Choisir votre tondeuse manuelle

Présentation d’une tondeuse manuelle

Une tondeuse à gazon manuelle est tout simplement tout ce qu’il vous faut en matière de jardinage. Elle est l’outil idéal pour entretenir vos jardins, en plus il est silencieux pas comme les tondeuses électriques qui produisent une pollution sonore à cause de leur moteur thermique. Acheter une tondeuse est la meilleure des choix qui soit pour tondre la pelouse mais aussi pour enlever les mauvaises herbes. Comme c’est une tondeuse fonctionnant à partir de l’énergie humaine, c’est-à-dire, par la force de poussée. Pour couper l’herbe, c’est la meilleure tondeuse à gazon et qui conserve aussi les environnements écologiques. Choisir sa tondeuse est parfois une chose pas facile, c’est pourquoi dans cet article, on vous explique en détail ce qu’est une tondeuse manuelle.
Pour vos gazons, il est l’outil incontournable ! Il existe différentes sortes de tondeuse voire une tondeuse thermique, une tondeuse électrique, une tondeuse mécanique, une tondeuse autotractée, une tondeuse à batterie, le choix n’est pas l’obstacle mais si vous voulez choisir celle qui est écologique, qui n’est pas motorisé alors une tondeuse à main fera bien l’affaire. N’utilisant ni carburant, ni électricité, ce n’est donc pas une tondeuse à essence, elle est très silencieuse car il n’y a pas de moteur électrique. Cet outillage est idéal non pour une grande largeur mais pour une petite superficie.

Une tondeuse manuelle, pourquoi ?

Pour un petit jardin, l’utilisation de cette tondeuse poussée est nécessaire. Comme elle fonctionne avec une énergie humaine, les surfaces assez importantes sont épuisantes, les petits jardins conviennent. Elle est très maniable et surtout ce que le jardinier préfère c’est qu’elle est silencieuse et elle est très ergonomique et aussi non polluante. Elle ne nécessite aucun entretien après le nettoyage des lames en acier, vous pouvez procéder tout de suite au rangement. El là encore, pour ranger cette machine, elle n’occupe pas beaucoup de place et elle est aussi très peu encombrante.

Comment elle fonctionne ?

Pour une tonte de gazon, elle n ‘est pas motorisée et n’est pas difficile à utiliser. Elle est équipée de deux grandes roues pour entraîner les tondeuses hélicoïdales en tournant. Celles-ci se chargent d’une coupe l’herbe d’une façon très rapide et précise. De ce fait, l’outil ne fonctionne que grâce à une force de poussée. Avant de couper l’herbe, il est conseillé d’arroser votre pelouse 3 heures avant la tonte mais il ne faut pas tout de même laisser trop humide. Cela optimise votre tonte et sera sans effort.

Les avantages d’une tondeuse à main

Cet outil est très pratique et on pet recenser plusieurs points positifs. Par rapport à une tondeuse électrique ou même une tondeuse thermique, ce modèle permet vraiment de faire une économie. Avec son rapport qualité prix, c’est vraiment à envier car non seulement elle fait parti des meilleures tondeuses mais elle est aussi offerte à un prix plus que raisonnable. Aucun démarrage électrique, ni carburant, ni énergie électrique, elle est tout simplement 100% écologique et préserve notre environnement. Elle est aussi silencieuse et maniable sur toute la largeur de travail que vous êtes appelé à utiliser cette machine. Les jardiniers apprécient vraiment cette machine car elle permet de bien faire la bordure, une coupe bordure, une qualité de coupe vraiment impressionnante. Un avantage économique et écologique est aussi indéniable en ce qui concerne cet appareil. Optez pour ceux qui sont réglable en hauteur et qui possède aussi un bac de ramassage pour ramasser et pour la récupération des mauvaises herbes, il fat un bac de récupération. La tondeuse s’adapte à tous les terrains. Chers jardiniers, oubliez carrément les anciennes habitudes avec les ciseaux et panier pour vous débarrasser des mauvaises herbes, une tondeuse à main peut bien faire aussi une coupe bordure sur une herbe haute parce qu’elle est réglable en hauteur. En tout cas, elle facilité beaucoup plus notre tâche. Et pour son rangement, elle n’occupe pas une très grande place chez vous, c’est donc un engin vraiment très peu encombrant. Préférez les tondeuses celles qui sont manuelles et vous ne regretterez rien. Pour vos tontes, cette tondeuse hélicoïdale est tout simplement idéale car elle est réglable, bordures avec une bonne finition, des roues pour faciliter les choses, peu encombrante, pas chère et aussi ne nécessite aucun courant électrique, essence, moteur mais aussi d’un chargeur. Elle est vraiment adaptée à un terrain qui ne possède pas de grandes surfaces et ça pourrait être le seul petit inconvénient de cette tondeuse manuelle. Même pour un usage régulier, son fonctionnement ne nécessite aucune motorisation car elle ne possède aucun moteur essence.

Bien choisir sa tondeuse manuelle

Avant de passer à un achat et avant de choisir une tondeuse, il est tout de même important de connaître quelques critères à prendre en considération.
La hauteur de coupe est n point essentiel car il faudra vérifier si elle possède un réglage de la hauteur. Cela facilitera la tonte de vos herbes, lorsqu’il y une herbe haute, alors vous devez alors vous devez couper l’herbe trop haute puis de redescendre progressivement.
La largeur de coupe est u deuxième point essentiel à savoir avant de vous lancer à un achat de tondeuse manuelle. Elle est un facteur qui devrait absolument être étudié avant de faire son achat. Elle vous permet de tondre des surfaces plus larges et ainsi pour vous garantir un certain gain de temps. Si vous avez une surface importante, notamment, il n’est pas nécessaire de choisir une tondeuse manuelle avec une grande largeur de coupe.
Les lames sur la tondeuse manuelle sont à considérer. Notamment, la précision de votre tonte de gazon dépendra toutefois du nombre de lames de vos tondeuses manuelles. Optez pour une tondeuse à lame serré pour avoir une bonne coupe.
Le bac de ramassage est un facteur non négligeable pour une tondeuse car il est doté de la fonction Mulching. Grâce à celui-ci, il permet de ramasser automatiquement les herbes sur votre passage. Il laisse vraiment votre jardin toujours très propre. Et lorsque vous avez un petit jardin, vous pouvez utiliser un bac de récupération étant donné que laisser l’herbe coupé sur votre pelouse produira de l’engrais naturel et ainsi permettra de doubler la croissance de votre pelouse.
L’ergonomie est le dernier point essentiel à prendre en considération car elle est synonyme en tout cas de fatigue ou non. Choisissez une tondeuse qui est dotée d’un guidon ou d’une manche ergonomique afin que votre travail sera plus facile et surtout encore moins fatiguant qu’avec une simple barre de métal. Optez pour ceux qui sont réglables en hauteur et aussi la position de vos mains doit être considérée pour optimiser votre travail mais aussi pour un confort optimal. Il y a différentes sortes de tondeuses manuelles sur le marché voire la tondeuse Einhell, la tondeuse Al ko soft touch, la tondeuse black decker, tondeuse deer, tondeuse Stiga, tondeuse manuelle fiskars, la tondeuse Mtd, la tondeuse webb, la tondeuse ion lithium, la tondeuse gardena, la tondeuse Mcculloch, tondeuse Briggs stratton, tondeuse watts c’est pourquoi pour vous orienter à votre guide d’achat, voici un exemple de tondeuse manuelle

La tondeuse manuelle Bosch AHM 30

Pour un usage régulier, Bosch est le meilleur partenaire et la meilleure tondeuse pour tondre vos pelouses et c’est d’ailleurs la meilleure tondeuse à gazon. Elle ne nécessite que peu d’entretien et si on devait parler un peu de ses caractéristiques techniques, elle fait une largeur de coupe de 30 cm et une hauteur de coupe de 30 cm et il n’y a aucun bac de ramassage inclus. La qualité de sa fabrication est irréprochable et elle est efficace mais aussi très facile à utiliser. Bosch et son engin se retrouve parmi l’entrée de gamme car elle est vraiment plus que correcte pour son prix. Pour faire une coupe même sur les endroits difficiles, vous le faites sans efforts et surtout vous profitez d’une tondeuse vraiment silencieuse. Les réglages de la contre lame et de la hauteur de coupe sont vraiment incontournables et surtout très pratiques. Pour résumer en gros ce que cet engin peut faire : tout d’abord, il y a une rapidité de la tonte de petites surfaces en mètres carrés avec un revêtement incomparable. Même si vous devez faire une coupe trop haute, c’est sans aucun problème grâce à son système de coupe rotative à cylindre avec des lames hélicoïdales et qui assure aussi une qualité irréprochable de coupe élevée. Ces 4 lames sont incurvées et en acier trempé. Le réglage de coupe est ajustable uniquement par clic et sans outil. Avec ce guide, choisir sa tondeuse ne sera plus un grand obstacle pour vous. Vous avez le maximum d’information avant de vous lancer à son achat.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement