Vous avez décidé d’acheter un quad ? Il s’agit maintenant de trouver une police d’assurance quad qui réponde à vos besoins. Comment bien assurer son quad agricole ? C’est ce que nous allons découvrir dans le développement.

Connaître le coût de l’assurance quad

Selon les conditions, le coût annuel des contrôles sur place est d’environ 80 euros, un seul quad 50cc homologué est couvert par une tierce partie, tandis que dans les quatre grands coins du pays, il peut atteindre plusieurs centaines d’euros. Sur le même sujet : Comment évaluer une entreprise.

Assurance dommages pour les véhicules de plus de 125cc “tous accidents” et garanties complémentaires (…) Pourquoi ai-je besoin d’une assurance pour mon quad ? Comme tout véhicule, vous devez assurer votre quad pour une utilisation sur route et hors route. C’est pourquoi, avant de prendre le volant de votre machine, vous devriez au moins souscrire une assurance responsabilité civile auprès de votre assureur.

Avoir sur soi le permis de conduire un quad

Le permis B (voiture) ou B1 (quadricycle), délivré à partir de 16 ans, vous permet de conduire un quadricycle lourd, tandis que le permis moto délivré avant le 19 janvier 2013 (A, A1, A2, A3) vous permet de conduire un quadricycle lourd. Les conducteurs doivent être âgés de plus de 18 ans et être titulaires d’un permis de conduire du groupe B. Cela signifie que si vous avez un permis du groupe B, vous pouvez légalement conduire les motos suivantes: Les quads lourds (50cc de cylindrée et plus), les quads SSV T1, T2, T3 et MAGA.

Quels types de véhicules le permis B1 couvre-t-il ? Le permis B1 vous permet de conduire des quads lourds (section L7e : quads jusqu’à 450kg de personnes et 600 kg de bagages) : voitures, quads… Tous les quadricycles d’origine, qu’ils soient 250 ou 700, sont homologués et peuvent être obtenus avec un permis B ou B1.

Comparaison des primes d’assurance quad bon marché

Un autre facteur important à prendre en compte lors de la recherche d’une assurance quad bon marché est la comparaison des assurances. Les Français sont de plus en plus nombreux à utiliser cette méthode, et pour cause. Tout d’abord, l’utilisation d’un outil de comparaison est simple et rapide : vous n’avez pas besoin d’être un expert du web, il suffit de suivre ce guide.

Contrairement à la visite d’une compagnie d’assurance physique ou à la soumission de demandes distinctes à chaque assureur en ligne, vous ne devez remplir qu’un seul formulaire. Il suffit d’entrer les détails de votre quad dans votre profil et notre moteur de comparaison sélectionnez les devis de nos partenaires et vous fournira un devis d’assurance quad bon marché.

En comparant les devis d’assurance quad, vous pouvez faire des économies importantes. En fonction de votre profil et de la nature de votre véhicule, vous pouvez économiser des centaines d’euros par an sur vos primes d’assurance quad, ce qui représente une somme importante. La cerise sur le gâteau est que l’utilisation du comparateur d’assurance quad est totalement gratuite. Depuis le confort de votre maison, sans utiliser d’essence, vous pouvez trouver une assurance quad bon marché en ligne et protéger votre véhicule en quelques minutes.

Connaître la couverture offerte par la police d’assurance quad ?

Il existe différents niveaux de couverture qui protègent votre quad, vous-même et les tiers en cas d’accident. Comme mentionné ci-dessus, l’assurance responsabilité civile est conçue pour protéger les tierces victimes en cas d’accident. Cette assurance vous protège dans tous les cas.

Si vous souhaitez trouver une assurance quad moins chère et mieux protégée, vous pouvez opter pour une assurance responsabilité civile. Cette fois, vous pouvez choisir une assurance complémentaire pour le vol, le bris de glace et l’incendie.