Aujourd’hui,  dans le langage courant comme dans les réseaux sociaux, les jeunes font usage de beaucoup de mots. Vous entendez dire par vos proches Charo, mais vous ne savez pas à quoi cette expression fait allusion. Ainsi, le mot Charo, qu’il soit utilisé dans le public ou dans l’intimité, est un mot  qui possède une signification propre connue par le commun des mortels. Toutefois, ce mot émergeant dans le langage de certains jeunes est méconnu par d’autres. Nous allons vous expliquer ce que Charo veut dire concrètement.

Quelle est la vraie signification de l’expression Charo ?

Vous avez peine à comprendre le vrai sens de Charo ? Ce mot ne doit plus être une nouvelle expression dont le sens est inconnu. En effet, le mot Charo fait allusion à une personne, en particulier un homme qui est habitué à chaque fois draguer les femmes. Cette définition donnée au mot Charo, est valable aussi bien pour une personne mariée, fiancée que célibataire qui a tendance à draguer les femmes. Un Charo est donc un homme à femmes, c’est-à-dire un garçon qui ne peut s’empêcher de draguer sans arrêt et beaucoup de femmes à la fois.

En d’autres termes, Charo est une expression créée pour désigner une personne ambitieuse, une personne qui n’a pas du tout peur de profiter du malheur de ses voisins en ayant l’objectif de prendre le dessus. De plus, d’après les actes que pose le joueur de football, Blaise Matuidi après avoir marqué chaque but, le mot Charo signifie une personne déterminée, qui ne lâche rien. Ainsi, après un but marqué, le joueur fait la danse du Charo, une danse qui le fait hériter de son surnom.

Quelle est l’origine de Charo ?

Il est vrai que le mot charrot existe dans la graphie, mais le mot Charo n’est pas issu de ce mot. Il s’agit d’une abréviation argotique du nom charognard, un diminutif, car certains aspects qui concernent le comportement des oiseaux charognards se retrouvent dans les différents sens donnés au mot Charo. 

De plus, le mot Charo est devenu populaire grâce au rappeur Niska dans une chanson. Le rappeur explique que Charo est une expression qui a la forme de gimmick. Il continue l’explication en disant que Charo est un mode de vie. En traitant quelqu’un de Charo, c’est dire que cette personne a la dalle, une personne qui peut évoluer toute seule, qui arrive à se démarquer, qui réussit à faire sa vie sans avoir besoin d’apport extérieur. Ce mot définit à l’époque le caractère du joueur de football Blaise Matuidi dans le titre Matuidi Charo, pour dire une personne déterminée sur son but. Apparu dans l’opus Charo Life, le fameux joueur explique le terme au cours d’un entretien avec ses confrères. 

Dans d’autres cas, notamment Illan dans les Marseillais vs le Reste du Monde 4 qui est diffusé sur W9, l’expression Charo est perçue autrement. Elle signifie dans ce cas que le candidat est un coureur de jupons. Cette personne dispose de tous les talents pour séduire une femme et se faire aimer. Le Charo est dans ce sens considéré par certaines personnes comme un homme impitoyable, au contraire, il peut arriver qu’un Charo soit très gentil.

Comment faire le bon usage du mot Charo ?

Vous entendez chaque fois vos amis prononcer le mot Charo, mais vous avez du mal à faire de même ? Plus de panique si vous avez vraiment envie d’utiliser ce mot à bon escient. Par exemple, vous habitez un quartier et dans ce quartier vous voyez un mec toujours dans les rues entrain de draguer les filles. Alors, cette personne peut être ou non en couple, vous pouvez la traiter d’un Charo. 

Par ailleurs, si vous connaissez une personne qui cherche et qui est prête à profiter du malheur des autres pour atteindre son objectif de réussite, vous pouvez dire qu’il est une personne ambitieuse ou loyale. Dans le langage courant, dites simplement qu’il est un Charo.

Comment devenir un Charo ?

En se référant à la définition primaire du mot Charo qui fait allusion à une personne qui court derrière plusieurs femmes à la fois, devenir Charo est une question de choix. Vous rêvez donc de devenir Charo, il suffit de développer votre capacité de séduction. Toute personne voulant devenir Charo doit tout d’abord penser comme un séducteur. La personne doit également avoir confiance en soi-même. Elle doit développer un état d’esprit posé, se débarrasser de ses inquiétudes, examiner ses points faibles et développer un esprit constructif. 

Un vrai Charo à l’intérêt d’éviter toute relation suivie, car pour lui, la quantité emporte sur la qualité. Avec ce mode de vie, vous n’avez pas à vous attacher à aucune femme, mais l’objectif est de connaître un grand nombre parmi les femmes de son entourage. 

Le mot Charo veut dire simplement un mec qui a tendance à draguer toutes les femmes à son passage. Cette signification, réputée par bon nombre de personnes, est perçue autrement par d’autres. Un Charo est ainsi considéré comme une personne ambitieuse ou loyale qui ne lâche rien et qui est prête à atteindre ses objectifs par tous les moyens.