Certains événements ou situations sont susceptibles de nous amener à changer de réaction et de se sentir stressé. En ce moment l’hypnose est indispensable afin d’aller contre ce changement de comportement inhabituel et de restituer l’état de conscience normale. Arrive-t-on à vraiment gérer le stress par l’hypnose ? Allons à la découverte de cette thérapie anti-stress.

L’hypnose : une thérapie efficace qui libère du stress et de l’angoisse

En général, le stress fait son apparition lorsqu’une personne anticipe les engendrés négatifs d’une situation donnée. Par exemple, certains patients en instance d’une consultation IRM du poignet émettent un doute sur le résultat qui en découlerait et finissent stressés. Les symptômes du stress se révèlent parfois gênants. Une personne atteinte de stress peut se trouver dans un état d’angoisse, troubles de sommeil, troubles sexuels. Pour pallier et surmonter ce moment insupportable, il est recommandé de faire recours aux traitements médicamenteux ou carrément faire appel à un hypnothérapeute.

L’hypnothérapie conduit aux changements physiologiques et vise la partie cérébrale.  Par ailleurs, l’hypnose lutte effectivement et sans relâche contre ces moments de stress que l’on traverse. L’état hypnotique d’un patient lui permet de passer une auto -analyse de sa personne, et de prendre connaissance des modifications nécessaires dans sa façon de voir les choses ou de penser.

L’auto hypnose est mise à la connaissance de tous les patients qui se sentent souvent stressés. Elle permet de pouvoir mieux se gérer même sans l’intervention d’un hypnothérapeute. Également l’auto hypnose aide dans la résolution de certains problème liée au stress notamment : les phobies, le manque de confiance. Le traitement du stress par l’hypnose à toujours porté des résultats positifs, mais ce traitement dépend de la manière dont le patient reçoit le reçois.

L’hypnose et la modification du comportement sont indissociable pour un traitement efficace du stress

La thérapie de comportement est celle qui prône le changement où la modification de certains comportements inappropriés du patient. Elle agit sur les postulats irrationnels et les éléments suscitant l’effet du stress. Elle est complémentaire à l’hypnose pour un traitement digne.et rapide. Par ailleurs, dans le domaine de trouble comportemental de nombreux Docteur comme Albert Bandura ont confirmé le lien qui existe entre le TCC (thérapies comportementales et cognitives) et l’hypnose.

Voici 3 techniques d’auto hypnose qui permettent de gérer le stress

Au nombre de ces techniques d’auto-hypnose nous avons : la technique du 3ème œil, la technique des moines et enfin la technique spirale sensorielle.

  • La technique du 3éme œil : elle consiste à prendre du recul à tout situation pouvant menacer votre fort intérieur, vous stressé