Brosse à cheveux démélante : comment choisir sa brosse à cheveux ?

Le coiffage est une activité qu’il faille réaliser chaque jour. Que vous ayez des cheveux longs, courts, frisés, lisses, crépus ou autres, le démêlage est une pratique incontournable pour réussir son brushing. Aujourd’hui, avec les accessoires innovants comme la brosse à cheveux démêlante, vous gagnez du temps devant votre miroir. Alors quelle brosse à cheveux démêlante choisir pour être sublime chaque jour ? Découvrez ici les critères les plus essentiels pour

Pourquoi démêler ses cheveux ?

Toutes les femmes ont au moins une fois durant le coiffage connu la frustration d’avoir des cheveux emmêlés. Si l’on tire lorsqu’il y a des nœuds qui se forment, les cheveux risquent non seulement de casser mais aussi de les abîmer. Le démêlage est donc une étape primordiale avant le coiffage quotidien. Cela permet d’éviter les nœuds et d’aérer la chevelure. En démêlant vos cheveux, le sébum se répartit rapidement sur toute la longueur. Il permet de faire tomber les cheveux morts tout en stimulant la circulation du sang.

Pour le démêlage de vos cheveux, vous devez bien entendu utiliser des accessoires. Vous pouvez utiliser soit un peigne ou une brosse à cheveux. Le choit dépend de votre cuire chevelure. En effet, l’un est plus efficace sur certains types de cheveux et vice versa. Si vous avez du mal à vous décider, il est également possible d’utiliser ses doigts. C’est plus efficace avec les cheveux frisés et n’occasionnent des cassures, mais c’est long aussi.

Il existe différents types de peignes que vous pouvez utiliser dont des modèles spécifiques pour le démêlage. C’est le cas par exemple du peigne démêloir avec des dents qui s’entrecroisent et courbées. Il permet de défaire les boucles en profondeur avec efficacité sans abîmer votre cuire chevelure. Il y a aussi le peigne pour afro qui permet de soulever les cheveux et démêler bien évidemment les boucles qu’ils soient secs ou mouillés.

Pourquoi opter pour la brosse à cheveux ?

Les brosse à cheveux démêlantes sont plus particulières et ne s’utilisent pas généralement sur les cheveux bouclés. Toutefois, elles sont très pratiques et ergonomiques surtout pour un usage quotidien. Il y a plusieurs critères à prendre en compte pour bien choisir modèle que nous allons voir plus bas.

Par rapport au peigne, la brosse permet de stimuler la circulation sanguine sur le cuir chevelu. Cela a pour effet de favoriser la repousse des cheveux. Le brossage permet d’enlever les cheveux morts et cassants. En somme l’utilisation de la brosse est bénéfique pour la santé de vos cheveux. C’est pour cela qu’on préconise l’utilisation de la brosse. Toutefois, il faut bien choisir le modèle qui correspond plus à votre type de cheveux.

Comment choisir sa brosse à cheveux démêlante ?

La réussite de votre coiffure dépend entre autres d’un bon brossage. En effet, cette étape est essentielle même avant d’aller de se coucher. Mais pour cela, il faut bien choisir votre brosse à cheveux en suivant quelques critères. Avant toute chose, il faut connaitre les types de brosses existants.

Il est assez facile de déterminer le type de brosse selon sa forme en général, mais il s’intéresser plus sur sa fonction. Ainsi, pour la brosse plate, avec une forme carrée, ovale ou rectangulaire pour la plupart, est idéale pour les cheveux raides ou ondulés. La brosse ronde permet de lisser les cheveux et décoller la racine, idéale pour les brushings. La brosse araignée par contre, permet d’accélérer le séchage et parfaite pour les cheveux fins. Toutefois, ces types de brosses ne vous permettent pas pour autant de trouver celle qui permet de démêler vos cheveux.

Pour démêler efficacement votre chevelure, vous devez choisir en fonction de votre type de cheveux. Généralement, les cheveux bouclés ne sont pas faciles à démêler avec une brosse, mais avec de bons poils cela devra se faire assez facilement. Il faut également procéder méthodiquement pour ce type de chevelure. On commence d’abord avec les pointes et on remonte peu à peu. Si vous avez des cheveux lisses, le démêlage avec la brosse sera facile, mais il faut quand même bien choisir le type de poils qui vous convient.

Les brosses démêlantes avec poils de sanglier sont les meilleurs en ce moment. Elles s’adaptent à tous les types de cheveux même pour les cheveux secs et cassants. Cette brosse respecte les cheveux tout en les démêlant et les fait briller. Vous pouvez également choisir les brosses avec des poils en nylon comme alternative. Elles sont moins chères et toutes aussi efficaces et il y a aussi le mélange entre les deux. Les brosses démêlantes à poils en métal sont à éviter car risquent de casser les cheveux.

Pour le démêlage, la taille et la forme de votre brosse démêlante comptent également. Les cheveux bouclés sont à traiter avec des brosses à bouts arrondis en forme plate ou ronde. Pour démêler en profondeur, préférez les modèles à poils longs. C’est recommandé pour les cheveux épais. Utiliser une brosse démêlante de qualité est importante, mais avec de bonnes méthodes, le procédé sera plus simple. En effet, il est recommandé de faire le démêlage lors du shampooing ou après.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement