Quelle débroussailleuse 4 en 1 choisir?

Quelle débroussailleuse 4 en 1 choisir?

A la recherche d’un outil de jardin multifonction efficace pour entretenir votre jardin? Optez pour une débroussailleuse 4 en 1 qui vous permettra de créer des espaces verts selon vos goûts et vos envies. A la fois élagueuse, taille-haies, coupe bordures ou encore tronçonneuse, les débroussailleuses multifonctions peuvent aller à bout de tous les petits travaux de jardinage.
Maniable et pratique, les débroussailleuses 4 en 1 sont très appréciées par les consommateurs. Toutefois, même dans cette catégorie les marques et les modèles ne sont pas uniques et proposent chacun des fonctionnalités différentes Nous avons alors sélectionné pour vous les meilleures débroussailleuses 4en 1 du marché pour vous aider dans l’achat de votre débroussailleuse 4 en 1.

Présentation d’une débroussailleuse thermique

Les débroussailleuses font parti d’un outillage essentiel pour le travail de jardinage. Le débroussaillage est notamment le fait d’élaguer ou pour le fauchage de la broussaille. Par rapport à une tondeuse à gazon, elle est beaucoup plus pratique et aussi beaucoup plus efficace grâce à sa vitesse de rotation et ses travaux de finition. En plus, elle est plus maniable surtout si vous avez un grand jardin. Elle convient parfaitement que ce soit pour des endroits difficiles d’accès ou encore de sous-bois, des pentes herbeuses. Ces outils de coupe possèdent un moteur thermique chez certains modèles, c’est pourquoi on l’appelle aussi désherbeuse électrique. Sa maniabilité est incomparable car elle possède un double guidon avec un très grand confort d’utilisation. Il y a aussi à un autre bout de la manche une tête de coupe en fil de nylon pour faire une coupe bordure. Vous pouvez vois que c’est un outil de jardinage qui est un must pour l’entretien de jardin.

Utilité d’une débroussailleuse

Fonctionnant avec un moteur puissant, la solidité de cet appareil est incomparable. Pour une taille haie sur perche, une taille des ronces ou encore défricher un sous-bois, une débroussailleuse fait tout ! Facile d’utilisation, vous pouvez vous débarrasser des mauvaises herbes, faire une coupe bordure et ce sans effort étant donné qu’elle est équipée d’un moteur. Pour avoir espace vert, un système de coupe comme celui-ci est essentiel. Que ce soit des endroits inaccessibles ou encore une végétation dense, une taille haie assez grande, elle est le partenaire idéal. Au lieu d’utiliser un tracteur qui s’avère être assez cher, il vaut mieux utiliser cette machine même si vous avez un grand espace. Les caractéristiques techniques d’une débroussailleuse varient selon les modèles. Vous retrouverez une présentation de différents modèles sur ce site : http://www.monde-bricolage.fr/thermique.html. Pour couper les ronces par exemple, il faut considérer un modèle fonctionnant avec une puissance de 1000 Watts et si vous devez faire un désherbage, optez pour un modèle thermique et électrique de 30 cm3. Il faut choisir selon la puissance nécessaire.

Quelle débroussailleuse 4 en 1 choisir ?

Les travaux d’entretien pour le jardin nécessitent parfois un outil vraiment important et efficace. Alors si vous cherchez un modèle d’outil multifonctions, vous êtes exactement au bon endroit. Une débroussailleuse autoportée 4en 1 permet notamment d’avoir un espace vert selon votre choix. Elle est capable à la fois d’être une élagueuse, taille haie thermique, tronçonneuse, c’est pourquoi le choix d’une débroussailleuse 4 en 1 est vraiment apprécié. Il y a différents types de ce modèle voire Gt garden, Silex France, Culloch, débroussailleuse 4 en 1 Black Decker, einhell, oneplus, harnais, timbertech et bien d’autres encore, mais le choix n’est pas le rempart, seulement choisir celle qui est multifonction pour un résultat optimal et surtout pour un confort d’utilisation. En plus le rapport qualité prix est raiment plus qu’abordable avec des pièces de rechange en plus. Etant ergonomique et à la fois maniable, la débroussailleuse 4 en 1 offre plus de confort d’utilisation mais aussi son choix permet d’avoir un résultat optimal. Grâce au moteur électrique, vous pouvez profiter des outils de jardinage très intéressants. Pour des petits travaux comme les grands, sa prise en main est toujours satisfaisante et son ergonomie est incomparable. Que ce soit pour une taille herbe, une taille haie perche, les utilisations d’une débroussailleuse double poignée offrent toujours un grand confort. Vous aurez une pelouse bien entretenue.

Voici notre sélection des meilleures débroussailleuses sur le marché

  • Ribiland PR 4 EN 1 T

A la recherche d’un outillage de jardin multifonctionnel et très facile à manier, cette débroussailleuse de la marque Ribiland est faîte pour vous. Dotée d’un puissant moteur thermique de 700 Watts, elle bénéficie d’une grande puissance grâce à son moteur à essence deux temps de 26 cm3 refroidi par air forcé avec une vitesse de rotation de 7500 tours par seconde pour vous assurer un résultat à la hauteur de vos espérances.

Multifonction, elle se déplie en 4 fonctions : débroussailleuse, taille haie, coupe bordures et élagueuse tronçonneuse. En effet, elle peut être utilisée comme débroussailleuse. Avec ses 3 lames à double affûtage, elle permet un diamètre de coupe de 230mm : idéal pour tailler les ronces, défricher les sous bois et nettoyer le talus de vos jardins. Elle est également très utile pour finaliser le travail d’une tondeuse à gazon. Cette débroussailleuse thermique peut également se transformer en taille haies. Munie d’une lame de coupe de 40 cm, elle permet de sectionner les branches de vos arbres jusqu’à 22mm de diamètre pour vous offrir un entretien optimal de votre espace vert. Avec sa fonction élagueuse-tronçonneuse, vous pouvez ébrancher et élaguer toutes végétations dans votre jardin. Munie d’un guide chaîne avec lubrification automatique, l’élagueuse peut aller jusqu’à 6m/secondes pour un entretien de jardin optimal.

Pour vous mettre à l’abri de tous les dangers, cet outil de coupe de la marque Ribiland est équipé d’un système de sécurité performant. En effet, dotée d’un arrêt chaîne, sa rotation est limitée à 2,7 secondes pour vous éviter tout éventuel accident. La lame de sa taille haie est d’autant plus protégée par deux fourreaux de protection. Il est également livré avec une sangle de maintien réglable avec une épaulette, un bidon de mélange, deux clés Allen, une clé à bougie multifonction, une clé plate et un tournevis à lame réversible pour un confort d’utilisation optimal.

  • GT Garden 4 en 1

Une référence dans le domaine de la débroussailleuse 4 en 1, la marque GT Garden est fortement appréciée par les consommateurs grâce à sa performance inégalée dans l’exécution des petits travaux de jardinage. Si vous êtes à la recherche d’une débroussailleuse thermique efficace et performante c’est le modèle qu’il vous faut.

Ce modèle 4 en 1 de la marque est une débroussailleuse multifonction à moteur essence d’une puissance 2200 Watts. Il s’agit d’un moteur deux temps de 52 cm3 avec une puissance 2,2CV fonctionnant à l’essence sans plomb 95 ou 98, ce qui lui permet de réaliser les tâches d’entretien courante de votre jardin. Avec un réservoir d’un litre, il offre une autonomie de plus d’une heure. Avec une pompe d’amorçage efficace, son démarrage est très facile et très rapide.

Cet outil de jardinage se décline en quatre fonctions : taille haies, coupe bordures, débroussailleuse et élagueuse. Pour réaliser les différents travaux d’élagage, cet appareil a recours à un guide chaîne de 30cm et d’une chaîne à 44 maillons. Sans rallonge, elle mesure 2,15m et cela peut aller jusqu’à 3,3m avec la rallonge. Pour tailler les haies, une lame de 45 cm avec un écartement de 24mm est fournie pour vous permettre d’effectuer des coupes à l’horizontale ou à la verticale à une longueur de 3,3mètres avec la rallonge. En ce qui concerne la fonction débroussailleuse et coupe bordure, pas besoin de changer de tête de coupe. ; En effet, la lame à trois dents peut effectuer des travaux de débroussaillage et de finaliser les travaux de tontes le long des allées.

Son système d’emmanchement à 9 cannelures permet un changement facile des accessoires et offre une grande souplesse d’utilisation.

Pour un meilleur confort d’utilisation, il est fourni avec un harnais, une chaîne, un guide et un bidon pour le mélange.

Toutefois, cet appareil de coupe est assez difficile à monter à cause de la fixation que la notice ne précise pas forcément. Il est également loin d’être silencieux et nécessite un casque anti bruit lors de son utilisation pour éviter tout dommage à votre oreille.

  • Timbertech MFS52

Polyvalent, cet outil multifonction Timbertech se démarque de la concurrence par son extrême robustesse. En effet, elle offre une performance hors du commun même lors d’une utilisation intensive et prolongée.

Equipé d’un moteur thermique de 52 cm3, la débroussailleuse Timbertech dispose d’un réservoir de carburant de 1,2 litre qui permet d’éviter de refaire le plein fréquemment et de travailler pendant au moins deux heures. Avec cet appareil, plus besoin de faire appel à un jardinier pour réaliser la finition de votre travail de tonte, le débroussaillage, pour couper les branches et retirer les mauvaises herbes. Polyvalente et maniable, elle est accessible à tous même aux plus grands amateurs.

Si vous souhaitez débroussailler, il faut installer la lame de 25,5cm de diamètre. Pour parfaire votre bordure par contre, remplacez la tête de débroussailleuse par celle en fil en nylon de 2,4 mm de diamètre.

Pour les travaux d’élagage, c’est la tronçonneuse qu’il faut installer avec son guide chaîne de 25,5cm. En ce qui concerne la taille des haies, il suffit de placer la lame adéquate et de l’orienter à l’angle souhaité. Grâce à son bras télescopique, vous pourrez atteindre les branches situées jusqu’à 3m. Pesant 6,5 kg, elle ne fait pas partie des débroussailleuses les plus légères du marché mais reste très efficace.

Malgré ses performances, la fonction débroussailleuse de ce modèle laisse à désirer avec un nombre de lames très restreint.

  • Silex 52CC

De marque française, la débroussailleuse 4 en 1 de la marque Silex France a l’avantage de respecter un cahier de charges strictes relatif aux normes françaises de fabrication garant de qualité et de sécurité.

Equipée d’un moteur à deux temps refroidi de 3CV cylindrée 52CC, cette débroussailleuse à motorisation thermique est assez robuste pour réaliser toutes les tâches de jardinage efficacement. Avec un poids de 7,5kg à vide, il offre une grande liberté de mouvement à son utilisateur. Son réservoir peut contenir jusqu’à un litre de carburant ce qui vous assure un travail de tonte efficace sur de grandes surfaces sans refaire le plein trop fréquemment.

Cet outil de jardin est doté d’une tête de coupe en fil de nylon et d’un disque à trois dents standard pour vous permettre de réaliser tous vos travaux de jardinage. Son système de coupe offre des résultats exemplaires sur vos buissons et toute la végétation dans votre jardin. Pour vous aider dans l’assemblage des pièces détachées, elle est fournie avec un manuel d’utilisation.

Le véritable atout de cet appareil réside dans son système anti vibration intégré au niveau du bloc moteur. Cette fonctionnalité permet d’effectuer un travail d’une grande précision à la hauteur des grands jardiniers. Grâce à la réduction des vibrations, elle offre une grande maniabilité et un confort d’utilisation incomparable par rapport à d’autres modèles sur le marché. Efficace, la puissance du moteur de 2200 Watts permet d’aller à bout de toutes les végétations même des plus épaisses. Avec un diamètre de coupe de 225mm, elle permet de travailler sur de surface plus grande. Pour optimiser l’ergonomie de l’appareil, elle est équipée d’un système de poignée pour faciliter la prise en main de cet outil et favorise la précision du travail de coupe.

  • Débroussailleuse 4 en 1 sans fil Black&Decker STC1820

Envie d’une débroussailleuse légère et maniable? Misez sur ce modèle sans fil de la marque Black Decker.

Dotée d’une batterie Lithium ion de 18V, cette débroussailleuse bénéficie d’une grande autonomie avec un temps de chargement de 5H. Avec une largeur de coupe de 28cm et un système de coupe en deux fils nylon, elle permet d’aller à bout de plusieurs travaux de jardinage notamment la coupe bordure, les finitions du travail des tondeuses, l’entretien des bordures massifs et des petites broussailles. Pour accélérer le travail de la débroussailleuse sur les grandes surfaces, elle est équipée d’un moteur électrique avec une technologie E-drive qui permet d’optimiser sa puissance et de réaliser un gain de temps considérable.

Pratique et facile d’utilisation, cette débroussailleuse électrique ne pèse que 2,6kg et offre une grande maniabilité grâce à sa poignée réglable sur 5 positions. A cela s’ajoute une manche télescopique, une roue de guidage intégrée et une tête pivotante pour améliorer l’expérience de l’utilisateur.

Cette coupe bordure électrique est idéale pour un usage domestique. Elle n’est pas adaptée pour une utilisation intensive ou professionnelle. Elle a été surtout élaborée pour les femmes qui souhaitent se mettre à la jardinerie.

Nous serions ravi d'avoir votre avis

Laissez votre avis

Impac4 • Comparatifs & Guides d'achat • Notre avis pour bien choisir
Login/Register access is temporary disabled