Pourquoi choisir une machine à café dosette ?

Pour les amoureux et addicts de café, la meilleure façon de commencer une journée est un bon café au petit déjeuner. Un café aromatisé et mousseux à la bonne température. Les machines à café expresso existent en plusieurs modèles dans le marché et c’est la machine « must have » parmi les appareils électroménagers pour les amateurs de café , certains sont compatibles avec les café en grains (les machines expresso broyeur), d’autres avec les dosettes ese ou capsules et d’autres avec différent type de café. Alors pourquoi opter pour une machine expresso à capsules ?

Machine à expresso - Machine à café avec dosette

Machine à expresso – Machine à café avec dosette

Contrairement aux machines expresso automatique avec broyeur à café ou robot café qui émettent du bruit lors du broyage ou de la mouture des grains de café pour avoir un café moulu , une cafetière à dosette est moins bruyante et même silencieuse. De plus, la machine à dosette est plus simple d’utilisation et facile à entretenir. La machine expresso automatique à dosettes café est ultra compacte et moins encombrante vu qu’elle n’a pas de réservoir à grains ou bac à grains. Elle permet de préparer le meilleur café en un temps record, café expresso, café long ou café serré. Mais également d’autres boissons lactées à base de café comme le café nespresso, le cappuccino avec une mousse de lait ou même du chocolat chaud puisque ce sont des machines multi boissons. Certains modèles donnent la possibilité de faire de la latte art et d’avoir de la crema comme les connaisseurs le savent. Le plateau chauffe tasse pour un préchauffage de la tasse de café et le thermoblock permet aux buveurs de café de savourer leur breuvage à la bonne température dès la première tasse Le programme de détartrage pour détartrer la machine sans difficulté et l’arrêt automatique font de la machine à capsules café une machine très simple d’utilisation et facile à entretenir. Le programme de détartrage permet un nettoyage facile et à temps.

Meilleures marques de machine à café automatique à capsule : machine Nespresso qui fonctionne avec les capsules compatibles nespresso, Krups , machine Senseo , Saeco, dosettes Tassimo de Bosch, expresso delonghi, machine à café jura.

Points forts de la machine à café à dosettes :

  • Facilité d’utilisation

  • Facile à entretenir

  • Moins bruyante que la machine à café grain

  • Multi boissons et ultra compact

  • Boisson onctueuse

Comment fonctionne une cafetière à dosette ?

De nos jours, l’Homme semble être de plus dépendant au café. En effet, pour débuter sa journée, il a recours à une bonne tasse de café ; pour se désaltérer après des heures de travail, la pause café est également au rendez-vous. Pour répondre aux besoins des amateurs de café, plusieurs machines à café ont été conçues allant des machines manuelles (cafetière filtre) jusqu’au machines automatiques (machine à espresso). Dans les grands restaurants, il y a même un autre type conçu pour préparer une grande variété de recettes selon la commande de café.

Description d’une cafetière à dosette

Faisant partie des machines expresso, la cafetière expresso à dosettes est un appareil électroménager qui sert à préparer du délicieux café le matin (au petit déjeuner), ou durant la pause café au travail.
La machine à expresso automatique à dosettes se démarque de toute autre machine à café automatique par son confort d’utilisation : facile à manipuler (permet de faire un café expresso, café long, café serré, ou même des boissons lactées en un rien de temps), facile à entretenir, et non encombrant. En plus, elle est moins bruyante.
Selon le type de café dosette utilisé, il existe trois principaux modèles de machine à dosette : cafetière à dosette souple (ou dosette ese), cafetière à dosettes senseo, et cafetière à dosettes dolce gusto (cafetière nespresso ou cafetière dolce gusto).

Mode d’emploi d’une cafetière à dosette

Pour faire un bon café à l’aide d’une machine à café à dosette, suivez ces quelques instructions :

  • Remplir d’eau le réservoir d’eau
  • Activer le préchauffage de l’eau
  • Détartrer la cafetière
  • Mettre la dosette dans la cafetière
  • Commencer à préparer le café (en activant le système de percolation de la machine qui consiste à aspirer l’eau chaude du réservoir d’eau pour l’injecter à haute pression dans la dosette afin d’extraire les arômes du café et d’obtenir un onctueux café mousseux)
  • Retirer les dosettes usagées de la machine
Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement