Quand changer l’accu d’une cigarette électronique ?

Il existe de nombreux modèles de cigarette électronique sur le marché. Ceux qui nécessitant l’utilisation d’un accu sont parfois difficiles à utiliser par les fumeurs surtout les débutants. C’est le remplacement de ce dispositif qui pose problème aux nombreux utilisateurs. Découvrez dans cet article quand il faut changer l’accu de votre cigarette électronique.

Comment fonctionne une cigarette électronique ?

Il est important de savoir comment fonctionne votre cigarette électronique pour mieux l’utiliser. Inventée en Chine par le pharmacien et ingénieur Hong Lik, la conception d’une cigarette électronique est basée sur la simulation de fumer du tabac et remplacer la cigarette classique. Cette cigarette est généralement utilisée par les fumeurs dans leur envie d’arrêter de fumer. Ce dispositif permettra de combattre la dépendance nocive.

Généralement, il contient 3 compartiments. La batterie qui sert à envoyer du courant à travers la résistance et se recharge sur une prise secteur ou sur un port USB. Le réservoir est le récipient dans lequel vous allez mettre l’e-liquide et la résistance. Il l’est en général transparent pour permettre de savoir la quantité restante. Il est déconseillé d’utiliser une e-cigarette avec un réservoir vide. La résistance sert à réchauffer le liquide en le transformant en vapeur. C’est un petit filament sur lequel le courant passe, fait en  Nichrome, en kanthal ou en inox.

Pour son utilisation, vous versez le liquide dans le réservoir, la résistance se trouvant à l’intérieur du réservoir entre en contact avec ce dernier. Le bouton sur la batterie déclenche la résistance qui va se réchauffer automatiquement et de la vapeur se forme. Après il faut tirer sur le l’embout comme sur la vraie cigarette, et aspirer la vapeur.

Pendant ce geste il ne faut pas enlever la main sur le bouton. C’est le fait d’appuyer sur ce bouton qui crée la vapeur. Il ne faut pas tirer aussi fort que sur une cigarette traditionnelle. Avec ce modèle, l’aspiration ne va pas déclencher la combustion de la cigarette. Il n’est donc pas nécessaire de tiré fort il suffit juste aspirer.

Il faut noter qu’il existe différents types d’e-liquide. Les liquides nicotines traditionnelles, nommées ainsi en référence à son PH basique, obtenu après sa purification via divers procédés. On la retrouve également dans d’autres substituts comme les patchs par exemple. La nicotine-base présente l’avantage d’être simple à obtenir et à employer.

Les liquides aux sels de nicotine sont disponibles en 10ml sur deux dosages différents 10mg ou 20mg. Les liquides au végétol sont d’origine exclusivement végétale. Elles possèdent un hit en gorge renforcé et il assure une délivrance constante de la nicotine.

Avantages et inconvénients de la cigarette électronique

La cigarette électronique est moins toxique que le cigare traditionnel. C’est un moyen d’aider les fumeurs à arrêter. C’est une méthode plus efficace pour eux de diminuer leur taux de cigare et surtout de la nicotine. Le tabac entraine une forte dépendance psychologique et physique. Une cigarette électronique peut être encombrante et fragile, et nécessite d’être rechargée.

Il existe également différentes formes de cigare électronique. La cigarette électronique tube avec un format se retrouve principalement chez les e-cigs pour vapoteurs débutants, simples à utiliser, performant et solide. La cigarette électronique pod est dotée de réservoir amélioré qui contient une résistance. Certains pods sont jetables, hyper légers et proche visuellement d’une cigarette. La cigarette électronique box convient aux vapoteurs experts à la recherche de nombreux modes de vape. La cigarette électronique jetable est facile à utiliser. Il suffit d’aspirer dedans pour vapoter.

Quand changer l’accu de votre cigarette électronique ?

Les cigarettes électroniques avec des accus existent sous plusieurs formats : 18350, 18650, 20700, 21700 et 2650. En général, il faut remplacer ce composant après 500 cycles d’utilisations. Cela peut changer en fonction du modèle que vous avez en possession. Il y a toutefois des signes qui vous indiquent quand changer d’accu.

Pour les modèles  avec mods mécaniques, c’est la puissance délivrée qui détermine la durée de vie de l’accu. La diminution de puissance est donc un signe qui vous indique que l’accu commence à faiblir progressivement. C’est surtout la décharge profonde qui vous oblige à changer votre accu. Cela est dû au fait que l’utilisateur charge un peu trop l’accu et devienne avec le temps inutilisable.

Il arrive aussi que les accus soient déjà très vieux ou aient été utilisés plusieurs fois. La surchauffe et le manque d’autonomie sont des signes très indicateurs pour passer au remplacement de l’accu. Pour écarter tout danger, il est conseillé de se tourner vers des modèles neufs.

Après plusieurs utilisations, l’accu peut être endommagé. La dégradation peut se présenter de différentes façons. Il se peut que le plastique qui entoure l’accu soit abîmé. Vous pouvez soit remplacer tout simplement cet isolant ou changer l’accu. Dans les deux cas, cela vous évite un court-circuit avec votre cigarette électronique. Il arrive aussi que la rouille attaque ce dispositif. Des taches sombres s’affichent sur l’accu pour vous indiquer cette possibilité.

Quels sont les différents types de cigarettes électroniques ?

Nous avons vu quand est-ce que vous deviez changer l’accu de votre cigarette électronique, cependant les modèles possédant un accu ne sont pas toujours adaptés aux débutants. Alors nous allons voir les autres modèles de cigarettes électroniques, qui sont plus adaptés aux débutants. Tout d’abord, il faut savoir que ce sont les cigarettes électroniques box qui possèdent un accu. En effet, cette vapoteuse est la plus encombrante puisque c’est la plus puissante et elle a donc besoin d’une batterie plus importante qui prend donc de la place. Il existe tout de même le format pod, aussi appelé Pod Mod qui est la nouvelle génération des cigarettes électroniques. Elle est petite et pratique et permet de vapoter des liquides alternatifs comme les sels de nicotine ou bien encore le CBD, cependant, elle se vape à faible puissance. C’est une vapoteuse qui ne nécessite pas de grosse capacité. Il y a aussi les cigarettes électroniques tube qui sont discrètes et de petite taille, pouvant facilement se glisser dans votre poche. De plus, elle est très simple à utiliser et s’adapte au clearomiseur en envoyant la puissance nécessaire.

Les eliquides Fruity Fuel.

Une fois que vous vous êtes munis d’une cigarette électronique, vous devez choisir un liquide avec une saveur qui correspond à vos besoins et vos envies. Certains mettent des années avant de trouver le eliquide dont ils ne pourront plus se passer tant il y a de choix. Pour trouver votre bonheur, vous pouvez vous rendre sur ce site, Kumulusvape, qui vous proposera de multiples eliquides aux différentes saveurs. Vous trouverez particulièrement les eliquides de Fruity Fuel, qui est un fabricant français qui crée des eliquides vivifiants et savoureux. Vous allez pouvoir découvrir des saveurs uniques aux mélanges déroutants comme le eliquide The green Oil au goût de bonbon saveur ananas.

Quel eliquide choisir pour sa première cigarette électronique ?

Lorsque vous achetez une cigarette électronique, c’est souvent que vous souhaitez vous sevrer de la nicotine, ce qui rend le choix de votre eliquide et du dosage de votre taux de nicotine déterminants. Si vous êtes fortement dépendant à la nicotine, il est préférable que vous privilégiez un dosage entre 16 et 18 mg/ml de nicotine. Si vous l’êtes moyennement, dosé entre 11 et 12 mg/ml de nicotine et si vous l’êtes faiblement, un eliquide dosé à 6 mg/ml de nicotine couplé à un eliquide de secours dosé à 11 ou 12 mg, fera l’affaire.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement