Avec internet, interagir avec ses proches ou un groupe de personne est tout à fait facile. Si les réseaux sociaux facilitent la communication, ils sont tout de même limités. Pour le partage de document personnel comme les photos, l’utilisation de ces moyens de communication représente un risque. C’est pour cela qu’on vous propose de créer votre album photo en ligne sur des sites fiables. Avant d’entrer dans les détails, quels sont les avantages de ce procédé ?

Les avantages de la création d’album photo en ligne

En utilisant votre ordinateur, vous avez déjà peut être vu ou utilisé le partage de médias comme les images, vidéos ou musiques entre ordinateur. La création d’album photo en ligne utilise le même principe et vous permet de le partager avec vos proches ou un groupe de personne.

L’avantage également avec l’album photo en ligne c’est que l’accès à ce dernier est plus restreint que sur les réseaux sociaux autres. Vous pouvez choisir les personnes qui auront accès à ce dernier sans risque de mauvaise utilisation des photos partagés.

La plupart des sites qui pour le partage des photos sont généralement gratuits. Tout ce qu’il vous faut c’est un accès sur internet. De plus, vous avez la possibilité de retoucher les images et ce sans être un professionnel en la matière. Les outils en ligne sont intuitifs pour vous permettre de réaliser de belles créations d’images. Vous pouvez ajouter des effets des transitions et bien d’autres encore.

Vous avez également la possibilité de consulter et même retoucher votre album photo sur divers supports. Ainsi, vous pouvez avoir accès à ce document en ligne via votre smartphone, tablette et bien entendu votre PC portable. De ce fait, vous pouvez rajouter des photos ou faire des retouches n’importe où et quand vous le voulez à condition d’avoir un accès internet.

Aujourd’hui la meilleure façon de sauvegarder des documents c’est d’utiliser le cloud. En créant un album photo en ligne, vous évitez de les perdre lorsque votre ordinateur tombe en panne ou atteint par un virus. C’est une bonne alternative si vous n’avez pas un périphérique de stockage externe comme le disque dur externe, clé USB ou autres.

Comment créer son album photo en ligne ?

La création d’un album photo n’a rien de sorcier. Il vous suffit d’utiliser Google photo pour stocker vos images favorites. Vous pouvez même ajouter quelques effets en plus et c’est gratuit. Toutefois, vous devez avoir un compte Gmail pour avoir accès aux paramètres du site. Le ruban sur la barre latérale vous donne accès sur « Album ». Ce dernier vous permet d’y glisser des photos et ajouter des animations, de la musique et bien d’autres encore.

Si utiliser Google ne vous convient pas trop, d’autres sites proposent également des créations d’album photo. Certains sont payants et d’autres sont gratuits, c’est à vous de choisir celui qui convient.

Lorsque vous décidez d’aller plus encore plus dans votre création, nous vous proposons d’utiliser des logiciels à installer sur votre ordinateur. Ils vous permettent de créer un album photo, mais les effets et les thèmes proposés sont plus variés. Comme certains sites, certains de ces logiciels sont payants et d’autres non.

 

Un livre photo plutôt qu’un album photo

Créer son album photos en ligne est désormais quelque chose de simple et d’assez classique. Auparavant, ce n’était pas le cas, puisque l’on prenait des photos sans trop savoir quel serait le  résultat. On découvrait celui-ci une fois la pellicule développée et à partir de là seulement, on pouvait faire un choix, entre celles qui étaient vraiment réussies et celles qui ne méritaient pas que l’on s’attarde sur elles. Aujourd’hui avec les technologies numériques, on peut contrôler en temps réel la qualité de la photo que l’on prend et, bien souvent, on prend plusieurs clichés en quelques secondes, pour être certain que l’un d’entre eux soit bon. En plus, cela ne coûte absolument rien, contrairement à ce qu’il en était à l’époque du tout argentique, où chaque image avait un prix au développement. Aujourd’hui donc, on fait de belles photos et, en se connectant à myposter.fr on peut réaliser non seulement un album photo mais aussi un véritable livre  photo, en sélectionnant avec soin à partir de son téléphone mobile, des photos qui valent la peine d’être imprimées. Il n’y a plus d’intermédiaire, on uploade, on met en page et ils impriment !