Comparatif & Guide d’achat : GPS Randonnée

Présentation du GPS Randonnée

Parce que vous aimez vraiment la randonnée pédestre, vous êtes un randonneur mais vraiment… Les moments inédits pour un week-end entre famille ou amis dans la forêt sont vraiment incontournables. Alors, durant vos randonnées pédestres, pour ne pas vous perdre, acheter un gps est un bon investissement. Que ce soit en plein air ou pour un jeu de chasse au trésor, il est d’une utilité incontournable comme étant un dispositif de guidage. Pour votre itinéraire, ce système gps, quelque soit la condition météorologique s’adapte très bien. Vous pouvez donc profiter d’une grande randonnée avec le meilleur gps.
Notamment, un Gps de randonnée est un appareil qui possède un altimètre biométrique, d’une boussole électronique, et d’un lecteur carte sd. Avec cette trace gps, vous pouvez profiter d’une géolocalisation avec une précision parfaite. Son principal objectif est de vous satisfaire et de trouver votre positionnement lors de vos randonnées. Par rapport à tous les gps classiques et les Smartphones, le récepteur gps portable est plus fiable et avec plus d’autonomie. La majorité des gps s’alimentent par des piles aaa mais vous pouvez toujours remplacer par des piles jetables.

Avantages du GPS Randonnée

Dès la présentation de ce dispositif, vous pouvez voir qu’un gps fait parti d’un élément essentiel si vous êtes des randonneurs, des amateurs en vtt. Il permet de suivre un chemin que vous avez choisi en avance. Il convient parfaitement pour la randonnée pédestre, trek, bike, cyclistes. Notamment, grâce aux fonctionnalités gps, elles permettent de se localiser directement sur une carte sd avec les suivi d’un chemin choisi, une boussole, un altimètre, un altimètre barométrique, un baromètre. Vous pouvez aussi en effet, faire une analyse des données enregistrées concernant les précédentes randonnées.
Choisir un gps est un bon investissement si vous êtes de vrais sportifs et que faire des ballades dans les vallées est votre principale activité. En plus, son point fort est que les traces gps sont précises et exactes pour votre distance parcourue. Il intègre de ce fait une carte et une boussole, un altimètre. Son fonctionnement est différent d’un gps auto c’est-à-dire pour voiture étant donné que lorsqu’on fait la marche, ce n’est pas la destination mais le chemin parcouru.
Etant reconnu par la fédération française de randonnée, il est avant tout un dispositif de géolocalisation, il permet de suivre une distance et u itinéraire précis. Que ce soit en dénivelé, en montagne, pour des chasses, sur un long trajet, sur une descente ou n’importe quel endroit, ce gps pédestre est tout simplement tout ce qu’il vous faut pour ne pas vous perdre. Il y a des modèles qui possèdent de radio bidirectionnelle pour pouvoir contacter un autre appareil. Grâce à l’enregistrement d’itinéraires, vous pouvez enregistrer certaines coordonnées et notifications car il dispose d’une mémoire interne. Il y a d’autres modèles qui possèdent un appareil photo permettant notamment d’associer des photos que vos avez prises aux itinéraires.
La capacité d’un gps ne reste pas uniquement là mais peut aller plus loin. Sachez en effet que sur d’autres modèles, vous pouvez suivre des informations comme par exemple le compteur de nombre de pas effectués, le compteur vélo, la distance parcourue voire même votre fréquence cardiaque grâce à son cardiofréquencemètre. Ce système de navigation est vraiment essentiel pour pouvoir contrôler votre santé tout en profitant d’une randonnée. En effet, son utilisation est simple et d’ailleurs ça n’a rien à voir avec un gps auto, il suffit de lire comme sur une carte. Les heures d’autonomie de ce dispositif est à peu près de 16 heures en une seule charge. Il supporte bien les piles aaa. La lisibilité des écrans tactiles est vraiment satisfaisante.

Il possède une carte électronique intégrée et il s’agit en fait d’un système de navigation qui est spécialement conçu si vous êtes appelé à une longitude importante. Notamment, il n’est pas conçu pour la cartographie étant donné qu’il a une taille de l’écran avec une résolution minuscule, ce n’est donc pas une haute résolution.

Mon avis sur les GPS Randonnée

Que vous soyez des débutants ou de vrais amateurs en terme de randonnées, alors vos êtes au bon endroit ! Qu’il s’agisse de marcher au milieu des vallées, d’escalader des montagnes, il est d’une grande aide pour vous. Moi, personnellement, quand j’ai eu cet appareil entre les mains, non seulement, j’ai été satisfait de son ergonomie mais son rapport qualité prix est aussi à envier. Les indications sont exactes, résistant, pas besoin à chaque fois de chargeur grâce à son autonomie de batteries, écran couleur et lisible, dispositif sans fil, présence d’une fréquence cardiaque, j’ai été tout simplement bouche bée. Même pour une course à pied même la plus nordique, vous ne vous perdez pas. Je peux dire que ce dispositif fait bien son job.

Conclusion sur GPS Randonnée

Ce dispositif moderne fait partie des meilleurs gps, car il est un vrai partenaire idéal lorsque vous vous êtes perdus. Vous pouvez toujours vous localiser et connaître votre positionnement, la distance jusqu’au point final, l’altitude. Que vous soyez des sportives, cyclistes, vous faites du marathon, vos itinéraires seront prévus en avance. En plus, il est disponible en plusieurs coloris voire rouge et orange. Il est toujours très résistant quelque soit les conditions que vous voudriez l’utiliser. Vous pouvez aussi utiliser cet appareil très facilement que ce soit avec gants ou aussi avec des moufles sans devoir les enlever. Ce dispositif peut aussi parfaitement fonctionner dans toutes les conditions météorologiques, que ce soient dans un froid extrême ou sous la pluie. Alors procurez-vous de cet appareil pour ne pas vous perdre lorsque vous sillonner dans des sentiers battus. Alors procurez-en un !

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement