Costus Indien : Présentation & Bienfaits

Présentation du costus indien

Pour ceux qui sont des amateurs de la médecine traditionnelle, les vertus médicinales que peuvent apporter ces produits indiens sur la santé ne sont plus à démontrer. Tout le monde confirme les nombreux bienfaits apportés par ce costus indien. Il y aura quand même certaines exceptions car il y en a ceux qui ne savent ni connaissent encore ses remèdes bénéfiques. Tout d’abord, il fait parti des zingiberales, c’est à dire des propriétés médicinales typiques de l’inde mais pousse dorénavant presque dans les régions tropicales comme Malaisie ou Guyane. Ensuite, même si vous utilisez cette remède réputée avec ses multiples bienfaits, d’après les études scientifiques, elle ne fait aucun effet secondaire pour le corps et ce quelques soient les maladies à traiter. Tout en respectant les dosages recommandés, vous pourrez ainsi bénéficier de leurs bienfaits. En général, celle-ci est utilisée sous forme d’huile essentielle ou bien sous forme de poudre. Notamment, cette plante médicinale n’est pas du tout recommandée pour les enfants trop jeunes, les femmes enceintes mais aussi les femmes qui allaitent. Connu pour ses propriétés vraiment satisfaisantes, ce remède originaire d’Asie est vraiment apprécié presque partout dans le monde entier.

Comment utiliser ce costus indien ?

Tout le monde surtout ceux qui sont allergiques ne peuvent pas profiter des bienfaits de cette plante herbacée due à son caractère allergène. Cependant, pour pouvoir tester l’allergie, il faut juste appliquer une petite quantité. Il y a différentes manières de pouvoir procéder à son application, elle peut être employée par inhalation, infusion, ingestion, vaporisation, étalement, compresse ou encore instillation. Plus exactement, cette médecine naturelle est favorable à une utilisation interne et aussi une utilisation externe. Pour une efficacité optimale, le costus moulu doit être au préalable mélangé avec de l’huile essentielle. Si vous l’appliquez par la méthode de l’instillation ou d’inhalation, il faut morceler le costus et ensuite le mettre dans de l’huile. Autre option, vous pouvez aussi mixer avec un verre d’eau, du jus ou encore plus bon avec du miel. Si vous optez pour la méthode de vaporisation, c’est vraiment très efficace contre le rhumatisme, l’asthme, sinusites et les autres inflammations se reliant avec les appareils respiratoires. Sa guérison est vraiment impressionnante, d’autant plus qu’elle a une senteur qui se rapproche du gingembre et c’est ce qui est vraiment à envier.

Les points positifs de cette plante miraculeuse

Le plus grand besoin de tous est tout d’abord la relaxation avec un peu d’équilibre. De ce fait, vous êtes très bien au bon endroit si vous recherchez cela. La particularité de cette plante aromatique est qu’il permet de soulager n’importe quelles douleurs et démangeaisons. A n’importe quel endroit de notre corps, que ce soit au niveau des muscles, du thorax, de l’appareil digestif ou encore de l’appareil respiratoire, il agit de manière inexplicable. Aussi, il est vraiment recommandé pour ceux qui ont des problèmes comme le rhumatisme, l’asthme, les souffrances abdominales voire même la constipation. Il a aussi des propriétés anti poison pour traiter les empoisonnements comme les morsures de serpent par exemple. Il possède des principes actifs comme des vertus toxicologiques.
Ne soyez plus sans crainte car il permet notamment l’élimination de diverses toxines et cela est plus efficace en combinant avec un bain chaud. C’est un vrai complément alimentaire si vous avez des carences alimentaires, c’est un complément très efficace. Elle possède un ingrédient vraiment très essentiel pour combler le vide dans notre corps. Notamment elle permet aussi de réduire le niveau de la glycémie pour les personnes qui sont concernées. Elle possède vraiment des compléments alimentaires pou nous permettre d’avoir des défenses. Grâce à la vitamine e qu’elle possède, elle permet de lutter voire même guérir les cancers buccaux. Et vous savez quoi, vous n’avez aucunement besoin d’aller chez le médecin pour faire une prescription ou une ordonnance médicale avant de la consommer Il faudra juste respecter les dosages indiqués. Elle peut être aussi pour un usage externe c’est-à-dire pour ceux qui ont des problèmes d’articulations, pour être utilisé comme huile de massages, les problèmes articulaires, rhumatismes et bien d’autres encore.

Costus indien, pour un usage interne

Pour soigner les fusions du caillot ou encore les règles et la fécondation, prenez une cuillère à café et mélangez dans un flacon le costus moulu avec de l’eau puis le boire. Comme ce sont des produits comestibles, ils guérissent aussi les maladies urinaires, l’insuffisance sexuelle, la diarrhée, la maladie des poumons, les narines. Ils sont délicieux et aromatiques, ce qui permet notamment d’avoir de l’appétit mais il agit aussi contre la sorcellerie. Vous pouvez aspirer une quantité de costus si vous avez des maladies au niveau de l’appareil respiratoire, de l’asthme, inflammation au niveau de l’angine et de la gorge.

Costus indien pour un usage externe

Si vous avez des douleurs au niveau des articulations, ou tout simplement vous avez besoin de massages, vous pouvez mélangez le costus avec de l’huile d’olive ou de l’huile de nigelle, des huiles végétales, huiles essentielles selon votre choix pendant 15 jours. Et ce pour donner de la pommade. Si vous avez des blessures, des brûlures ou encore des problèmes de visage, alors mélangez avec de l’eau et du miel et vous devez laisser fermenter pour une compresse. Vous pouvez aussi prendre un bain avec le costus indien pour lutter mais surtout tuer les microbes attachés à notre corps.
Ce produit d’origines orientales détient vraiment des bienfaits presque innombrables. Alors si vous avez par hasard, une des maladies citée ci-dessus, vous pouvez très bien soigner et surtout plus naturellement vos problèmes de santé. Ce qui est vraiment à apprécier c’est qu’il ne possède aucun effet secondaire tout en suivant scrupuleusement son dosage. Alors, essayez et vous allez pouvoir ainsi témoigner de ses bienfaits !

Les bienfaits du costus indien

Il faut déjà dire que ce costus indien possède vraiment d’innombrables bienfaits. Pour commencer, il peut déjà traiter pharyngite et aussi l’inflammation du palais mou. Il est idéal pour soigner les amygdales mais aussi si vous avez des migraines. Il aide à diminuer le taux de glycémie et le taux de cholestérol qui se trouve dans notre sang. Il aide à retrouver l’équilibre hormonal chez les femmes quelque soit le taux. Il est un vrai calmant pour les nerfs et aide à revitaliser l’organisme en général. Il permet de traiter les problèmes urinaires et stimule les faiblesses sexuelles en augmentant la libido chez les hommes mais aussi chez les femmes. Il est un anti inflammatoire car il permet de soigner en cas d’inflammation du foie et des reins. Vous pouvez l’utiliser comme encens si vous devez soigner le rhumatisme et éliminer les rhumes. Il peut intervenir en cas de maladie au niveau des articulations et des autres problèmes articulaires. Même ce qui est un prophétique reste bouche bée devant l’action miraculeuse que peut faire ce costus. Il peut soigner la maladie capillaire mais aussi la diarrhée, les allergies, l’eczéma, les vergetures, les maux de têtes, le problème de vieillissement qui pose chez certains quelques problèmes. Il peut être utilisé comme produit de cosmétique et thérapeutiques. Ce costus indien est un produit qui ne peut être consommé ni par les femmes enceintes ni pour celles qui allaitent encore. Mais aussi, sachez que le costus est interdit pour les enfants encore très petits.

Traditionnelle chinoise avec ses nombreuses vertus

Ce costus peut être mélangé avec des huiles comme de l’huile d’olive, de l’huile végétale, huile d’argan, huile de ricin et seulement quelques gouttes d’huile et il peut devenir de l’huile de massage très efficace aussi bien grâce aux bienfaits de l’huile. Les blessures externes peuvent être soignées directement par la plante médicinale. Et pour pouvoir profiter d’une efficacité optimale, vous pouvez le mélanger avec du miel avant une compresse sur des brûlures, des plaies, des taches de rousseur ou voire même des acnés. Ce costus peut s’utiliser sur le corps comme une pommade pour les maux de gorge, les poumons ou les maladies musculaires ou encore pour des anti inflammatoires, une gelée royale ou même pour cheveux un shampoing pour traiter le cuir chevelu efficace contre la chute de cheveux.
Il possède de nombreuses vertus comme l’accélération de la cicatrisation étant donné qu’il sèche plus vite les infectons et aussi il peut tuer les organismes qui sont pathogènes. Etant indolore lors de son utilisation et de son application, vous pouvez l’ajouter lors de votre bain car il permet de tuer les microorganismes sur votre peau. Il renforce la réaction inflammatoire, ainsi la fièvre, la tuberculose ou encore l’angine.
Avec ce produit naturel, vous pouvez guérir plusieurs fonctions du corps grâce à ses nombreuses propriétés. Notamment, les problèmes intestinaux et rénaux mais aussi les imperfections au niveau sexuel sont la plupart du temps les plus résolus par ce costus indien. Cela ne veut pas dire que les autres problèmes ne sont pas résolus mais les plus demandés sont les problèmes précédents. En effet, les plantes médicinales comme celle-ci favorisent les règles mais aussi l’évacuation de l’urine et le système immunitaire. Notamment, elle est vraiment favorable et très efficace chez la femme car elle contribue à l’équilibre hormonal. Elle augmente que ce soit chez l’homme ou chez la femme la libido. Outre ses nombreuses propriétés de cette plante miraculeuse est qu’elle permet aussi de traiter les problèmes de stérilité. Pour résoudre les problèmes d’érections, ses multiples vertus et son efficacité sont dorénavant sans aucune précédente. Lorsque vous avez des problèmes au niveau de la digestion c’est-à-dire des problèmes digestifs qui provoquent des douleurs, alors grâce à ce costus indien qui s’utilise pour prévenir les maladies, les gaz seront facilement expulsés. Il aide aussi à réduire la pression artérielle et il baisse le taux de cholestérol dans notre corps. Pour une meilleure circulation sanguine, il est vraiment important d’utiliser costus indien car i élargit d’une manière générale les veines. Elle intervient aussi dans la digestion pour bien stimuler les pancréas. Devant les innombrables bénéfices qu’apportent ce costus, même les personnes prophétiques restent sans voix.

Le caractère médicinal du costus indien

Il est un vrai antidote pour ceux qui ont peut être avalé du poison mais aussi il est vraiment efficace pour la Thrombose et il détruit aussi notamment les vers intestinaux. Il guérit les douleurs articulaires et le rhume. Pour les préparations cosmétiques, il enlève les taches de rousseur et permet d’avoir une figure plus vivace. Il agit contre les maux de têtes, les bactéries, les cheveux cassants voire les problèmes capillaires, l’allergique, les cutanées, il agit contre les acides gras, c’est-à-dire les acides gras essentiels qui se trouvent dans notre sang, il est un anti âge efficace étant donné qu’il maintient la salubrité du corps et stimule l’activité. L’accumulation des muqueuses, la lèpre, la jaunisse et d’autres problèmes liés aux tumeurs. Il guérit aussi l’hypertension.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement