Comparatif & Guide d’achat : Boitier IPTV

Aussi appelé Box Android, ses boîtiers android tv servent en premier lieu de passerelle multimédia et qui se branchent à vos télévisions pour ensuite être transformé en Smart tv. Il permet donc à votre téléviseur de ressembler à celui que vous pouvez trouver sur un téléphone qui possède un système android. Grâce à ses fournisseurs d’accès, vous pouvez donc profiter non seulement à un accès à internet mais aussi à beaucoup de jeux et beaucoup d’applis comme le play store, youtube, google play store ou autre. Les applications IPTV offrent vraiment beaucoup de services selon les types d’abonnements comme la vidéo à la demande ou bien faire un replay de certaines émissions, vos films et séries préférés par exemple. Pour le gaming, ce serait aussi un très bon investissement. Alors n’attendez plus pour pouvoir profiter de nouvelles chaînes télévision avec le choix de la meilleur box iptv. Mais vous vous posez encore la question sur le comment du pourquoi de cet appareil, c’est pourquoi il est quand même nécessaire de répondre à certaines questions. Surtout si vous êtes de nouveaux utilisateurs.

Ce qu’est réellement une tv box android !

Après avoir envahit toute la chine, cette petite connectique, c’est-à-dire un android box a conquis beaucoup de cœur français, c’est pourquoi on retrouve ça presque dans toutes les portes françaises. Notamment, une iptv box est un appareil compact fonctionnant avec un système d’exploitation android qui est une version android 3. Celui-ci permettant de lire les fichiers audio et vidéo sur vos téléviseurs. Comme il fonctionne sous android, vous pouvez ainsi profiter pour lancer certaines applications sur votre télévision et ce sur une version de grand écran. Non seulement, vous pouvez regarder la tv avec ce dispositif, mais vous pouvez aussi jouer à des jeux vidéo sans aucune difficulté. Il vous offre aussi la possibilité d’accéder à n’importe quelle application sur play store.
Le seul petit comble est que ce box android tv ne permet aucunes offres internet. Et vous vous demandez sûrement, quelle est alors la différence entre un boîtier tv et un lecteur multimédia ? Mais oui, il y a ne grande nuance au niveau de l’interface. Vous pouvez faire un choix de logiciel à utiliser avec un android tv box. Chaque Android box, en plus d’être capable de lire des fichiers, est doté d ‘une fonction chromecast ultra pratique, qui depuis votre téléviseur permet de caster des fichiers audio ou vidéo contenu dans votre mini pc ou encore dans votre Smartphone.

Comment fonctionne un décodeur IPTV ?

Selon l’abonnement et l’utilisation qu’on voudrait en faire, elle fonctionne avec ou sans connexion internet. Vous pouvez aussi se servir de ce box tv android comme étant un récepteur pour la lecture des fichiers à partir d’une carte sd ou d’une tablette, d’un routeur et bien d’autres opérateurs avec un périphérique de stockage tout en ayant la possibilité d’y installer diverses appli. Généralement, elle est livrée avec une télécommande qui est basique, qui, notamment sert à naviguer.

Quelle différence entre iptv box et box android ?

IPTV box notamment permet de lire des fichiers médias et lancer des jeux avec une haute définition sur la télévision, néanmoins ne peut pas naviguer sur internet. Avec un box tv android, vous pouvez noter toutes ses possibilités et vient s’ajouter la possibilité de pouvoir naviguer sur internet et ce à haut débit, comme un routeur ou un modem ou encore une fibre optique. Il y a aussi la fonction google chromecast qui permet en effet de faire une diffusion du contenu audio ou vidéo depuis un Smartphone sur le téléviseur. Pour une reconnaissance vocale comme Alexa par exemple, il est doté d’un micro. Avec ce box android, regarder la tv autrement et surtout profiter de nouvelles chaînes si vous avez un abonnement sur un décodeur tv comme mycanal ou Bouygues telecom par exemple, vous pouvez très bien suivre vos bouquets préférés comme Bein sports, Rmc sport et biens d’autres encore. Alors comme vous pouvez constater, on ne peut que recenser des points positifs en ce qui concerne ce petit dispositif, d’ailleurs soyez à la page de l’actualité en achetant cet appareil.

Meilleure box mais aussi multifonction

Ce petit freebox révolution renferme en lui vraiment plusieurs fonctionnalités pour que vous puissiez profiter d’un home cinéma chez vous. Il permet d’accéder à la media player, aux vidéos et au streaming à partir des applications. Vous pouvez y retrouver des fonctions telles qu’un DLNA mais aussi d’un Miracast. De même manière, vous pouvez aussi connecter votre manette de jeux ou bien de joindre le dispositif par Bluetooth. Grâce à cela, certaines applications vous aideront comme les vocales, l’horloge parlante, la météo et biens d’autres encore.

Bien choisir sa box android

Avant de faire un achat d’un dispositif de ce genre, comme toutes autres choses, il y a certains critères à prendre en considération. Pour celui-ci par exemple misez bien à ce que son espace de stockage est assez grand, cela évitera en effet le plantage et lui permettra d’être beaucoup plus fluide. Certains modèles proposent des ports usb et d’autres offrent la possibilité d’avoir des points d’accès pour une connexion wifi et ainsi de pouvoir profiter des offres internet. Certains modèles iront encore beaucoup plus loin en permettant de relier aussi votre disque dur externe. Vous devez bien vérifier aussi que la norme du port hdmi est bien là car cela vous permettra d’avoir un bon affichage de vos fichiers multimédia. Il est mieux d’opter pour un port 1.4 ou encore 2.0 si vous utiliser un modèle qui intègre la norme ultra hd ou la norme full hd. Vous devez aussi également vérifier qu’il y a un système de pilotage pour pouvoir bien manier la tv box android. Alors comme vous pouvez constater, il y a plusieurs critères avant de faire un choix lors de votre achat. Vous pouvez toujours profiter de diverses chaînes de télévision avec ce box tv.

Les avantages d’un boitier IPTV

Qui ne serait pas satisfait d’avoir une box iptv chez soi ? Nous allons donc vous énumérer les avantages afin de choisir la meilleur box iptv !

En plus on ne peut que recenser d’innombrables avantages concernant cette nouvelle technologie. Tout d’abord, son premier avantage est qu’elle permet avec d’autres applications faire un partage de l’interface comme par exemple, un accès internet mais aussi une voix par internet par exemple. Grâce à l’apparition de cette petite technologie, il est maintenant possible de commercialiser des offres triples Play qui sont présentes chez tous les opérateurs. Un autre avantage concernant son application technique est qu’elle permet une optimisation de la bande passante. Ce meilleur box iptv permet de distribuer notamment les programmes sélectionnés par l’utilisateur à la différence d’un réseau de diffusion classique ou satellite. En effet, le réseau classique diffuse intégralement tous les programmes vers l’utilisateur, voilà comment cela fonctionne en bref. Et c’est au moment de la réception que chacun pourra donc choisir localement son programme et ce grâce à son décodeur. Mais contrairement au fonctionnement d’un box iptv, ce dernier ne diffuse notamment que ce que l’utilisateur choisit mais aussi conserve des contenus disponibles. Cela permet en effet, non seulement de libérer de la bande passante mais en plus de cela ne limitant pas aussi le choix de l’utilisateur par rapport aux capacités de ses moyens de réception. Donc à ce moment là, vous pourrez regarder aisément des films qui seront disponible en VOD. Sans pour autant occuper l’espace disque de votre box.
L’IPTV permet aussi notamment de développer plusieurs applications qui étaient auparavant impossibles, avant son apparition évidement. Voire par exemple le guide des programmes interactif mais aussi la fonction qui permet de lancer une recherche selon le titre ou en fonction de l’acteur. La fonction permettant à ceux qui regardent la télévision de faire un choix de l’angle, de la caméra mais aussi la langue.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement