Lorsque vous ouvrez un cabinet dans le domaine de la santé, il est primordial de penser à installer une plaque professionnelle. Concernant le métier de psychologue, une plaque professionnelle permet non seulement d’indiquer son local, mais également ses compétences thérapeutiques. En effet, même si vous allez chez un « psy », vous devez savoir si c’est un psychologue, un psychiatre, psychothérapeute, etc. La plaque professionnelle permet donc de donner plus de précision. Pour concevoir une plaque optimale, il faut avoir certaines informations préalables.

Les précautions préalables

En principe, le psychologue n’a aucune règle à respecter durant l’achat d’une plaque professionnelle. Tout ce qui est important, c’est l’utilisation adéquate de votre titre, rien de plus. Toutefois, même si la loi reste muette sur les éléments de votre plaque professionnelle, nous vous recommandons de vous rapprocher de certains organismes au préalable. Dans un premier temps, veuillez prendre attache avec le syndicat de copropriété, si vous partagez votre local. Dans un second temps, vous pouvez également consulter le service d’urbanisme de votre ville. Ce dernier vous dira s’il y a une couleur, un design ou une matière particulière ou pas à respecter.

Les matériaux adaptés

Concernant le matériau de votre plaque professionnelle, le choix peut être fait selon son lieu d’exposition. Si vous souhaitez installer votre plaque murale sur la façade de l’immeuble par exemple, le plexiglass ou l’aluminium sont les favoris. Il s’agit de deux matières résistantes aux rayons ultraviolets du soleil et à la pluie. La différence entre les deux est qu’une plaque en plexiglass ressemble à un verre translucide. La plaque en aluminium, quant à elle, s’apparente plus à du métal. Concernant la couleur, l’argent ou l’or sont les plus répandues, et donc, rassureront certainement vos patients.

 

En dehors du plexiglass ou de l’aluminium, vous pouvez également opter pour du laiton. Il s’agit d’un métal prestigieux avec une couleur or très brillante. Ses reflets donnent les allures d’un miroir. Le panonceau en laiton, grâce à son côté prestigieux, peut être installé dans un immeuble de standing.

 

Vous avez également l’aluminium brossé. Ce modèle est le plus accessible et existe beaucoup plus en argent, en bleu ou en doré. Vous pourrez aussi sortir du lot en optant pour du mat ou du brillant par exemple.

Le format et le graphisme

Le choix du format est déterminant, car il est important que la plaque soit lisible. Dans le cas contraire, elle ne sera d’aucune utilité. Pour cela, il faudrait que votre plaque soit assez grande. Si vous avez assez d’informations à insérer, la dimension maximale est de 40 x 30 cm. Toutefois, le format standard pour une plaque professionnelle en santé est de 30 x 20 cm.

 

Votre plaque peut être accompagnée d’une petite signalétique de 30 x 5 cm. Cette dernière aura les éléments tels que les heures et les jours d’ouverture, y compris les contacts.

 

Concernant le graphisme, le choix vous incombe. Pourvu qu’il soit lisible. Vous pouvez tout de même être un peu plus fantaisiste, en essayant un modèle plus moderne et moins vulgaire.

Les informations d’une plaque de psychologue

La profession de psychologue est très réglementée. Afin de rassurer vos futurs clients, la première des choses est d’inscrire le lieu d’obtention de votre diplôme. N’oubliez pas vos noms et prénoms pour être plus précis, surtout s’il y a de la concurrence non loin. Il peut également être nécessaire de préciser, si vous êtes psychologue du travail, psychologue clinicien, psychologue familial, etc. Enfin et non des moindres, les numéros de téléphone et horaires/jours de consultation.

 

En résumé, vous devez avoir sur une plaque professionnelle pour psychologue :

 

  • Votre nom et prénom ;
  • Votre titre ;
  • Vos diplômes légaux ;
  • Votre spécialité ;
  • Votre numéro de téléphone ;
  • Les horaires et jours de consultation au cabinet.

Où pouvez-vous commander une plaque professionnelle pour psychologue ?

En tant que psychologue, si vous voulez être reconnu dans votre domaine d’activité, vous ne devriez rien laisser au hasard ! En effet, la réputation d’un psychologue ne se fait pas seulement à travers les différentes séances et la méthode qu’il peut utiliser, bien au contraire… Le psychologue doit aussi savoir se mettre en avant, et cela passe déjà par la plaque professionnelle que l’on peut retrouver devant son établissement. Ainsi, si vous voulez pouvoir être sûr et certain de bénéficier d’une plaque professionnelle de qualité en tant que psychologue, il ne faut pas s’y prendre au hasard !

Pour cela, commandez votre plaque professionnelle psychologue sur otypo.com, et placez là dans un endroit stratégique où vous pourrez être sûr et certain d’être vu par vos patients ! En effet, avec notamment la possibilité de la personnaliser de A à Z sur le site web que nous pouvons vous recommander, vous allez pouvoir facilement arriver à vos fins, et bénéficier enfin d’une plaque personnalisée de psychologue qui vous ressemble. Par ailleurs, avec des prix qui restent tout de même très intéressants, il serait dommage de ne pas profiter de cette belle opportunité !