Comment changer le reservoir d’une cigarette electronique ?

Le vapotage est devenue une activité très courante en France. C’est même une nouvelle tendance qui intéresse aussi bien les hommes que les femmes. Les habitués de la cigarette électronique s’en sortent assez facilement pour sa manipulation, ce qui n’est pas le cas pour les débutants. Pour vous aider donc à changer le réservoir de votre e-cigarette, découvrez les démarches dans la suite de cet article.

Le clearomiseur, quel est son rôle ?

À titre de rappel, la cigarette électronique est composée de plusieurs éléments qui la permettent de fonctionner correctement. En tout, il y a trois composants : la batterie, le clearomiseur et la résistance. La batterie est la source d’énergie de votre e-cigarette et peut revêtir différentes formes selon le modèle que vous avez en possession. Il peut s’agir de pod, de stick ou encore de mod et box.

La résistance c’est l’élément qui permet la vaporisation de l’e-liquide. Ce dernier est composé d’un fil résistif et d’une mèche en coton. Le clearomiseur est le réservoir qui contient l’e-liquide. Sa capacité varie également d’un modèle à un autre. Il faut noter que la résistance se trouve à l’intérieur du learomiseur. Donc, faut-il changer de clearomiseur ou de résistance ?

Changer de clearomiseur ou de résistance ?

Comme nous l’avons abordé plus haut, le clearomiseur renferme tous les éléments qui permettent à votre cigarette électronique de fonctionner. Par contre, la résistance est un composant qui se trouve à l’intérieur du clearomiseur. Il chauffe l’e-liquide et la transforme en fumée que vous inhaler par la suite dans votre bouche.

Au fur et à mesure que vous vapotez, la résistance perd en intensité. En effet, à chaque vape l’e-liquide qui chauffe se caramélise. Il y a aussi des morceaux brûlés qui se collent sur le fil résistif et la résistance. C’est à ce moment que les saveurs s’amenuisent de plus en plus jusqu’à ce que vous sentiez un goût de brûlé. La résistance doit être remplacée tous les 15 à 20 jours.

Par contre, vous constaterez que le clearomiseur est juste un réservoir. Il se remplace quand tous les éléments qu’il renferme ne fonctionnent plus. En effet, les éléments qui le composent sont détachables et peuvent être remplacés séparément des autres.

Quand changer sa résistance ?

Vous devez changer la résistance de votre e-cig toutes les trois semaines maximum. Mais dans certains cas vous devez la remplacer bien avant. C’est le cas lorsque vous constatez que l’e-liquide a moins de saveur qu’avant. Changez-la aussi si la vapeur est de moins visible même avec plusieurs réglages. Lorsque vous ressentez le goût de brûlé, cela indique la fin de vie de votre résistance.

La résistance a tendance à s’obstruer rapidement pour certains modèles de vapoteuse. Il faut donc faire attention à ces signes qui indiquent sa fin de vie. La durée varie aussi de l’e-liquide que vous utilisez pour votre e-cig.

Quand changer son clearomiseur ?

Avant de changer votre clearomiseur, nous vous conseillons d’abord de connaitre la source du problème. Comme vous le savez, un élément défectueux peut impacter sur la performance de votre cigarette électronique. Par contre, si tous les éléments ne fonctionnent plus, remplacez directement votre clearomiseur.

Lorsque vous voyez qu’il y a une fuite, essayez d’abord de renforcer les joints d’étanchéité. Si cela ne résout pas le problème, procédez au remplacement du clearomiseur. En cas de fissure, la meilleure chose à faire est de remplacer le pyrex.

Comment remplacer votre clearomiseur ?

Pour pouvoir vapoter assez souvent, vous devez savoir remplacer la résistance de votre cigarette électronique. Le procédé est toutefois plus simple pour démonter un clearomiseur. Il n’y a rien de plus simple, vous n’avez qu’à enlever les pièces une par une. Commencez par enlever la base en dévissant tout simplement. Le pyrex est plus fragile et à manipuler délicatement pour éviter de le casser.

Selon le modèle de votre cigarette électronique, la résistance se dévisse ou se déclipe. Ensuite, enlevez le drip tip en dévissant l’embout buccal sur le haut de la vapoteuse. Il ne reste plus qu’à retire les protections en silicone et vous pouvez insérer le nouveau clearomiseur. Il faut faire attention et acheter le même modèle avec la même taille.

Quand changer l’e-liquide de votre e-cigarette ?

Si le goût de votre e-liquide vous déplait, vous pouvez en choisir un nouveau selon vos besoins. Cela dépend des préférences de chacun. Si vous voulez essayer d’autres arômes, vous pouvez changer. Il se peut que vous deviez changer assez souvent d’e-liquide avant d’avoir une préférence. Pour le trouver, il faut en essayer plusieurs. Il existe plusieurs saveurs différentes : tabac, menthe, boisson (mojito, cola) et bien d’autres encore.

Lorsque votre e-liquide est épuisée vous devez la recharger. Vous avez le choix d’en essayer un autre parfum ou garder le même. Il est conseillé de gouter différents arômes pour acquérir de l’expérience. Si vous constatez que vous avez du mal à supporter le nouvel arôme, optez pour une saveur plus légère.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement