Connaissez-vous l’importance de l’alphabet en français ?  En effet, pour toutes personnes désireuses parler la langue française, la première règle basique à lui inculquer, c’est la lecture des lettres alphabétiques. Car, il permet à cette dernière de pouvoir bien accentuer les mots. Aussi permet-il d’aider les autres à mieux le comprendre. Cela va idem à la langue anglaise. Découvrez dans cette rubrique, les astuces pour une bonne prononciation de ses alphabets.

 

Savoir prononcer l’alphabet en anglais

 

Êtes-vous décidé à connaître la langue de l’Oncle de Sam ? Si oui, il est sine qua non de plus prisé sur les bases. Ici les bases anglaises, c’est de savoir prononcer l’alphabet anglais. Cependant, pour y arriver sans complexité, vous devez juste primer sur la phonétique et la prononciation. En effet, l’importance du savoir lire les alphabets réside dans le fait de pouvoir prononcer des mots pour permettre à votre interlocuteur de bien vous entendre. Voici ci-joint l’astuce incontournable pour permettre à un novice de lire les alphabets.

Tableau 1 : Tableau lettre-phonétique-prononciation en anglais

 

 

Lettre Phonétique Prononciation
A [ei] « hey »
B [bi:] « bi »
C [ci:] « ssi »
D [di:] « di »
E [i:] « i »
F [ɛf] « ef »
G [dzi] « ji »
H [eɪtʃ] « etch »
I [ai] « aïe »
J [dzei] « dji »
K [kei] « key »
L [ɛl] « el »
M [ɛm] « em »
N [ɛn] « en »
O [oʊ] « o »
P [pi:] « pi »
Q [kju:] « kiu »
R [a:/ar] « ar »
S [ɛs] « es »
T [ti:] « ti »
U [ju:] « you »
V [vi:] « vi »
W [dʌbəljuː] « doble you »
X [ɛks] « iks »
Y [wai] « ouaï »
Z [zed/zi:] « zi »

 

Pour savoir parler l’anglais de façon courante, il est crucial de primer sur la prononciation des lettres alphabétiques. Comme l’adage populaire, le dire, une base bien solide détermine un excellent niveau. Plus vous primez sur la prononciation des alphabets, plus vous améliorez votre oral. Il existe deux types de parler en anglais. Le parlé américain et le britannique.

Néanmoins, mes expériences personnelles vous conseillent vivement d’opter pour le parlé américain. Car cette façon de parler la langue anglaise demeure la meilleure recommandée dans le monde. Si vous souhaitez recevoir des cours particuliers, il se montre capital de faire appel à un expert dans le domaine pour acquérir la bonne instruction anglaise. Ce tableau récapitulatif se démarque par une aide pour les passionnés à ne plus perdre de temps.

 

Lire avec la combinaison de plusieurs lettres

Comme il a été dit, une bonne maîtrise des lettres alphabétiques signifie un bon niveau oral. Apprendre l’anglais par le biais de la phonétique demeure la première étape à franchir. Car une fois que vous prononcez à la perfection et en faisant référence à  la phonétique vous augmentez considérablement votre niveau de parlé.

Cependant, il faut faire montre d’un avisé pour pouvoir prononcer des lettres mélangées. Cela peut paraître difficile à ce niveau. Peu importe l’envergure du cours, l’idée, c’est de rester focus et de faire montre de zénitude.

Connaître certains mots avec les 44 phonèmes en anglais

Voilà que vous connaissez désormais les lettres alphabétiques en anglais. Seriez-vous capable de me dire le mot « alphabet » en anglais ? Oui, vous allez peut-être songer à me lire en combinant toutes les lettres dans ce mot. Dans ce cas, il s’avère complexe de lire ce mot alphabet par alphabet. Ainsi pour réussir la lecture, il est primordial d’utiliser les phonèmes.

En vrai, les phonèmes permettent de définir les façons de lire la composition de lettres. La langue française compte 34 phonèmes et celle d’anglais compte 44 phonèmes. Ses phonèmes se montrent importants pour une bonne lecture anglaise. Au nombre de ces 44 phonèmes, on compte 20 concernant la combinaison des voyelles et 24, ceux de la prononciation des consonnes.