Les avantages d’une écharpe de portage

Une écharpe porte bébé est un tissu fait à partir de coton biologique et d’élasthanne, conçu pour porter bébé quand on se déplace. Elle se porte facilement pour éviter de porter son enfant dans les bras qui s’avère vraiment être fatiguant quand le poids de bébé est lourd. Une écharpe porte bébé est vraiment la solution la plus facile pour le portage bébé et surtout c’est une vraie tendance pour les jeunes parents mais surtout pour la jeune maman. Pour bébé, être porté par maman lui permet de ressentir un sentiment d’affection dont il a besoin pour son développement psychologique.

Le contact physique est vraiment essentiel pour rassurer ton bébé. Bien mettre la tête de bébé en bonne position et surtout avec les bons gestes, et ça y est ! Même pour faire les courses, jeune maman, soyez contente, vous ne serez pas fatiguées et c’est assez respirant d’avoir les mains libres pour faire d’autres tâches. De toute façon, il y a différentes façons de faire un nœud. Mais pour la naissance garçon, il faut bien faire attention aux parties génitales et entrejambe pour qu’il soit toujours à l’aise.

Le portage en écharpe présente pas mal d’avantage car il aide à rassurer bébé et permet aux parents enfants de rester corps à corps. En plus, le nouage que ce soit pour un portage dos ou porte bébé ventral se fait facilement. D’ailleurs, si vous ne savez pas comment porter cette couverture de portage, vous serez guidés par le vendeur dans le magasin.

Pour le nourrisson, c’est mieux de rester mois par mois collé sur maman que d’être dans une poussette bébé ou même dans un couffin. Avec ce cale bébé, maman n’aurait plus besoin d’être en position allongée pour allaiter ni d’un coussin d’allaitement, bébé sera toujours au confort avec une écharpe de portage. Bébé confort et maman toujours active !

Pour l’alimentation bébé, le plus grand avantage que cette écharpe bébé offre est que vous pouvez faire un allaitement maternel quand bébé a faim. Le tissu est assez élastique pour allaiter sans devoir dénouer l’écharpe. Quand bébé tète, pour maman ce n’est ni fatiguant pour les hanches ni pour les épaules. Il y a différentes techniques d’utiliser une écharpe de portage bébé, mais misez bien à ce qu’elle ne soit pas inconfortable pour votre bébé. Il faut qu’elle s’adapte bien à la morphologie de votre bout de chou pour qu’il puisse bouger facilement et surtout pour favoriser le bon développement de l’enfant. Echarpe de portage permet une échange physiologique entre maman ou monitrice et enfant.

Porter bébé en écharpe est plus facile que bercer, mais surtout bébé maman restent toujours collé serré. Cela permet aussi d’être toujours bienveillante envers son enfant. Même en position verticale, le sommeil de bébé arrive facilement car les bambins restent peau à peau avec sa maman. Sur le marché, même dans les magasins de vêtements bébé, il y a plusieurs marques d’écharpe de portage voire l’écharpe de portage jpmbb, écharpe de portage vertbaudet, écharpe de portage sans nœud par exemple, alors il faut bien choisir les accessoires bébé pour le bon développement de nos bébés. Au nouveau nés, l’écharpe de portage peut être une idée originale de cadeau de naissance à l’arrivée de bébé mais vous pouvez très bien offrir aux super parents des coussinets d’allaitement, une lingerie allaitement et certains parents préfèrent même un matelas à langer qui sont à utiliser après l’accouchement. Juste pour rappeler, vous devez savoir que pour le bon développement de bébé, le nouveau né nécessite de tous les soins bébé possible. L’apprentissage de la propreté commence dès la naissance bébé. Alors dans votre petite valise maternité, il devrait y avoir des produits de soins pour le bain, un sac à langer, des couches jetables, des moufles et chaussons cuir pour habiller bébé

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement