Choisir le bon marche pied pour votre poussette

Vous êtes à la recherche d’un bon marchepied pour poussette ? Avec de bonnes astuces, choisir le bon accessoire vous sera facile dans cet article.

Le fonctionnement du marche-pied

Lorsque la famille s’agrandit et vient le deuxième enfant, les parents se retrouvent en difficulté surtout lors des sorties ou ballades. Le marche-pied pour poussette ou « buggy board » est une solution très pratique. En général, c’est une planche muni de roulettes posée à l’arrière d’une poussette pour bébé. Cet accessoire sert à transporter l’ainé lorsque celui-ci est fatigué. Mais comment fonctionne vraiment cet accessoire ?
Vous l’aurez compris, le marche-pied est un accessoire pour poussette. Sans ce dernier le marche-pied n’aurait aucune utilité. Cette planche à roulette fonctionne comme un support pour votre enfant. Il lui permettra de rester debout ou en position assise pendant le trajet.
Il existe plusieurs modèles de marche-pied sur le marché : des marche-pieds à deux roulettes ou à trois roulettes, des marche-pieds avec ou sans chaise. Un marchepied à deux roulettes est le modèle le plus courant mais on retrouve souvent le marchepied à trois roues sur les modèles avec châssis.
Le marchepied est composé de roulette, d’un plancher pour tenir debout, d’une chaise (selon le modèle), de fixation qui lui permet de se clipser sur la poussette. Les fixations peuvent être installées via une vis ou tout simplement par clipsage (encastrable).
Il est important de souligner qu’il existe des marchepieds universels qui s’adaptent à tous les modèles de poussettes. Mais pour les autres modèles plus spécifiques, il vous faut vérifier certains critères avant de passer à l’achat.

Comment choisir le bon marche pied pour votre poussette ?

Choisir parmi des centaines de modèles n’est pas chose facile, surtout lorsqu’il s’agit d’articles pour bébé. Vous voulez tout ce qu’il y a de mieux pour votre bout de choux mais aussi pour que le second enfant ne soit pas en reste. Il ne se sentira pas délaissé lorsqu’on lui donne une place lors des promenades et les sorties en famille. Avec le marchepied pour poussette vous aurez cette possibilité, mais comment choisir le bon qui convient à ses attentes ?

Le premier critère à vérifier c’est la compatibilité du marche-pied avec votre poussette. Nous avons vu plus haut qu’il existe des modèles standards qui convient à tous types de poussette. Mais si vous recherchez un modèle plus personnel, il est important de vérifier s’il est compatible avec la plupart des modèles connus (babysun, bugaboo, streety,…). Pour cela, il faut vérifier le système de fixation, la hauteur, etc. D’habitude pour ce genre d’accessoire, les concepteurs indiquent spécifiquement les modèles de poussette qui s’y adaptent.
Après avoir vérifié les compatibilités du marchepied, il est conseillé la facilité d’installation et le démontage. A chaque sortie, vous serez amené à démonter et installer cet accessoire, alors le plus subtile est de choisir un modèle avec des clips. Ce dernier vous fera gagner du temps car les fixations se logent tout simplement sur la poussette contrairement à certains modèles avec vis. Toutefois, pour des raisons de sécurité les marchepieds à vis sont plus sûrs.

L’un des critères de choix à prendre en compte également sont la solidité et la résistance. Cet accessoire doit supporter le poids de l’enfant. En général, un marchepied peut supporter jusqu’à 20 kg, ce qui laisse une certaine marge pour tout âge. Mais il est conseillé de choisir un modèle qui peut supporter plus de 10 kg même votre enfant pèse moins. En ce qui concerne la solidité, les matériaux de revêtement jouent un rôle important. Pour le plastique, optez les plus résistants mais pour les aciers leur solidité n’est plus à prouver. Selon votre parcours et votre itinéraire, choisissez des roues qui s’adaptent sur tous les types de route (trottoirs).

Le confort est un point important puisque cela permet à votre enfant d’être sur l’accessoire pendant le trajet. Lorsque vous choisissez un marchepied poussette, vérifiez donne écart raisonnable entre vos pieds et l’accessoire. Cela facilitera les manœuvres de la poussette et pour plus de maniabilité. Les marchepieds avec une plateforme antidérapante offre un confort à votre bambin. Il existe des modèles qui épousent parfaitement les formes des pieds de l’enfant. Les modèles avec chaise sont les plus pratiques, votre petit pourra s’assoir lorsqu’il est fatigué.
Il existe des centaines de modèles de marchepied, alors choisir le bon ne dépend que de vos besoins. Voici quelques produits qui vous guideront sûrement lors de votre achat :
Le marchepied EB5713 BUKI Bébé : sa fixation réglable en hauteur et en largeur lui permet de s’adapter à tous les types de poussette bébé. Son système de montage se fait par clipsage, les attaches se montent et démontent facilement et rapidement. Il est également équipé d’une surface antidérapante pour éviter de glisser en marche. Cette planche à roulettes convient à tout enfant capable de se tenir de bas âge.

Le marchepied LA2860 LASCAL : une marque de renoms, leader dans le domaine de conception et la vente d’équipements pour bébés. La fiabilité est au rendez-vous avec ses roues tout terrain et s’adaptent à tous les types de route. Ses dimensions donnent assez d’espace pour les pieds et l’enfant pourra rester debout confortablement sans se fatiguer. Les bords de protection avec système antidérapant garantissent un usage en toute sécurité.

Le marchepied EZ Step 2840 BABY SUN Nursery : Avec son système de réglage en hauteur et en largeur, cet accessoire s’adapte à la plupart des poussettes. Il est important de noter qu’il ne convient pas pour les poussettes avec un système de freinage arrière ou poussette canne. Il est également plus adapté aux enfants de plus de 3ans. Côté sécurité, sa plateforme antidérapante évite tout risque de glissade même en contact de l’eau.

Les avantages d’un marche-pied pour poussette

Avoir un marchepied a ses avantages lorsqu’il faut promener le nouveau-né avec son grand frère ou sa grande sœur. Cet accessoire très pratique pour éviter de se fatiguer inutilement en portant le deuxième enfant. Cela vous fera des économies également en évitant d’acheter une poussette double ou un porte bébé. Lorsque ce dernier traine un peu du pied également, il peut s’assoir sur cette planche pour poussette pour éviter de perdre du temps. Il peut servir également de repose pieds pour les parents le temps de retrouver son soufle.
En termes de sécurité, vous n’aurez plus à vous inquiéter de perdre votre enfant de vue dans les endroits plein de foule. Un seul des parents peut se charger de la surveillance des enfants lors des marches (promenades ou pour les courses). Le marchepied fait partie des articles de puériculture recommandé par les médecins.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement