Image Source: Unsplash

Dans la plupart des cas, il est impossible de faire fonctionner un lave-vaisselle dont la vidange est bouchée. L’eau ne s’écoulera tout simplement pas, à moins qu’il n’y ait une autre sortie pour l’évacuer. Le lave-vaisselle peut être équipé de divers dispositifs de sécurité pour éviter les inondations et autres problèmes en cas de vidange bouchée. Toutefois, si votre lave-vaisselle continue à montrer des signes de blocage de la vidange, vous devez prendre des mesures pour remédier au problème dès que possible.Même si la plupart des gens n’auront jamais à faire face à ce problème, il n’y a pas de mal à savoir comment déboucher une canalisation de lave-vaisselle afin de pouvoir régler le problème rapidement si quelque chose ne va pas et d’éviter que d’autres problèmes ne se reproduisent. En cas de bouchon, il est préférable de procéder avec précaution et de ne faire appel à des services professionnels qu’en cas de nécessité. Pour plus d’informations sur le débouchage d’un lave-vaisselle, voir ci-dessous.

Quelles sont les causes d’une évacuation bouchée du lave-vaisselle ?

La plupart des canalisations bouchées sont causées par des particules alimentaires et des débris qui se sont accumulés dans la canalisation et se sont accumulés au fil du temps. Un certain nombre d’éléments peuvent contribuer à ce problème, notamment : — La bonne façon de nettoyer votre lave-vaisselle et ses pièces est d’utiliser un liquide vaisselle doux. Vous pouvez également utiliser du bicarbonate de soude pour frotter les zones difficiles à nettoyer.- Les lave-vaisselle peuvent également se boucher en raison d’une accumulation de minéraux dans les zones d’eau dure. Vous pouvez éviter ce problème en ajoutant un adoucisseur d’eau à l’évacuation.- Un lave-vaisselle peut également se boucher à cause d’une valve d’entrée d’eau défectueuse. Cette vanne régule le débit d’eau dans la machine. Si elle est obstruée, l’eau remonte et ne peut pas s’écouler correctement.

Comment déboucher un lave-vaisselle : Pas à pas

Voici 9 étapes à suivre pour déboucher un lave-vaisselle :- Avant toute chose, coupez l’alimentation en électricité et en eau du lave-vaisselle. C’est important car vous ne voulez pas risquer de vous blesser pendant le processus.- Commencez par inspecter le tuyau de vidange du lave-vaisselle. Vous devrez peut-être le détacher de l’évacuation ou le plier pour que l’eau puisse s’écouler librement.- Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser une ventouse ou une pomme de terre pour déboucher le drain. Couvrez le drain pour empêcher l’eau de jaillir, puis placez une pomme de terre propre sur l’ouverture du drain.- Ensuite, remplissez d’eau le fond du lave-vaisselle et faites-le fonctionner sur un cycle régulier. Cela aidera à pousser l’eau dans le drain.- Si aucune des méthodes ci-dessus ne fonctionne, vous devrez peut-être appeler un professionnel pour inspecter la machine et s’occuper du problème.

Guide du nettoyage du drain du lave-vaisselle – La méthode simple.

Si vous avez essayé toutes les méthodes ci-dessus et que le lave-vaisselle ne s’écoule toujours pas correctement, il se peut que vous ayez un bouchon. Si vous avez de la chance, il s’agit simplement de particules alimentaires dans le fond du drain. Vous pouvez essayer d’abaisser le niveau d’eau dans le fond du lave-vaisselle et utiliser un long tuyau ou un manche à balai pour retirer les débris du fond du drain. Si cela ne fonctionne pas, ou si le niveau d’eau reste élevé, vous avez probablement un bouchon.Tout d’abord, débranchez le lave-vaisselle. Ensuite, utilisez un long tournevis ou un fil de fer pour retirer le régulateur d’air du fond du lave-vaisselle. Ensuite, attachez un tuyau d’arrosage à la conduite d’évacuation et faites-y couler de l’eau. Ensuite, utilisez un long tuyau ou un manche à balai pour nettoyer les débris au fond du drain.Enfin, replacez le régulateur d’air et rebranchez le lave-vaisselle.

Réparation de la canalisation du lave-vaisselle – La méthode professionnelle

Si les méthodes ci-dessus n’ont pas fonctionné, vous devrez peut-être faire appel à un plombier pour réparer le drain. Voici quelques points à garder à l’esprit lorsque vous faites appel à un plombier : -.- Soyez clair sur le problème et sur ce qui a déjà été fait pour le résoudre. Une trace écrite claire et concise de vos tentatives de résolution du problème peut vous aider à éviter de payer des réparations inutiles.- Demandez des références. Les références peuvent vous aider à vous sentir plus en confiance avant d’engager un plombier.- Obtenez un devis écrit. Un devis écrit doit énumérer tous les travaux qui seront effectués et le coût de chaque élément. N’oubliez pas que certaines entreprises de plomberie acceptent le paiement par carte de crédit.

Conclusion

Les lave-vaisselle sont très pratiques pour la maison, mais lorsqu’ils se bouchent, ils deviennent très pénibles. Heureusement, c’est un problème facile à résoudre, à condition de savoir comment déboucher un lave-vaisselle. Il existe plusieurs méthodes différentes que vous pouvez essayer, en fonction du type de bouchon que vous avez. Si aucune de ces méthodes ne fonctionne, vous devrez peut-être appeler un plombier pour s’occuper du problème.