Guide d’achat : Les ultrasons anti souris

Pour les raisons ci-après, l’Homme ne cesse de rechercher des solutions contre les nuisibles que sont les souris :

  • Les souris sont reconnues pour leur aptitude à détruire les meubles, les câbles électriques, câbles de tuyaux, appareils électroniques, à creuser dans le mur ou sous la terre pour fabriquer des galeries ou un tunnel ; ce qui peut causer de grands dégâts.
  • Pour les gens sensibles, une forte odeur nauséabonde des urines et excréments des souris peut causer une maladie respiratoire, sans parler des virus et des bactéries pouvant être transmis par leurs salives et leurs pucerons (risque de transmission de maladies comme la peste).
  • Les souris polluent tout ce qui est sur son passage : nourriture, linge, papier.
  • Les souris sont des mammifères qui ont une croissance très rapide : il est impératif de les éradiquer dès leur première invasion.

Outre le recours au répulsif naturel (adoption de chien et chat, installation de nid d’oiseaux prédateurs,…), l’usage des ultrasons anti souris figure parmi les solutions envisagées contre les rongeurs et également contre les insectes nuisibles et indésirables. Pour en savoir un peu plus sur les répulsifs anti-nuisible, nous vous invitons à consulter ce guide.

Qu’est-ce qu’un appareil à ultrasons ?

En alternative aux anti-insectes, pièges à souris, et piège à rat (avec utilisation de poison ou non), les appareils à ultrasons sont des appareils électriques qui sont utilisés en tant que répulsif pour faire éloigner les rongeurs et insectes nuisibles par émission d’ondes ultrasonores et vibrations à haute fréquence (au-delà de 20khz).

Comment fonctionne un appareil ultrason anti rongeurs ?

Après avoir branché les piles, les câbles électriques d’un panneau solaire (cas d’utilisation de l’énergie solaire), ou la prise électrique, l’ultrason souris est d’abord réglé de manière à ce que la fréquence émise ne soit plus audible par les oreilles humaines.

Cela fait, tous les animaux nuisibles qui sont dans un champ d’action allant jusqu’à 200m² captent les ondes émises et les considèrent comme étant une menace à ne pas approcher.

Pour qu’il soit efficace, il faut bien s’assurer que toute source potentielle de nourriture soit hors de vue et de portée des animaux nuisibles : ils seront ainsi démotivés à vouloir faire face aux ondes électromagnétiques.

Quand utiliser le répulsif ultrason ?

En général, les personnes qui ne supportent pas l’idée d’extermination ou de dératisation (acte de la cruauté envers les animaux) choisissent d’opter le répulsif à ultrasons anti rongeur et antiparasitaire (anti-souris, anti-rats, anti pigeons, anti taupes, anti moustiques, anti insectes).

En d’autres termes, cet appareil à ultrasons est utilisé lorsqu’il est encore jugé non utile d’avoir recours à la dératisation effective.

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un appareil à ultrasons ?

  • C’est un engin respectueux de l’environnement et non toxique pour l’Homme.
  • Il protège contre tout type de bestioles nuisibles et indésirables (rat, souris, punaises, blatte, punaise, mulots).
  • Son utilisation est sans danger (inoffensif)
  • Il y a des ultrasons capables de traverser les murs (grâce à des dispositifs dits « sismique ») qui ont pour fonction de compliquer la communication entre les animaux nuisibles.
  • Il est possible d’additionner les ultrasons avec des ondes électromagnétiques pour avoir plus de résultant, en utilisant le courant électrique.

Quels sont les limites ou inconvénients de l’utilisation d’un répulsif ultrason ?

  • L’exposition aux ultrasons peut entrainer des migraines et maux de tête terribles
  • Inefficace quand l’invasion de nuisibles a déjà pris de l’ampleur et surtout lorsque les rongeurs auront déjà installé leur habitat
  • Les ultrasons qui ne peuvent pas traverser les murs réduisent le champ d’action
  • A force de subir les ondes émises, les animaux nuisibles pourraient à la longue s’y habituer par phénomène d’accoutumance aux ultrasons.

Où trouver les meilleurs anti-souris disponibles ?

Maintenant que vous avez pu vous informer sur les différentes caractéristiques à suivre pour pouvoir choisir votre anti-souris, alors c’est le moment ou jamais pour vous de trouver les meilleurs anti-souris disponibles pour pouvoir faire votre choix définitif. Mais pour cela, pas besoin de vous rendre dans une grande surface, ou encore dans un magasin de bricolage et de jardinage : vous allez pouvoir trouver sur le web des guides d’achats qui sont très complets et mis à jour régulièrement comme sur cette source qui va pouvoir vous proposer en effet tous les répulsifs indispensables pour pouvoir chasser les souris de votre domicile. Comme vous allez pouvoir le constater, les répulsifs à ultrasons sont très utiles car ils sont assez efficaces contre les infestations qui sont nombreuses et ils ne consomment que très peu d’énergie, mais ce ne sont pas les seules options qui pourraient s’offrir à vous. En effet, en vous rendant sur un guide d’achat, vous pourrez vous rendre compte qu’il existe beaucoup d’autres possibilités comme par exemple des pièges à souris qui peuvent se révéler tout aussi efficaces en fonction de la disposition de votre habitation. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix !

 

Comment choisir les ultrasons anti souris ?

Lors de l’achat d’un ultrason, il faut parvenir à l’obtention d’un appareil avec le meilleur rapport qualité prix. Pour cela, les éléments suivants doivent être considérés :

  • La surface d’action
  • Les types de fréquences pouvant être émis
  • La direction des ondes émises
  • Le type de sons et/ou ondes émis

Pour illustrer, voici les résultats de quelques tests effectués sur quelques-uns des meilleurs appareils à ultrasons pour rongeurs et insectes :

  • Appareil Green Bamboo

Description : Branché directement sur le secteur, c’est un appareil à technologie pointue  muni d’un signal LED qui fonctionne 24h/24h.

Avantages : action rapide et efficace (seulement en quelques semaines, aucun rongeur n’est plus rencontré dans un champ d’action de 120 mètres carrés)

Inconvénients : risque d’accoutumance des rongeurs (il n’émet qu’une seule fréquence)

Avis : ultrason anti souris efficace facile à manier

.

  • PR-2E-1, ultrason souris de AVANTEK

Description : Branché directement sur le secteur par prise de courant, il s’agît d’un ultrason qui émet des ondes électromagnétiques à très faible fréquence

Avantages : doté de grande puissance, moindre risque d’accoutumance (émission d’ondes sur fréquence variable)

Inconvénient : peut affecter le système nerveux humain

Avis : appareil ultrason très efficace

  • Ultrazen

Description : ultrason utilisant la technologie transducteur piézoélectrique à fréquence variable

Avantages : écologique, rapide et efficace, faible risque d’accoutumance (émission d’ondes sur fréquence variable)

Inconvénient : peut affecter le système nerveux humain

Avis : ultrason anti souris très intéressante

  • TP-FR-CD052AWEU TOPELEK

Description : répulsif souris émettant des puissantes ondes ultrasonores dans un champ d’action de 2000 pieds carrés

Avantages : à faible consommation d’énergie, multifonction (répulsion de souris et insectes à la fois), doté d’une lumière de nuit pour assurer une meilleure maniabilité

Inconvénient : inefficace à une hauteur inférieure à 1.5 mètres

Avis : appareil ultrason anti nuisibles très efficace

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement