Clé USB Cookeo : Comparatif & guide d’achat

Présentation de la clé USB Cookeo

Cuisinez autrement avec de nouvelles recettes et surtout découvrez d’autres goûts du jamais vu en voyageant dans le monde culinaire grâce à cette clé USB cookeo. La marque française Moulinex a fait monter un pas de révolution en proposant un multicuiseur intelligent Cookeo intégrant une fonctionnalité USB pour pouvoir profiter de nombreuses recettes avec une cuisine vraiment moderne. Grâce à la prise USB qui se trouve sur le multicuiseur Cookeo, vous pouvez dorénavant ajouter vos propres recettes supplémentaires aux 100 recettes pré sur votre appareil de cuisson. Grâce à cela, vous pouvez désormais avoir un guide culinaire pour découvrir d’autres idées recettes. Ce multicuiseur Moulinex vous donne ainsi une opportunité d’avoir de nombreuses recettes par le biais des différents modèles de clé USB Cookeo. Notamment, le principe de la clé est très simple, en effet chaque clé dispose de 25 recettes différentes voire 6 entrées, 13 plats principaux avec 6 desserts gourmands. Pour profiter de la liste des ingrédients, rien de plus simple. Vos insérez votre clé dans votre Cookeo puis vient de transférer rapidement les recettes. Les recettes sont notamment disponibles dans le cookeo avec les recettes qui sot déjà d’origine. Vous pouvez profiter mais surtout concocter de petit plat grâce au multicuiseur cookeo. Avec les clés et ses recettes faciles pour un rééquilibrage alimentaire, vous pouvez découvrir de nouveaux horizons culinaires.

Des clés USB pour Cookeo, mais pourquoi ?

Les multicuiseurs Cookeo de Moulinex auparavant étaient équipés de dizaines de recettes pré. A cela s’ajoutent par exemple la possibilité d’avoir des recettes comme des spaghettis carbonara ou bolognaise ou encore des nouilles, des pommes de terres, des cuisses de poulet, de la ratatouille, un fond de veau, un sauté de porc, des boulettes voire même de la soupe légume avec du poireaux, poivrons, oignon, courgettes, petits pois, haricots verts, persil, haricots blancs et des fines herbes par exemple. Mais il se peut que vous en ayez marre avec ces recettes et que vos langues veulent déguster d’autres goûts, c’est pourquoi vous pouvez réaliser vos propres recettes en vous équipant d’une nouvelle clé USB Cookeo.

Clé USB Cookeo

Clé USB Cookeo

Cette clé, contenant notamment de 25 recettes est très facile à utiliser et il en existe différentes sortes. Pour pouvoir bien utiliser cette clé et surtout l’avoir en compagnie durant de nombreuses années, il faut juste bien la brancher au port USB qui se trouve sur la face avant de votre multicuiseur Cookeo de Moulinex. Ensuite, vous pouvez faire confiance à votre appareil de cuisson de faire tout le reste. Le but principal est de pouvoir concocter différents plats et cela est réalisable grâce à un achat de plusieurs clés. Qui dit beaucoup de clés dit beaucoup de plats à réaliser pour varier la liste de courses et aussi pour profiter de recettes supplémentaires.

Clé USB Cookeo sous différentes formes et différentes sortes

Eh oui, il n’y en a pas qu’un seul type de clé USB, il y en a 7 sortes de clé disponibles mais surtout compatibles avec la marque Cookeo sur le marché. Notamment il existe, la clé USB Cookeo Bistrot Tradition, la clé USB Cookeo Recettes Tradition, la clé USB Cookeo Recettes Asie, la clé USB Cookeo Recettes Fraîcheur, la clé USB Cookeo Recettes 4 saisons, la Clé USB Cookeo Recettes Méditerranée, la clé USB Cookeo Recettes du monde. Tout ça, il faut dire Waouh ! Vous pouvez profiter de 25 différentes recettes avec toutes ses clés sauf pour la clé USB Cookeo Recettes 4 saisons qui proposent 32 recettes. Comme leurs noms l’indiquent, vous allez vraiment voyager aux 4 bouts du monde avec ses différentes clés grâce aux thèmes différents les uns des autres. Régalez-vous en profitant des recettes classiques ou originales pour faire le bonheur de vos convives ou de votre famille. La clé USB est une véritable solution surtout pour toutes les mamans qui doivent à la fois gérer la vie professionnelle mais aussi en tant que mère de famille qui doit s’occuper des taches ménagères. C’est vraiment une très bonne idée de la marque d’avoir conçu cette clé. Certains modèles offrent même la possibilité de transférer les recettes directement vers le Cookeo Moulinex grâce à une application mobile pour Smartphone.

Multicuiseur Moulinex Cookeo USB en test

Etant puissant et à la fois très performant, le cookeo USB fonctionne avec une énergie de 1200 watts mais aussi une capacité de 6 litres. En effet, grâce à ce petit électroménager doté d’un revêtement antiadhésif, vous pouvez cuisiner pour 2 jusqu’à 6 personnes. Cet appareil de cuisson est donc idéal si vous posséder une grande famille ou si vous recevez souvent des convives. Le cookeo USB à ce moment là peut être utilisé de différentes façons. Ce multicuiseur intelligent Cookeo va vous aider et aussi indiquera toutes les préparations et la liste des ingrédients utiles pour vos recettes faciles préférées. Notamment, cet appareil guide le moment du rajout d’ingrédient et une fois que tous les ingrédients sont ajoutés, il s’occupera de tout le reste c’est-à-dire de toutes les préparations. Il faudra à ce moment-là utiliser des recettes préprogrammées. Mails il y a une autre façon d’utiliser le Cookeo USB c’est de pouvoir l’utiliser durant le mode de cuisson. Cela consiste en effet de réparer tous les ingrédients en avance et ensuite programmer le Cookeo USB pour faire la cuisson. Il y a un grand avantage que représente cet appareil par rapport à une cuisson classique. Celle-ci conserve le goût des aliments grâce à la pression car c’est une cuisson à la vapeur. Vous pouvez avoir l’assurance que les plats qui ont ressortent seront succulent et surtout donneront tous l’eau à la bouche grâce au maintien au chaud.

Bien utiliser votre Moulinex Cookeo

Il faut bien savoir utiliser les modes de cuisson de ce cuiseur vapeur car c’est une cuisson sous pression pour une cuisson rapide. En effet, le Cookeo USB possède 4 programmes de cuisson et on peut dire que chaque cuisinier apprécie vraiment ce cuiseur. Il y a notamment le menu ingrédient qui permet de cuire tout seul l’ingrédient que vous souhaitez. Il y a aussi le menu recettes, là il faut faire un choix entre les 100 recettes préprogrammées qui sont déjà livrées avec le Cookeo USB, mais vous pouvez aussi rajouter parmi les recettes avec les autres clés USB Cookeo. Après cela, il y a aussi le menu favoris où sont mémorisées vos recettes préférées et enfin il y a le mode manuel avec lequel vous pouvez choisir le temps de cuisson et les modes de cuisson et ce programmable manuellement.
Après avoir parlé de cela, il faut que vous sachiez qu’il y a aussi notamment 5 modes de cuisson selon le Cookeo USB que vous choisissez. Il y a en effet, la cuisson ultra rapide sous pression qui se fait entre 105 à 109 degrés. Il ya aussi la cuisson à la vapeur et le rissolage à 160 degrés. Il y a un réchauffage à 70 degrés mais aussi le maintien au chaud qui se fait à 64 degrés. En plus de cela, vous êtes toujours libre de vous lancer dans de nouvelles aventures du monde culinaire pour découvrir les recettes du monde.

Pourquoi miser sur un Cookeo USB ?

Que ce soit pour un mijotage, de cuire sous pression, de réchauffer un plat ou même d’utiliser ce multicuiseur intelligent en tant que cocotte minute, vous pouvez très bien y faire. Il vous permettra non seulement le pouvoir de cuisiner vraiment rapidement mais aussi plus facilement. Avec ce cuiseur programmable très simple d’utilisation, même les simples novices sauront comment s’y prendre. En fait, il se charge de cuire tout seul sans intervention pour pouvoir vous concocter et mijoter de nombreuses recettes vraiment très savoureuses. Cet appareil peut vous cuisiner de bons petits plats pour un rééquilibrage. Avec ce robot de cuisine, oubliez les moments où vous devez surveiller votre cuisson toutes les deux minutes car il vous permet de cuisiner sans surveillance. Cela est possible car vous pouvez ajuster automatiquement la durée mais aussi la température de cuisson et ce selon la contenance mais aussi dépend des petits plats que vous voulez par exemple de la viande, du filet mignon, du cassoulet, de l’agneau avec du cube bouillon avec un peu de paprika, du raviolis et bien d’autres encore. Vous pouvez cuisiner tout cela que ce soit pour seulement 2 personnes ou si vous accompagner vos convives au nombre de 6 et ce en une seule cuisson. Vous pouvez y voir une cuve amovible qui est compatible au lave-vaisselle.
Vous avez devant vous un appareil avec un design vraiment impressionnant car à première vue, il est tout de suite joli à voir et sa touche de modernité est à couper e souffle. Il y a un bouton d’ouverture comme tous les autres multicuiseurs. Ce qui différencie cet appareil des autres est qu’il est doté d’un récupérateur de condensation pour pouvoir recueillir toute la vapeur sur le couvercle lorsque vous ouvrez le Cookeo. Il possède aussi un panneau de commande sur quoi se place un écran digital et deux boutons de commande mais aussi d’un port USB. Cet appareil dispose d’une seule molette de sélection mais pas beaucoup de boutons de contrôle comme ce qu’on voit sur certains modèles. Celle-ci permet notamment de naviguer plus facilement vers les menus de l’appareil mais aussi d’u bouton retour pour pouvoir revenir en arrière c’est-à-dire vers le menu principal. Grâce au port USB sur cet appareil, vous pouvez également télécharger quand vous voulez vos clés USB recettes Cookeo. Ce Cookeo usb est bien sûr livré avec beaucoup d’accessoires pour une cuisson optimale voire un panier vapeur, des livres de recettes qui facilitent vos idées de menus, une notice d’utilisation pour bien utiliser l’appareil, un câble d’alimentation et aussi une cuve céramique de 6L. Ce petit électroménager ne pèse que 6,4Kg pas lourd du tout si vous devez l’emmener durant vos déplacements. Les fonctionnalités de cet appareil sont vraiment à apprécier. Notamment, à partir des 4 programmes prédéfinis voire le menu ingrédients permettant de faire une cuisson automatique, le menu recettes pour pouvoir faire une sélection des recettes préprogrammées, le menu manuel pour une prise en main de la cuisson et enfin le menu favoris pour pouvoir enregistrer et mémoriser vos recettes préférées. En plus, il propose en fonction de vos gourmandises et de vos plats six modes de cuisson voire la cuisson sous pression, la cuisson à la vapeur, la cuisson douce, le dorage, le réchauffage mais aussi le mijotage. En tout cas, cet appareil vous garantit une cuisson plus rapide et vous pouvez être surpris de sa capacité. Il est vraiment le partenaire idéal en cuisine si vous ne voulez pas vous attarder en cuisine. Cet appareil est aussi doté d’une fonction intelligente appelée option départ pour que vous puissiez programmer 24 h en avance votre cuisson et puis terminer la cuisson avec l’heure de votre retour en cuisine. C’est génial non ?

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement