Tout comme l’intérieur de la maison, le jardin nécessite également une protection. En effet, il n’est pas exclu que votre jardin soit le terrain de jeu ou la porte d’entrée des cambrioleurs. Il est donc important d’installer un dispositif de sécurité à la fois préventif et curatif pour anticiper. Si vous voulez savoir comment piéger votre jardin, notre bulletin vous dévoile tout.

La neutralité dans la décoration de votre jardin

Exposer vos biens peut malheureusement être une manière d’attirer l’attention des bons comme des mauvais regards. Les cambrioleurs seront alors tentés de vouloir y pénétrer. Plus vous montrez que vous avez, plus les individus malintentionnés s’y intéressent.

La première erreur à ne pas faire est d’attirer l’attention en exposant vos objets de valeur dans l’abri de votre jardin. Si vous avez des objets onéreux, vous pouvez les dissimuler dans un coffre-fort, une armoire de rangement ou un placard après usage. Il peut s’agir de l’électronique ménager, des meubles ou des métaux.

Afficher les mesures de sécurité de votre jardin

Alors que les outils et accessoires luxueux attirent les voleurs, l’exposition des mesures de sécurité les décourage. Plus vos mesures de sécurité sont fluides et efficaces, moins les cambrioleurs auront le courage d’entrer par effraction dans votre jardin. N’ayez donc pas peur de prévenir les personnes de mauvaise foi. De plus, afin de mieux piéger votre jardin, il faut le garder en ordre. C’est ainsi que vous constaterez facilement la disparition d’un objet, car ces mêmes objets peuvent être utilisés contre vous.

En plus de tout cela, n’oubliez pas de faire installer des lumières dans votre jardin. C’est le piège adéquat pour éloigner les cambrioleurs. En effet, ces systèmes d’éclairage avec détecteur de mouvements ou de chaleur vont éclairer toute la concession y compris le jardin en cas d’intrusion.

Sécuriser l’entrée du jardin

L’un des premiers pièges pour empêcher les intrusions dans votre jardin devrait être de sécuriser l’entrée de votre propriété. Si votre jardin est entouré d’une haute clôture, les cambrioleurs seront dissuadés d’y pénétrer. Dans le cas où ils essaieraient, la clôture rendrait la tâche difficile. C’est ainsi qu’il ne faudra pas installer une clôture facile à escalader. De même, la porte du jardin doit être fermée. Le cambrioleur en venant doit être confronté à une barrière. Vous pouvez même installer la niche de votre chien dans votre jardin.

Pour une sécurité optimale et moderne, vous pouvez opter pour l’installation d’un détecteur de mouvement. À cela, peut s’ajouter le visiophone avec sonnette pour voir qui viole votre jardin et appeler la police en silence. Vous pouvez également installer un système d’alarme de sécurité pour dissuader les cambrioleurs. De plus, il faut mettre une serrure solide et en métal. Quand le bandit tombera sur ce piège, il saura que la tâche sera ardue et va rebrousser chemin. Si vous ajoutez une chaîne, c’est clair qu’elle découragera toute intrusion.

Fixation des meubles de jardin au sol

Il existe des jardins avec meubles pour se détendre et profiter d’un cadre paisible. Toutefois, les âmes de mauvaise foi pourraient vouloir les dérober, surtout s’ils sont de qualité. La solution efficace pour les piéger serait de condamner ces meubles de façon permanente dans le sol. Lorsque le voleur arrivera, il sera découragé au moment de déplacer les meubles. Il aura besoin d’outils de pointe pour les défaire du sol. Très beau piège, n’est-ce pas ?

Faire appel à un professionnel

Pour une sécurité optimale de votre jardin et pour efficacement le piéger, ne lésinez pas sur les moyens. N’allez pas faire des économies en passant par des magasins de bricolage. Il serait préférable de consulter un expert du domaine. Il saura non seulement vous conseiller, mais également installer et entretenir votre système d’alarme. Vous êtes certain de bénéficier d’un système testé et certifié selon la norme DIN EN 45011 et les classes VdS A, B ou C.