Contrairement à ce que pensent certains, les banques en ligne ne sont pas encore parvenues à détrôner les banques traditionnelles. Bien qu’étant en plein essor, elles ne représentent que 10% des ventes des banques traditionnelles. Pourtant, elles ont de nombreux avantages qui pourraient vous faire changer d’avis. (Voir plus bas pour découvrir ce que sont les banques en ligne)

Avantages des banques en ligne

C’est une question de choix personnel, mais il est clair qu’en choisissant une banque en ligne, vous aurez à la fois plus de facilité et vous économiserez de l’argent.

1. Des frais moins chers.

Les frais annuels varient entre 9 € et 97 €, mais les banques en ligne proposent des tarifs beaucoup plus attractifs. Les frais annuels d’une banque en ligne peuvent varier.

Pourquoi opter pour une banque en ligne?

Elles vous permettent d’accéder à votre compte à n’importe quel moment.

Vous pouvez effectuer vos opérations bancaires à tout moment et surtout, elles vous permettent de régler vos factures par Internet.

Elles sont sécurisées : les banques en ligne, comme on le sait, sont des banques traditionnelles qui disposent d’une licence bancaire valide. Elles sont également soumises aux mêmes exigences de la part de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) et sont donc tout aussi sécurisées que les banques traditionnelles.

Les banques en ligne ont des noms de marques connus (ING Direct, Boursorama, …).

Les banques en ligne offrent la possibilité aux consommateurs d’avoir des produits bancaires de grandes marques à un prix très attractif. Elles proposent également des services bancaires de grande qualité et un vaste choix de services.

Elles sont plus adaptées aux jeunes et aux moins jeunes

Les Nombreuses raisons d’utiliser une banque en ligne

Épargne et investissement

Vos économies en toute sécurité

Vous choisissez les placements qui vous intéressent, conformément à vos objectifs financiers. Vous choisissez le montant que vous souhaitez investir et la durée de votre placement, ainsi que le niveau de risque que vous êtes prêt à prendre. Vos placements sont gérés par un conseiller qui se charge de faire le suivi de votre portefeuille en ligne.

Les avantages d’une banque en ligne

Vous disposez de la même sécurité financière que les épargnants et investisseurs inscrits dans une banque traditionnelle. Vous pouvez accéder à vos comptes en ligne 24h/24 grâce à un accès sur Internet.

Vous mettez en place des stratégies financières adaptées à votre situation personnelle.

Vous choisissez la banque en ligne qui vous convient le mieux, en fonction de vos besoins et de vos objectifs. Vous pouvez ainsipersonnaliser la gestion de votre compte.

Vous choisissez les placements qui vous intéressent, en fonction de vos connaissances et de vos objectifs. Un conseiller vous aide à gérer votre portefeuille en ligne.

Les avantages d’une banque traditionnelle

Une banque en ligne est un peu plus chère qu’une banque traditionnelle.

Comment opter pour une banque en ligne ?

Les banques en ligne sont nombreuses et proposent des services bancaires à la carte. Vous pouvez choisir la banque en ligne qui vous plaît.

Vous pouvez ouvrir un compte chez la banque en ligne de votre choix en vous rendant sur Internet. Vous disposez d’un conseiller qui vous accompagne. Il vous aide à déterminer le meilleur placement pour votre situation.

Choisissez la banque en ligne qui vous convient le mieux en fonction de vos besoins

3. Quels sont les moyens de paiement disponibles ?

Pour pouvoir faire des achats en ligne, il faut disposer d’un compte bancaire. Vous pouvez choisir la banque en ligne qui vous convient le mieux, en fonction de vos besoins et de vos objectifs. Vous pouvez ainsi :

  • personnaliser la gestion de votre compte.
  • effectuer vos retraits dans un distributeur automatique.
  • effectuer des virements entre votre compte et une autre banque ou entre votre compte et un compte en banque en ligne.
  • effectuer des virements d’un compte à un autre, depuis une banque en ligne vers une banque traditionnelle.
  • effectuer des virements d’une banque en ligne vers une autre.
  • effectuer des virements de votre compte épargne vers votre compte courant.
  • utiliser le chéquier.

Quels sont les avantages d’un prélèvement automatique?

En choisissant le prélèvement automatique, vous gagnez du temps et de la tranquillité, car vos dépenses sont pré-autorisées. Vous n’avez plus à vous soucier des impayés.