Comment choisir son paillasson personnalisé

Votre art de décorer c’est ce qui différencie votre maison de celle du voisin. Votre style et vos goûts se voient à travers les décorations, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Vous ornez votre espace avec de petites touches d’exotismes et des objets décoratifs qui vous sont propres.

Exprimez votre style à vos visiteurs dès leur entrée à travers un paillasson personnalisé. Toutefois, il n’est pas facile de faire le bon choix et sur ce point, nous allons vous aider.

Comment choisir son paillasson personnalisé ?

Il est important de rappeler que le paillasson est placé devant la porte d’une maison pour permettre aux visiteurs de s’essuyer les chaussures avant d’entrer. Pour faire bonne impression cet accessoire a été personnalisé. Ainsi, le paillasson est différent pour chaque maison.

Aujourd’hui, il est facile d’exprimer son propre style en choisissant un paillasson avec motif, lettre, images et bien d’autres. Afin de vous aider à trouver le tapis qu’il vous faut, voici nos conseils.

Déterminez avant toute chose vos goûts et vos besoins et choisissez parmi les nombreux types de paillasson. Il y a par exemple des paillassons en caoutchouc, en fibre synthétique nylon, en fibre aiguilletée, en fonte, en fibre de coco, en fibre naturelle de coton ou paillasson en polypropylène.

Une fois que vous vous êtes décidé sur le type de paillasson qui vous convient, il est temps de choisir ses dimensions. Optez pour celui adapté à la largeur de l’entrée de votre maison. Il serait dommage d’avoir un paillasson trop grand ou bien trop petit. Il faut souligner également qu’il existe différentes formes de paillasson. Certains modèles sont en forme rectangulaire et d’autres sont en demi-lune.

Le choix d’un paillasson personnalisé doit se faire selon votre propre style. Vous pouvez insérer des images, des motifs, un texte de bienvenue, etc. Voici quelques modèles qui pourront correspondre à votre style personnel.

Quelques modèles de paillassons personnalisés ?

Afin de choisir un paillasson de haute qualité qui correspond au style de chacun, nous avons sélectionné quelques modèles.

Pour commencer, le tapis brosse coco naturel. C’est un paillasson fabriqué en fibres naturelles de coco provenant de l’enveloppe de la noix de coco. Ces fibres sont filées manuellement afin d’obtenir une couleur homogène. Elles rendent le tapis brosse coco résistant au grattage et imputrescible.

Avec une sous couche de PVC, le tapis brosse traditionnel permet en plus la réalisation de tous type de logo. Il peut être coupé sur mesure à n’importe quelle taille et forme souhaitée. Par un système de pulvérisation par teinture, ce modèle peut être bordé de 4 couleurs. Vous pouvez ainsi personnaliser vos dessins, vos logos ou autre signalétique grâce à une palette de 12 couleurs de fils teints dans la masse. Cette dernière est associée à une technique de découpe au jet d’eau d’une très grande précision. Ainsi, vos amis sauront précisément sur quelle porte il faut sonner !

Les couleurs sont très variées et il y en a pour tous les goûts : vert, terra, rouge, anthracite, noir, taupe, écru, bleu, gris souris, whisky, marron et bordeaux.
Il existe aussi le paillasson brosse coco spécial pour les personnes à mobilité réduite (PMR). Ce tapis est à la fois très absorbant et grattant. C’est un modèle de qualité et performant grâce à la densité de ses fibres.

Ce modèle peut être découpé à n’importe quelle taille grâce à sa sous-couche en vinyle flexible. Sa matière première provient d’Inde, les rouleaux de brosse sont fabriqués en Europe et la découpe sur mesure est faite en France.

Vous avez en dernier le choix pour des tapis brosses synthétiques aiguilletées. Ces modèles à grosse densité et composés de fibres polypropylène imputrescibles sont fabriqués en France. Ils peuvent se découper sur mesure, s’intégrer en fosse et se substituent au tapis brosse coco lorsqu’il y a trop d’humidité.

Ce sont des luxueux tapis très facile à entretenir, à fort pouvoir grattant et absorbant. Ils résistent à tout : au passage intense, au piétinement… et répondent à la convenance des Personnes à Mobilité Réduite.

Avec ces modèles, on rencontre 2 finitions différentes. D’abord, le PALCOM semelle latexée qui est décliné en 5 coloris naturel s’intégrant parfaitement dans n’importe quelle devanture. Ensuite, le PALCOM semelle PVC sans phtalate imputrescible qui est doté d’une palette de 12 couleurs plus blanc. Cela vous permet de personnaliser votre tapis d’accueil. Le tapis brosse synthétique aussi compte différents nombres de couleurs. Comme exemple le chaume, le coco, le rouge foncé, la brique, le rouge, l’orange, le jaune, le blanc, le vert, le noir, le bleu, l’ardoise, le granit…

Pour conclure, vous pouvez choisir votre modèle de tapis d’extérieur ou bien de commander un sur mesure en fonction de votre goût et de votre préférence. Vous pouvez faire le choix sur la couleur, le message personnalisé, les dimensions, les matériaux de conceptions… Laissez-vous tenter par votre esprit créatif et ne vous limitez pas au bon vieux modèle et exprimez votre style à vos visiteurs.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement