Où acheter un coupe-bordure ?

Où acheter un coupe-bordure ?

Le coupe-bordure est un outil indispensable pour prendre soin de son espace vert, que ce soit dans un jardin à petite surface ou dans un terrain de sport. Il effectue une tonte parfaite à la hauteur de vos attentes, et tout cela grâce aux nombreuses innovations que les fabricants ont apportée.

Toutefois, Il existe plusieurs modèles de coupe-bordure sur le marché, qu’il est difficile de trouver celui qui correspond le mieux. Et, une fois que vous êtes décidé sur le coupe-bordure qui vous convient, la question qu’on se pose souvent c’est où acheter un four micro-onde ?

Un coupe-bordure est un outil de jardin très pratique pour la coupe herbe. Il est nécessaire pour les travaux de finition puisque la tondeuse ne peut atteindre certains recoins. C’est l’appareil parfait pour délimiter sans trop d’effort vos massifs de fleur et les bordures des pelouses. Mais de nos jours, le coupe-bordure peut réaliser des travaux plus conséquents comme le fauchage de mauvaises herbes sur une grande surface : aires de loisirs, terrains de sport, etc.

Où acheter un coupe-bordure

Où acheter un coupe-bordure

Il importe de souligner qu’il existe 3 types de coupe-bordure sur le marché : le coupe-bordure filaire, le coupe-bordure à batterie et le coupe-bordure thermique. Quel que soit le type de coupe-bordure que vous choisirez, il est important de l’adapter selon les travaux à effectuer :

  • Le coupe-bordure filaire : comme son nom l’indique, fonctionne à l’électricité grâce à un câble électrique. Il est plus léger et son poids est compris entre 1,6 kg et 3,5 kg. L’avantage avec ce modèle de coupe herbe c’est qu’on peut l’utilisé en centre-ville puisqu’il est très silencieux. Sa puissance varie entre 300 à 1000 watts, et avec une rallonge, vous pouvez effectuer des tontes sur une plus grande surface.

  • Le coupe-bordure à batterie ou sans fil : c’est l’outil de coupe herbe de référence de tout particulier ou professionnel. La raison en est que ce modèle offre plus de mobilité à son utilisateur. Il fonctionne grâce à une batterie rechargeable, et la charge complète varie entre 45 minutes à 3 heures. Pour cette raison, ce modèle est plutôt fait pour les jardins de petite surface.

  • Le coupe-bordure thermique : il est réputé pour sa grande puissance et parfait pour les travaux sur les grandes surfaces. Néanmoins, le coupe-bordure thermique est très bruyant et son utilisation en centre-ville est réglementée. Il fonctionne grâce au mélange d’huile et d’essence et son moteur est soit 2 temps soit 4 temps.

Pour éviter de perdre trop de temps et réduire le champ de recherche dans l’achat du coupe-bordure, il est essentiel de savoir les critères de choix qui convient au type de travaux à entreprendre dans le jardin.

  • La puissance du coupe-bordure : la puissance est un critère très important puisqu’elle permet de définir le type de travail à faire. Un appareil de 300 watts par exemple convient pour les travaux de finitions, et pour les travaux plus intensifs il faut se tourner vers les coupes-bordures plus puissants.

  • Les accessoires et options incluses : Elles varient selon le modèle de coupe-bordure. Certains sont équipés d’une tête de coupe rotative et d’autres non. Pour le coupe-bordure à batterie, il existe des modèles avec un système de charge rapide qui permet d’aller plus vite pour le chargement de la batterie de l’appareil (1heure). Mais la plupart de ces outils de jardins sont équipés de manches télescopiques et une poignée supplémentaire pour plus de maniabilité.

  • La tête de coupe : Il existe des modèles de coupe-bordure avec des têtes de coupe équipés de couteau en plastique ou lame ou encore des bobines de fil nylon.

  • Le prix : ce critère doit intervenir qu’en dernier pour le choix de votre coupe-bordure. En effet, il se peut que le modèle qui rentre dans votre budget ne convient pas aux tâches auxquelles vous voulez entreprendre. Pour une grande surface, il faut investir sur un coupe-bordure plus puissant (1000 watts et plus), un modèle thermique par exemple.

Une fois que vous avez tous les critères pour choisir le coupe-bordure qu’il vous faut, il faut maintenant passer à l’achat. Il existe 2 façons pour acheter votre outil de jardin, soit l’achat en ligne soit directement dans des magasins.

Avec l’avancée technologique d’aujourd’hui, il est facile de faire l’achat de votre coupe-bordure sur internet et par la même occasion vérifier les caractéristiques et accessoires de l’appareil. L’avantage avec l’achat en ligne c’est sa simplicité et sa rapidité, en un clic vous pouvez vous procurer cet outil de coupe herbe et vous faire livrer en plus. Par exemple, sur amazon, vous pouvez faire des achats de tous vos équipements de jardinage et profiter des offres en cours.

Pour ce qui est des achats en magasins, c’est plus sûrs certes mais ça prend du temps. Le déplacement vers le magasin et le transport du coupe-bordure une fois acheté. Mais vous pouvez tester directement l’appareil et bénéficier directement des conseils d’un professionnel. Ainsi, pour l’achat de votre coupe-bordure il faut se tourner vers les boutiques spécialisées en jardinage ou vers les enseignes spécialisées en vente de matériel de bricolage.

Nous serions ravi d'avoir votre avis

Laissez votre avis

Impac4 • Comparatifs & Guides d'achat • Notre avis pour bien choisir
Login/Register access is temporary disabled