Parfois,le long voyage ne se passe pas dans des conditions appréciables. Il manque du confort et on ne peut pas s’en dormir à son aise. Heureusement qu’il y a l’existence d’un oreiller de voyage,un accessoire très pratique et peu volumineux qui rend le trajet assez agréable.

L’OREILLER DE VOYAGE, C’EST QUOI?

L’oreiller ou le coussin de voyage est un objet très utilisé surtout durant un voyage. Il sert pour maintenir parfaitement et confortablement la tête pour éviter certains douleurs. Il suffit juste de le mettre autour du coup et vous pouvez profiter d’un bon sommeil tout en restant en sécurité.

Aussi,cet oreiller peut être employé dans n’importe quel endroit même à la maison, à l’hôtel,en camping ou au bureau pour bénéficier d’un repos apaisant et réconfortant.

LES AVANTAGES

Cette merveille donne un maximum de confort et permet de bien se reposer lors d’un voyage en offrant un support impeccable à la tête,la nuque et les épaules. Il est vraiment indispensable pour éviter d’être épuisé et courbaturé. D’ailleurs,son utilisation empêche de se sentir mal au niveau du dos et de la nuque.

Aussi,il permet de se protéger contre les douleurs cervicales. Certains modèles permettent à l’utilisateur d’éviter de se pencher vers l’avant ou sur le côté afin d’échapper au risque d’accident.

De plus,il est simple à transporter et certains peuvent se plier et se glisser facilement dans votre sac. À côté de ça,il peut passer au lavage soit à la main ou à la machine pour garantir votre santé et assurer sa longévité.

COMMENT CHOISIR?

Ce ne sont pas les oreillers de voyage qui manquent sur le marché. En fait,il est plus difficile d’en choisir un. Pour faire face à ce problème, Trois critères sont à tenir compte pour faire le bon choix. Il est primordial que le choix dépend des matériaux de fabrication.

D’un côté,il existe des oreillers avec de la mousse à la fois légère et douce au toucher. De l’autre côté, il y a ceux à mémoire de forme très pratique et s’adapte à la morphologie. Il existe aussi des modèles avec de microbilles pour plus de confort et des modèles gonflables pour une facilité d’arrangement.

Le choix doit reposer aussi sur la forme. Opter un modèle qui empêche de se glisser dans tous les côtés et capable de soutenir à la fois la tête,la nuque et les épaules. Aussi,il faut mettre en valeur la taille. Il est préférable de choisir un modèle assez large mais peu encombrant. Les modèles qui peuvent se plier et se dégonfler aussi sont très pratiques.

QUELQUES MODÈLES

En effet,les oreillers de voyage existent sous plusieurs modèles. Chacun a ses propres particularités. En voici quelques uns de meilleurs.

✓ J-Pillow oreiller de voyage support pour la tête

De forme en J,il est fait avec des matières d’une grande douceur, très confortable et même lavable à la main ou même à la machine. Il est facile à transporter et peu encombrant malgré sa taille assez grande.

Il offre un maximum de confort en tenant comme il faut la tête,le cou et le menton non seulement lors d’un voyage mais aussi il peut être servi à la maison pour bien se détendre sur le canapé ou le lit.

✓ Travelrest Nest Oreiller de Voyage en Mémoire de Forme

Il est composé de mousse à mémoire de forme dont l’arrière est particulièrement fait afin de ne pas glisser et que le coussin reste en place tout au long de son utilisation. Il est simple à transporter grâce à une pochette de rangement qui permet de diminuer sa taille jusqu’à 1/4 de fois.

Ce type d’oreiller s’adapte parfaitement à la forme de la partie du corps. De plus,sa housse contenant de microfibres avec une fermeture éclair assure votre bien-être et le rend simple à manipuler.

✓ Kine Travel 169802 Coussin Microbilles 2en1

Ayant des dimensions de 37 × 29 × 10 cm,il est composé de microbilles et de textile ultra doux. Utilisé à la fois comme une cale nuque ou comme un oreiller et fortement conseillé par les kinésithérapeute.

Grâce à l’existence d’un bouton-pression de serrage,vous disposez d’un maximum de soutien tout en étant confortable et en sécurité. D’ailleurs,sa taille peu encombrante rend simple son déplacement.