Guide d’achat déodorant anti-transpirant Homme

Bien que la transpiration fasse parti d’un processus naturel pour notre santé, c’est aussi n phénomène naturel pour un régulateur de la température du corps. Parfois cette odeur corporelle s’avère être gênante, c’est ce qu’on appelle transpiration excessive. Il faudra dans ce cas là prendre des mesures. Les hommes sont parfois complexés faute à ces facteurs, mais heureusement, il y a toujours une solution efficace contre les odeurs désagréables. ¨Pour éviter ces désagréments, il existe des produits cosmétiques pour les hommes pour lutter contre la transpiration voire le déodorant et l’anti transpirants. Mais comme il existe d’innombrables sortes de produits d’hygiène, il faut bien faire le choix de trouver le meilleur pour une longue durée surtout optez pour la grande pharmacie et demandez conseil si vous avez des peaux sensibles.

Quelle différence entre un déodorant et un anti-transpirant ?

Il est parfois difficile de faire une distinction entre les déodorants et un anti-transpirant et notez bien que ce sont deux produits cosmétiques vraiment différent l’un de l’autre. En effet, les déodorants, grâce à leurs parfums permettent tout simplement de masquer les mauvaises odeurs dues à la transpiration sous les aisselles ou sous le bras tandis qu’un anti transpirant, agit sur les principes actifs tels que limiter la transpiration, voire même l’arrêter. Cela est possible grâce sels d’aluminium qui font parti de sa composition. Pour lutter de manière très efficace aux odeurs corporelles dues à la transpiration excessive, un transpirant est donc idéal car il permet de resserrer les pores de la peau afin de réduire l’excès de sueur qui sont des responsables des mauvaises odeurs. Mais parfois, nous pouvons aussi rencontrer ce que l’on appelle un déodorant anti transpirant car certains déodorants possèdent des propriétés comme un anti transpirant.

Bien choisir son anti transpirant

Les essentielles notamment ne sont pas les parfums que ça donnent mais il fau bien faire le choix entre un déodorant qui s’adapte bien à vos peaux tantôt opter pour un déodorant naturel et un transpirant. Pour éviter les irritations sur la surface de la pe au, il vaut mieux opter pour une solution d’origine naturelle. Il est préférable d’opter pour un produit compressé, c’est-à-dire, un déodorant anti-transpirant pour homme en petit modèle. Il peut se ranger facilement et peut être utilisé à tout moment pour éviter la transpiration excessive. Soyez toujours en fraîcheur toute la longueur de la journée et aussi pour éviter que des auréoles apparaissent sous le bras ou encore des mauvaises odeurs. Pour des résultats efficaces, il faut que les aisselles soient propres mais surtout sèches.

Spray anti ou déodorant bille ?

Pour une répartition rapide et homogène, un déodorant en Spray a cet avantage. Par ailleurs, il est facilement inflammable à cause du gaz vaporisateur de spray. Les substances qui la composent sont notamment bicarbonate de sodium, butane, isobutane, propane. Lorsque l’on vaporise, on peut créer une pollution d’air car les gouttes ne se déposent pas toutes sur la surface de la peau mais également dans l’air que nous devons respirer. C’est pourquoi, il est préférable d’opter pour un déodorant à bille ou roll-on pour esquiver tous ses risques. Les produits qui contiennent du paraben, des sels d’aluminium sont connus selon les dires conventionnels être très efficace mais une utilisation prolongée peut être assez dangereux.

Un anti transpirant, pourquoi et comment ?

Pour lutter contre les odeurs de transpiration mais surtout la transpiration excessive, il est essentiel d’utiliser ce traitement anti. A part l’inconfort causé par l’humidité, une transpiration abondante peut laisser des bactéries responsables des tâches sur le t- shirt ou d’autres vêtements mais aussi laisse une senteur vraiment pas bonne du tout. La plupart du temps, on applique cet anti odeur sur les aisselles pour la plupart de temps des hommes, mais sachez que la transpiration des pieds n’en est pas le moins due à la sudation excessive. Et surtout c’est à cause de la sueur au niveau de ces zones qui entraîne le développement des bactéries responsables des mauvaises odeurs. En plus la transpiration provoque une fragilisation au niveau de l’épiderme. En ce qui concerne l’application de ce deo, si vous avez un modèle en stick ou bien à bille, il suffit de le faire passer sur la zone à traiter que ce soit aisselle, sous le bras. Mais pour un modèle en spray, il faut être plus attentif car il faut éviter de vaporiser trop prêt surtout pour les femmes aussi pour éviter le cancer du sein mais aussi pour éviter l’irritation ou tâche. L’utilisation des transpirants pour homme se fait uniquement après chaque toilette mais aussi sur une peau propre et sèche. Alors utilisez un bon déodorant pour votre peau.

Transpiration excessive, c’est quoi réellement ?

Hyperhidrose ou encore transpiration excessive est un phénomène naturel qui explique que le corps dégage trop de sueur. En effet, une sudation excessive produit 3 ou Fois plus de litre de sueur par rapport à la moyenne qui est de 1 litre. Elle peut être due au stress journalier ou encore de l’anxiété. D’ailleurs pour moins transpirer, il existe différentes sortes de produits vérifiés par la dermatologique comme ushuaïa, Vichy homme, Men expert, Pierre d’alun qui sont des parfums idéaux pour les hommes. L’hyperhidrose ne s’agit donc pas de grave problème lié à la santé mais il y aura quand même une conséquence physiologique qui est vraiment à prendre en considération. Les personnes qui sont des sujettes à cette transpiration excessive sont soupçonnées d’être dans le cas d’une déshydratation. De ce fait, une anti transpiration est essentielle et agit contre les mauvaises odeurs. Vous pouvez trouver un déodorant homme chez la parapharmacie ou encore chez la parapharmacie, en plus vous pouvez faire le choix car il n’y a pas qu’un seul ingrédient voire menthe, thé vert. Vous pouvez aussi trouver un déodorant bio, déodorant stick par exemple et surtout il y en a pour tous les types de peaux que ce soient pour les peaux sensibles ou pour les peaux normales pour éviter aussi les rougeurs.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement