Bordure de pelouse : bien choisir sa bordure

Bordure de pelouse : bien choisir sa bordure

Pour des aménagements extérieurs mais surtout un bel aménagement de jardin, il est tout de même nécessaire de procéder à une bordure de jardin. La bordurette est vraiment un élément très important et nécessaire pour un joli espace vert chez soi. Pour mettre en valeur les différentes zones c’est-à-dire l’allée de jardin ou les autres espaces, il faut procéder à une bordure. Pour avoir une belle décoration de jardin, il est nécessaire de faire le bon choix de type de bordure que vous devez choisir. Il y a un large choix de bordures de jardin, c’est pourquoi c’est un critère à prendre vraiment en considération.

Bien choisir sa bordure de pelouse

Pour avoir un aspect très esthétique de vos gazons et pour avoir un jardin déco, il est important de bien faire son choix de bordure. Vous devez cependant savoir qu’il existe différents facteurs de choix des matériaux avant de faire un achat de bordure. Notamment :
-Le design est un premier point à prendre en considération. Votre espace aura-t-il besoin d’une bordure avec un rebord très esthétique ? Alors vous devez opter pour les plus décoratives. Choisissez pour la bordure de jardin en pierre qui est une pierre naturelle pour un aspect naturel ou encore des bordures végétales pour un résultat visible et qui valorise le jardin.
-Le modèle est le deuxième critère à prendre en compte. Si vous souhaitez dans le futur marcher sur la bordure alors privilégiez les bordures béton et la bordure en pierre. Vous pouvez alors opter pour des bordures en bois, une bordure en plastique ou en métal si vous allez l’utiliser pour une simple délimitation de potager.
-Le type de pose doit être aussi réfléchi, il faut que vous sachiez qu’une bordure à planter comme le type en bois ou métal acier est bien plus facile à poser qu’une bordure maçonnée c’est-à-dire en brique, gravillons, ciment ou encore une bordure végétale.
-La demande de prix est aussi importante car les tarifs peuvent varier selon le type de bordures choisi. Vous pouvez cependant choisir une bordure selon adéquate à votre budget.
Avec tous ces points vous n’aurez plus aucun problème en ce qui concerne le choix de trouver la bordure adaptée à votre terrasse et jardin.

Des bordures de pelouse, pourquoi ?

Voulez-vous peut-être faire un grand aménagement paysager ou tout simplement, vous voulez changer votre aménagement extérieur et avoir un espace extérieur inédit, alors il est nécessaire de procéder à une bordure de jardin. Aussi bien pratiques qu’esthétiques, une bordure de jardin est un bon investissement. Cette délimitation de quelques centimètres de hauteur, permet notamment de délimiter les différentes zones de votre espace extérieur. Elle embellit mais aussi permet une bonne mise en forme de vos plantations. Pour votre potager, elle délimite les zones de culture pour des effets durables. Mais aussi entre les différentes parties du potager, elle facilite la circulation.

Varier les modèles de votre jardin avec les différents types de bordures

Notamment, il y a différentes sortes de types de bordures, il y a
-Les bordures béton : un premier modèle de bordure mais qui peut aussi se présenter sous différentes formes. Vous pouvez faire du pavé, ce qui est vraiment très intéressant, que vous pouvez sceller dans du béton et poser sur une terre cuite et un sol préparé. Vous pouvez aussi faire des bordures allongées en béton gris très basique ou coloré font parti des plus classiques et les plus originales sont ceux en pierre reconstituée. Pour créer de petites différences de niveau, il y a les bordurettes qui sont une évolution des pavés et enfin les marches pour l’allée de jardin, les éléments doivent être scellés dans du béton coulé.
-La bordure de jardin en métal sous le nom de volige, se présente avec l’avantage d’être invisible. Notamment, elles peuvent être enfoncées entièrement dans le sol. Pour faire de l’économie, vous pouvez opter pour la forme d’un grillage plastifié aux allures arrondies. Ce système est vraiment intéressant pour délimiter plus facilement les espaces courbés. Elle est aussi la meilleure pour délimiter la pelouse des graviers.
-Les bordures de jardin naturelles, pour les bordures en bois, ce serait vraiment plus économique mais aussi esthétique pour faire un tressage, comme le noisetier tressé par exemple. Cela permet un aspect non seulement rustique mais aussi naturel pour les allées de votre plantation. Pour une durabilité optimale par contre, vous pouvez opter pour une pierre naturelle. Cela permettra aussi notamment de donner un aspect différent de votre jardin. Cependant, il faut que le bois soit du bois traité c’est-à-dire autoclave mais aussi la pierre doit offrir plusieurs teintes et certaines densités.
Notamment, si vous voudriez donner des aspects plates et décoratifs, mais surtout pour une authenticité à votre jardin déco, il est conseillé d’utiliser des matériaux naturels voire des bordures naturelles en bois ou en pierre. Optez plutôt pour un noisetier tressé si vos voulez une touche un peu plus chic. Celle en bois est plus facile à poser et celle qui est en pierre nécessite un peu de travail mais par contre peu d’entretien que le bois. Notamment, le bois est l’un des matériel qui est moins chère mais par contre qui offre pas mal de possibilité. Vous pouvez l’utiliser pour des poutres traitées pour le jardin extérieur ou sinon pour des bordures plus décoratives. Le noisetier tressé est réputé dans le cadre de potager, la bordure donne un aspect naturel mais aussi rustique.
Avant de choisir vos bordures, il est tout de même nécessaire de savoir quelques paramètres. Il faut que vous sachiez le style, sous forme de briques, de rondins de bois ou autres. Mais aussi de la fixation, que ce soit à enfoncer dans la terre ou est-ce qu’il y aura une retenue de terre ou encore à fixer avec des joints. Que ce soit la longueur ou la hauteur, il faut connaître les dimensions. Et enfin, son utilité, vous vouez utiliser pour une simple délimitation des allées ou un massif de fleurs ou parterres de fleurs. Le choix notamment dépend du jardinier mais aussi de votre espace.

Les critères de choix pour une bonne bordurette

Il faut tout d’abord bien déterminer le type de fixation en fonction du terrain et du résultat souhaité. Optez par exemple pour des bordures à fixer avec une base de ciment pour des bordures plus simples. Choisissez pour des bordures modulables ou encore en plastique si vous ne voulez pas faire une fondation.
Vous devez prendre en compte aussi en ce qui concerne le matériau et les revêtements. Il faudra là encore choisir avec une très bonne qualité et les bonnes tailles selon le choix de votre utilité. Cependant, il existe de toutes les sortes voire le PVC, le bois rustique, fer forgé, bambou, acier peint, pierre naturelle ou reconstituée, béton, granit, pin traité, planches et d’autres outillages plus originaux. Les bordures de jardin en plastique sont les plus idéales et très faciles étant donné qu’elles sont souples mais aussi offrent un large choix voire effet pierre, imitation pierre, imitation brique ou encore ses vieilles palissades qui restent vraiment très esthétiques. Très faciles à monter car elles sont parfaitement modulables pour suivre la courbe du terrain. Pour avoir des plantes vivaces et résistantes, le gazon nécessite un arrosage ais aussi il faut enlever les mauvaises herbes. C’est tout de même ça ce qu’on appelle travail de jardinage. Pour gagner différents espaces, des outils de jardinage sont aussi utiles, que ce soit pour faire une bordure de terrasse ou encore une bordure de jardin en bois et tout ce qui concerne déco jardin.

Bestseller No. 1
antando 10 mètres -Bordure De Jardin Flexible, avec 30' Super Fort (Ancres 15 cm) - Bordure De Pelouse, Bordure De Gazon, Bordure en Plastique, Palissade pour Jardin (10 mètres, Noir)
antando 10 mètres -Bordure De Jardin Flexible, avec 30" Super Fort (Ancres 15 cm) - Bordure De Pelouse, Bordure De Gazon, Bordure en Plastique, Palissade pour Jardin (10 mètres, Noir)
  • Pratique et simple à installer liseré qui est très forte et très résistant aux intempéries.
  • Notre tout nouveau pack inutilisé comprend 10 mètres de bordure en plastique souple avec 30 «SUPER STRONG» (chevilles de fixation de 15 cm de long) - Anchor inclus gratuitement, tout ce dont vous avez besoin pour commencer.
  • Fabriqué dans l'Union Européenne à partir de polypropylène qui est également 100% recyclable.
  • Découvrez de nombreuses possibilités pour créer votre propre jardin beau et étonnant.
  • Dimensions: 10 mètres de long, 40 mm de haut, 30 "SUPER STRONG" (15 cm de long)
Bestseller No. 2
Ribbobboard 4.0 kit de bordure de jardin Plastique 10 metres pour les bordures, chemins, Pelouse + 40 Piquets de sécurité
Ribbobboard 4.0 kit de bordure de jardin Plastique 10 metres pour les bordures, chemins, Pelouse + 40 Piquets de sécurité
  • Embellissez votre jardin avec le système pratique de grillage.
  • Multiples possibilités d'utilisation : que ce soit comme bordure de pelouse, bordures de parterre, limitation de chemin ou bord de tonte - la limitation de pelouse de qualité confère à votre jardin un petit quelque chose.
  • Que ce soit pour un professionnel ou pour une amie, le montage facile garantit une pose rapide.
  • 30 clous de fixation inclus pour un ancrage stable et un maintien sûr des bordures.
  • Peu importe que ce soit rond, carré ou ovale - grâce à la flexibilité de la bordure de plate-bande, vous êtes totalement flexible dans la conception de votre jardin.
Bestseller No. 3
HOLZBRINK Bordures de Pelouse Bande Droite en PVC avec 150 Ancrages de Fixation, Hauteur 45 mm, Longueur 50 m, HRK01B-45
HOLZBRINK Bordures de Pelouse Bande Droite en PVC avec 150 Ancrages de Fixation, Hauteur 45 mm, Longueur 50 m, HRK01B-45
  • Bordure de pelouse en forme de latte droite - pour créer des allées, parterres, pelouse dans le jardin de la maison, parc, espace urbain, etc. - couleur : noir - hauteur : 45 mm - longueur : 50 m
  • Matériau de haute qualité : PVC - le matériau est durable, facile à couper - résistant aux intempéries, garde sa forme pendant des années.
  • Facilite la division de la zone, aide à délimiter les chemins, sépare la pelouse des plates-bandes - la bordure a une bande stabilisatrice, qui peut être coupée et formée librement en arcs.
  • Montage simple et rapide - la bordure peut être montée à l'aide d'ancrages - la bordure peut être découpée à l'aide des scies à main, d'un couteau et d'autres outils.
  • Dans l'offre de HOLZBRINK, vous trouverez un assortiment complet d'un groupe de produits donné, en fonction de vos besoins et applications, nous vous aiderons à choisir le bon produit !
Bestseller No. 4
Bordure de pelouse Chris broches Système - Bordure de rond Bordure de parterre - 10 m long 4 cm de haut - mähkante en plastique flexible + 6 clous de fixation par mètre noir
Bordure de pelouse Chris broches Système - Bordure de rond Bordure de parterre - 10 m long 4 cm de haut - mähkante en plastique flexible + 6 clous de fixation par mètre noir
  • Idéal pour la séparation optique et fonctionnels ou délimitation d'espaces verts
  • Peut servir de bordure, lit, pelouse, bordure de plate-bande,, baliser un chemin, bordure, Mähkante, etc. Être Utilisé
  • Montage facile : La pose s'agit très rapidement
  • D'ancrage stable
  • Flexible lors de la conception - grâce à la flexibilité des bordures de gazon, il peut être transformée en différentes formes (rond, carré, ovale)
Nous serions ravi d'avoir votre avis

Laissez votre avis

Impac4 • Comparatifs & Guides d'achat • Notre avis pour bien choisir
Login/Register access is temporary disabled