Pendant les vacances, de nombreuses personnes partent pour une destination très éloignée de leur habitation. C’est également la période de l’année où les cambriolages sont très fréquents. Ce guide vous permettra d’en savoir sur la manière de posséder pour éviter un cambriolage dans une maison.

Sécuriser sa porte pour limiter l’effraction

Dans la plupart des cas, la porte d’entrée est le principal élément utilisé par les cambrioleurs pour entrer dans une maison. Il est très important de bien faire son choix, afin de limiter au mieux l’infraction. Il faut s’assurer de la fiabilité et de la qualité de la serrure et se renseigner auprès des professionnels. Aussi, il n’y a pas que la serrure à préserver.

En effet, il peut arriver aux cambrioleurs de couper la porte afin d’éviter la perte de temps au niveau de la serrure. Ainsi, pour plus de prudence, il faut investir dans une porte blindée.

Utiliser un système d’alarme

La sirène d’une alarme peut faire peur à un cambrioleur grâce à son importante amplitude sonore. La crainte d’être vu lorsqu’il y a un bruit pousse généralement le cambrioleur à fuir. Il existe un grand nombre de dispositifs qui assurent la protection. Il s’agit des détecteurs de mouvement, de chaleur, d’ouverture de porte ou de bris de vitre. Le choix dépend des préférences. Il y a également la possibilité de faire appel à une entreprise spécialisée lorsque l’un des appareils est en marche.

Ainsi, l’entreprise peut signaler en appelant les forces de l’ordre. Il est conseillé, si vous avez l’un de ces moyens, de le montrer avec un écriteau afin de dissuader les cambrioleurs. S’il y a possibilité de faire installer des détecteurs, qu’ils soient installés autour de la maison et dans le jardin. Avant toute sortie, il faut toujours vérifier la charge des piles pour être tranquille.

Installer des vitres anti-effraction

La réduction de risques de cambriolage est évidente lorsqu’il y a installation des vitres anti-effraction. En effet, ces types de vitres sont composées d’un assemblage de nombreuses vitres de même que de films transparents très résistants. Ce sont des vitres qui ne s’émiettent pas sous les coups de hache ou même de masses.

Utiliser des caméras factices

Il est facile et possible de se procurer des caméras de surveillance factices. En effet, il en existe dans le commerce. Elles peuvent être installées dans des lieux stratégiques pour que les cambrioleurs puissent les voir, afin de les dissuader. Comme exemples de lieux stratégiques, il y a les balcons, baies, portes d’entrées et fenêtres.

Collage d’autocollant de Chien méchant

C’est une bonne idée, même s’il n’y a aucune présence d’animal domestique dans votre maison. Cela peut parfois aider à dissuader les cambrioleurs. Ainsi, il est bon de choisir cette solution moins coûteuse.

Rangement des outils de jardin qui peuvent favoriser le cambriolage

Le rangement des outils de jardin peut paraître banal, mais c’est très important. C’est plus prudent de ranger les outils de jardin comme les pelles, râteaux et surtout l’échelle, pour réduire les risques d’effraction.

Trouver une solution pour le courrier

L’un des moyens utilisés par les cambrioleurs au cours de leurs sessions pour repérer, est de voir si le courrier est relevé de façon régulière. Un amas de courrier peut laisser croire au repéreur que la maison est sans Habitants.

Faire habité la maison à des amis ou à de la famille

La maison peut être proposée à des amis proches ou de la famille en cas de voyage. Cela pourrait permettre d’apporter de la vie à la maison. Mais, il faut toutefois veiller à rédiger un contrat de prêt d’usage qui permet de bien indiquer les dates de départ et de retour du propriétaire. Ce contrat permettra de s’entendre dès le départ avec ceux à qui la proposition est faite et d’éviter des problèmes avec votre assurance. La situation sera claire dès le départ.