Il peut arriver à tous de posséder un coil avec lequel on prend du plaisir dans la fumette. Quel que soit son origine de fabrication, il est important de savoir le roder pour éviter des problèmes de santé fâcheux. Découvrons plus amplement comment faire pas à pas un rodage comme un pro.

Qu’est-ce que le rodage ?

Il est juste le fait de chauffer le coil pour sa toute première fois. Le but de cette manœuvre est juste de pouvoir enlever les points de chauffe. On obtient donc une chauffe plus ou moins la même à tous les points de chauffes respectifs. Le processus de rodage n’est pas compliqué à exécuter.

Processus de rodage à basse puissance

La méthode de rodage d’un coil est simple d’utilisation pour un coil ayant une faible puissance en utilisation. Il vous suffit de presser plusieurs fois le bouton fire sans pour autant avoir à le maintenir. Il s’ensuivra une petite prise de chaleur par le coil en question. L’étape suivante sera de vous munir d’une pince céramique pour gratter le coil légèrement bien sûr. 

Le résultat obtenu sera une chauffe uniforme depuis le centre du coil jusqu’à ces extrémités. Il est très important pour vous de ne pas forcer le rodage pour ne pas abîmer le coil. S’il a été fait trop fort on peut assister à une destruction d’un des composants du fil résistif. Le fil résistif abîmé conduira malheureusement à une libération de particules nocives dès lors qu’on prendra une vape. La procédure toute entière ne vise qu’une mise en marche de la résistance.

Bien nettoyer son coil

Le coil a été fabriqué pour ne pas durer éternellement. Malgré son espérance de vie limitée, il peut être prolongé si seulement vous en prenez soin convenablement. En le faisant, vous vous assurez de pouvoir prolonger votre plaisir d’utilisation. Pour ce faire, il est conseillé de veiller à changer son coton régulièrement. Une période de 2 ou 3 jours à respecter serait judicieuse. Cette date n’est pas figée car il faut prendre en compte la nature de l’e-liquide que vous avez. 

Nous vous suggérons aussi de ne pas laisser des cotons qui durent dans l’e-liquide, traîner un peu partout des semaines durant. Cette méthode est beaucoup plus économique que des résistances préfabriquées donc veuillez à bien changer les cotons à chaque fois. Chaque fois que vous changez le coton, assurez-vous de nettoyer le coil correctement. Ce n’est pas juste une question d’hygiène.

Lors du nettoyage du coil vous pouvez utiliser une brosse métallique pour éviter qu’elle ne s’effrite. Il ne vous suffira que d’enlever le coton, puis de chauffer le coil légèrement. Par la suite, laissez refroidir un peu afin de pouvoir gratter avec la brosse votre coil. Vous pourrez enlever ainsi les résidus de liquide restants.

Une autre méthode serait de laisser totalement refroidir votre coil afin de le brosser avec une brosse à dents par exemple. Cette méthode est bonne à utiliser lorsque vous vous trouvez dans le cas de coils très fragiles. En fonction du cas dans lequel vous vous trouvez, il serait judicieux d’opter pour l’une ou l’autre de ces techniques très pratiques.

Le rodage d’un coil est un processus simple d’utilisation dont le but premier est de le chauffer un tout petit peu. Le procédé de rodage permet de s’assurer de son bon fonctionnement en vérifiant sa capacité à chauffer. Il est important d’être délicat dans son rodage pour ne pas l’endommager et laisser circuler des produits nocifs lors d’une vape. Nettoyer correctement son coil est aussi indispensable si on veut en prolonger la durée de vie au maximum.