Dans un monde où la recherche de la perfection croît de plus en plus, avoir une apparence parfaite est la préoccupation de tous. Pour avoir la silhouette dont on a tant rêvé, perdre quelques kilos s’avère parfois nécessaire. Aujourd’hui, des solutions se font proposer à savoir la chirurgie, le sport, les régimes alimentaires. Toutefois, certaines solutions ne répondent pas totalement au besoin de maigrir, en raison de l’utilisation qu’on en fait. Pourquoi ne pas essayer d’y ajouter des mécanismes un peu négligés tels que l’hypnose ?

Qui peut maigrir par l’hypnose ?

Tout le monde peut essayer l’hypnose pour maigrir. Il n’y a pas de contre-indication en ce qui concerne cette pratique. Il faudrait juste la faire en respectant les normes et toutes les conditions requises.

Pourquoi utiliser l’hypnose dans son processus de perte de poids ?

L’hypnose est utilisée contre les dépendances. Elle est donc sollicitée aussi pour lutter contre l’envie de manger. Elle accompagnera mentalement toutes les autres méthodes que vous utilisez et vous permettra d’aller au bout de votre processus. Des cas où l’hypnose a fait maigrir des personnes qui s’y sont mis sont connus. On peut citer l’hypno thérapeute Jean-Jacques Garet, qui est auteur d’un livre sur l’hypnose pour maigrir.

Comment utiliser au mieux l’hypnose pour perdre du poids ?

Le départ de la pratique de l’hypnose est la décision du sujet concerné, disposé à le faire et ayant une totale confiance en elle. Le désir de maigrir par cette méthode est ce qui fait avoir au plus vite les résultats espérés. Pour les avoir, il faut miser sur :

  • La séance hypnotique
  • L’après-séance hypnotique

La séance hypnotique

Le patient doit ouvrir son esprit, oublier les pensées négatives et faire de la place à celles positives. La technique de l’hypnose agit sur la perception alimentaire et la relation avec les saveurs. Le thérapeute joue sur la mentalité du patient en associant des saveurs d’aliments susceptibles de faire grossir à des images bizarres, ce qui fait que lorsque le patient aurait envie après de manger ces aliments, le dégoût s’installerait.

Une autre astuce est de placer un anneau imaginaire au patient ; à chaque fois qu’il voudrait enfreindre les conseils à lui prodigués, son cerveau le fait revenir à la raison. Les conseils du thérapeute et les suggestions faites pendant la séance sont les principaux moteurs d’une perte de poids rapide pour le patient.

L’après-séance hypnotique

L’hypnose à elle seule n’aide pas à perdre du poids en tant que tel. Il faut y associer un programme minceur. L’hypnose influe sur le mental, vous aide à ne pas commettre des écarts dans le suivi du programme et donc à aller au bout de votre objectif. Elle forge la capacité à adhérer à un mode de vie sain et à y perdurer.

Où pratiquer l’hypnose pour maigrir ?

On peut se faire hypnotiser par un hypno thérapeute ou un médecin, et donc à l’hôpital. L’autohypnose fonctionne également, on peut le faire chez soi par exemple.

Quelques conseils supplémentaires pour maigrir par l’hypnose

Il ne faut surtout pas oublier que l’hypnose est un complément à toutes les actions que vous menez pour perdre du poids. Un programme minceur en plus de l’hypnose est la combinaison idéale pour vite obtenir les résultats que vous attendez.