Guide d’achat : Les pièges à rats

Considéré comme sal animal nuisible et hideux, le rat reste toujours le genre de rongeur que l’Homme refuse de vivre avec. En effet, vu les dégâts qu’ils causent sur leur passage, l’homme et ces petits animaux indésirables ne sont pas faits pour cohabiter ensemble, comme pour le cas avec les animaux domestiques et à la fois animaux de compagnie tels que le chat, le chien ou même les pigeons. « L’Homme c’est un animal pensant », alors il ne cesse de chercher par tous les moyens comment piéger ces rats et souris qui gênent. Actuellement, les professionnels de la dératisation ne cessent de lancer des produits et moyens efficaces pour les capturer ou les piéger. Quels produits anti rats existent actuellement sur le marché ? Quelles sont leurs caractéristiques, avantages et inconvénients ?

Description

Un piège à rats ou autres animaux nuisibles est un dératiseur conçu pour capturer ou tuer, et éradiquer toute une population de rongeurs. Chaque piège présent sur le marché est conçu de manière à ce que les rats et les souris ne puissent s’en méfier.

Méthodes préventives

La propreté est à exiger : c’est le premier traitement préventif. Il suffit de procéder à l’assainissement de tous les alentours, et assurer que dans les espaces verts, il n’existe pas des rats sous terre car ces nuisibles peuvent atteindre la maison tôt ou tard.

Avant d’avoir recours à l’utilisation des pièges anti nuisibles, il est aussi impératif de s’adapter à un mode de vie sain dans la lutte contre les rongeurs. Pour cela, il existe des méthodes comme les sacs à poubelles anti rats WiseBox. Ce type de sacs possède un lot de 5 rouleaux de 20 sacs. Alors, il ne faut pas hésiter de rechanger le sachet dès qu’il faut le faire. Cela évitera le débordement ainsi que l’humidité. Ce type de piège va comme un gant avec le seau adapté pour les ordures, dès qu’il y ait des cadavres de rats se trouvent dans le sac, il suffit d’emballer.

La domestication des animaux prédateurs de rats est également indispensable aussitôt que une invasion imminente des rats et souris est ressentie dans les greniers, jardin ou poulailler. La présence d’animaux prédateurs et animaux de compagnie comme les chiens et chats peuvent les chasser de chez vous.

Enfin, il faut toujours rebouchez tous les trous servant de tunnel, permettant les passages des petits rongeurs. Nous avons le choix entre :

  • la laine d’acier qui est en acier inoxydable, très efficace contre tout passage de parasites, bestioles et rongeurs. Comme avantage, facile à utiliser et à couper ;
  • la silicone future proof avec laine d’acier incorporé. Celui-ci est composé de fibres métalliques, inox encapsulés et se voit en silicone. Son avantage, c’est qu’il est très dur, facile à utiliser avec son pistolet classique et ne concerne pas seulement le mur mais aussi la maçonnerie, il agit en moins de 20 minutes mais résistant jusqu’à 10 ans.

Les différents types de piège à rat

  • Cage à rats

Le plus classique des pièges, facile à procurer. Si vous ne voulez en aucun causer la mort aux rats ou les éliminer définitivement, optez pour ce trappeur de forme rectangulaire, fabriquée en acier métallique qui utilise des appâts non empoisonnés.

Quand les rampants pénètrent dans la cage, un mécanisme se déclenche pour fermer l’entrée, et l’animal sera capturé.

Avantages : facile à utiliser, non recours au poison

Inconvénient : non conçu les gens qui ont peur de se mettre en contact avec un rat car avec ce modèle, il faut retirer l’animal vivant de la cage.

  • Pièges collants

Ce type de piège se démarque par l’utilisation de colle repartie sur une surface d’une planche ou un carton ou une matière en plastique, pour attraper les rats. Il n’est pas toxique, sans danger. Lorsque le rat est attiré par l’appât, il est collé et immobilisé par la colle, puis déshydraté et finit par mourir.

L’avantage de ce produit c’est qu’il n’est pas toxique, facile à utiliser avec un prix raisonnable.

L’inconvénient c’est qu’il n’est pas jouissant d’observer l’animal se débattre pour sa survie.

Comme modèles, il y a le piège à colle en plaquette. Ses plaques en plastique ont une forte résistance de 2 mois, même en usage extérieure. Vebicolla est très intéressant comme piège collant.

  • Les pièges électriques

Ce type de piège est conçu pour envoyer une décharge électrique haute fréquence. Il est fabriqué avec des plaques métalliques et s’alimente par batteries lithium.

Pour l’utiliser, choisir des bons appâts (tourteau, tourteau de ricin, beurre de cacahouète, granulés, beurre d’arachide) ; ensuite, avant d’allumer l’appareil, attachez le au long d’un mur. Lorsqu’un rat est pris et a subi un choc électrique, une lampe cligne en vert, et quand c’est rouge : il faut changer les piles.

Avantages : Il détecte facilement à distance la présence d’un rat dans le piège par son système d’ultrason.

Le modèle de piège électronique Victor est très efficace mais sans cruauté car il arrive à tuer jusqu’à 50 rats par jeu de piles ; en plus, il est facile à nettoyer après chaque utilisation ; et, il n’a pas de préférence de lieu d’application.

  • La tapette à rats

C’est un outil possédant un levier, un appât et un capuchon protecteur. Dénommée Supercat, ce piège est conçu pour tuer instantanément les rats qui se trouvent coincés sous sa mâchoire.

Ses avantages sont : son efficacité, l’aspect hygiénique et réutilisable après désinfection, facilité de manipulation et enfin économiseur de temps.

Le seul inconvénient c’est le dégout qu’il peut engendrer chez le piégeur en voyant un rat mort.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement