Les séances de sport groupé ne sont plus d’actualité à cause de la pandémie qui sévit le monde et bien d’autres facteurs. L’enseignement du cours de yoga est désormais possible en ligne, néanmoins, proposer des cours en ligne ne s’improvise pas. Dans cet article vous aurez quelques astuces pour réussir les cours en ligne.

Trouvez un cadre propice pour des cours yoga en ligne

Pour un bon déroulement du cours yoga, il est indispensable de trouver un cadre, spacieux et lumineux propice à votre activité. Votre tapis yoga doit être éloigné de la caméra. Vous devez aussi veiller sur la qualité de l’arrière-plan. L’environnement dans lequel vous trouvez à aussi un impact sur le déroulement du cours donc celui-ci ne devrait pas être objet de distraction chez vos élèves.

Par ailleurs, vous devez aussi veiller sur votre zone de sécurité. C’est- à -dire un espace où vous pouvez vous déplacer en toute aisance lors du cours en ligne. La visée de toutes ces exigences est que vos élèves puissent vous voir et se sentir guidés. S’il s’avère que l’espace dans lequel vous vous tenez au moment du cours est réduit et que vous ne pouvez pas éloigner la caméra pour vous prendre une vue complète. Il est conseillé de s’investir dans un objectif grand-angle.

Le son est également un élément à prendre en considération

Lors du cours aucun bruit ne doit se faire ressentir, si la salle dans laquelle vous êtes est un peu grande, le son peut être rejeté et  vos élèves pourront avoir du mal à vous entendre. Pour pallier à cela sans perdre votre voix après le cours, il est préférable de se munir d’un micro ainsi la voie sera claire, douce. Évitez également de mettre de la musique lors des séances de cours.

Quelques conseils pour une bonne qualité des cours de yoga en ligne

Mettre à disposition des élèves des cours de qualité nécessite à faire preuve d’expertise notamment :

  • trouver une valeur ajoutée,
  • rester authentique,
  •  tisser une relation étroite avec ses élèves et  prioriser l’option  replay.

Fixez le prix en fonction de la durée du cours

Fixer un montant que doivent payer les apprenants pour des séances de yoga est un peu difficile. Afin de toujours gagner la confiance des élèves, gardez le prix  qui était en place lorsque vous travaillez en studio ou baissé le. Dans le cas contraire, vous avez trois options.

Donnez des cours en ligne gratuit

Cette option peut être intéressante si vous vous lancez entièrement ou si les cours sont constamment proposés. Elle vous permettra à la longue de convertir ces personnes en clients, par un abonnement pour avoir accès aux cours.

Donnez des cours sur les bases des donations

Assez facile, il suffit de créer un compte PayPal et partager le lien d’accès au moment de la présentation du cours. Pas besoin de fixer un prix trop haut ou trop bas. Donnez une liberté à vos élèves afin que chacun donne ce qu’il veut sans peur de jugement.

Fixez un prix

Si vous utilisez les réseaux sociaux, il est plus difficile de gérer les paiements car vous devez entrer en contact direct avec les élèves, se renseigner sur leurs paiements. Mais sur les plateformes premium les paiements sont facilement accessibles. La moyenne d’un cours de yoga en ligne varient entre 18 et 65 euros l’heure. Vous avez aussi la possibilité de proposer un système d’abonnement.

 

Notre recommandation pour faire des cours de yoga ou de yin yoga en ligne

Avec de plus en plus de personnes en France et dans le monde qui vivent dans un quotidien qu’ils n’arrivent plus toujours à suivre, force est de constater que la situation est parfois intenable… Ainsi, dans le cas où vous avez besoin de vous reconnecter à vous même, sans plus attendre, nous avons donc décidé de vous recommander un site web en particulier sur lequel vous pourrez faire des cours de yoga, ou plus précisément de yin yoga : https://www.bienetre.fr/yoga

Comme vous allez le voir, ce site web se spécialise justement dans cette discipline qui est très proche du yoga classique que l’on connaît bien, mais qui se différencie tout de même à travers certaines particularités. Ainsi, en choisissant de vous adonner au yin yoga et non au yoga classique, vous allez même pouvoir en profiter pour prendre des cours sur une nouvelle tendance dans le yoga qui ne cesse de faire parler d’elle avec le temps…

Qu’est-ce que le yin yoga ?

Même si ce terme est de plus en plus connu par les professionnels du domaine, il convient de bien expliquer en quoi celui-ci consiste plus précisément. En effet, on pourrait rapidement être tenté de croire que le yin yoga est un simple nouveau terme à la mode, inventé pour populariser une tendance qui n’en est pas vraiment une. Mais, quand on s’y intéresse de plus près, force est de constater que le yin yoga est très différent du yoga traditionnel. En effet, quand on parle de yin yoga, dans les faits, on parle essentiellement du yoga de l’immobilité.

Bien que cette pratique soit aussi inspirée de la médecine traditionnelle que l’on peut connaître en Chine, celle-ci se différencie très clairement par bien des aspects. Ainsi, comme vous allez le découvrir, il se trouve que le yin yoga peut être une nouvelle façon de vous ressourcer, sans forcément devoir payer des sommes trop importantes…

Pourquoi se tourner vers le yin yoga ?

Si bon nombre de personnes se tournent vers le yin yoga pour prendre des cours de yoga, cela n’a rien d’un hasard ! En effet, avec un quotidien qui est de plus en plus stressant, des crises économiques que l’on redécouvre, et plus récemment la crise sanitaire liée au coronavirus qui a eu des impacts psychologiques importants sur nos vies, il est important de savoir se ressourcer. Pour cela, il apparaît très clairement que le yin yoga est le type de yoga qui est fait pour vous. En choisissant de vous tourner vers cette méthode de yoga qui est encore peu connue en France, vous allez pouvoir enfin en profiter pour vous ressourcer, et vous sentir d’attaque pour les prochains mois et les prochaines années à venir.

Comment pratiquer le yin yoga ?

Si vous souhaitez prendre des cours de yin yoga, plusieurs options s’offrent à vous. En effet, il n’a jamais été aussi facile de prendre des cours pour pratiquer ce type de yoga, c’est le moins que l’on puisse dire. Vous pourrez tout d’abord choisir de prendre des cours via des vidéos, ce qui est très pratique : c’est une occasion en or de faire des cours de yin yoga sans dépenser des sommes trop importantes ! En choisissant cette méthode, même les personnes qui n’ont que très peu de moyens peuvent enfin faire des cours de yin yoga sans se poser trop de questions sur le prix des différentes séances.

Bien évidemment, il vous sera aussi possible de réaliser des cours de yin yoga de bien d’autres façons… L’une d’entre elles consiste tout simplement à partir dans un séjour de bien être autour du yin yoga. Cette solution est notamment parfaite pour toutes celles et ceux qui souhaitent se ressourcer et tout oublier de leur vie au quotidien. En effet, en choisissant de partir pendant un week-end, vous allez pouvoir vous redécouvrir, notamment grâce au contexte particulier qui vous éloigne de votre vie. Ainsi, généralement, les participants qui reviennent d’un séjour bien être en ayant pu pratiquer du yin yoga reviennent complètement transformés. Néanmoins, si cela vous intéresse, ne tardez pas à réserver votre place, car ces dernières sont vraiment très limitées !