Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), vous devez consommer en moyenne 50 g de sucre chaque jour. Sauf que de nombreuses personnes ont du mal à respecter ce seuil. C’est ainsi qu’elles en sont devenues accros. En effet, tout le monde peut être exposé à une dépendance aux sucreries. Que vous soyez adultes ou enfants, vous pouvez tomber dans cette spirale. L’hypnose est donc l’un des moyens efficaces pour arrêter ce mal-être de manière douce.

Avant de savoir quelle hypnose est adaptée pour le sucre, il est d’abord primordial de connaître les causes et les conséquences de la surconsommation des sucreries.

Les causes de l’addiction au sucre

Plusieurs facteurs peuvent amorcer votre addiction au sucre. Vous avez un stress accru, des problèmes quotidiens, les complexités de la vie, l’exposition aux sucreries, etc. Tout ceci peut vous encourager à plonger dans le sucre. Cette addiction peut également être la conséquence d’un désordre biologique, des causes personnelles et émotionnelles.

Le sucre est présent dans plusieurs aliments et une addiction peut diminuer votre état de santé et le détériorer. La dépendance au sucre peut également être à l’origine d’autres addictions telles que la consommation excessive d’alcool, la drogue ou le tabac. Consommer du sucre est un besoin naturel pour un fonctionnement optimal du corps humain. Mais lorsque cela devient fréquent et dirigé vers le sucre non-raffiné, ça devient dangereux.

Les sucreries deviennent comme une échappatoire et un refuge contre le stress, les angoisses ou les difficultés de la vie.

Les conséquences de l’addiction au sucre

L’excès de sucre peut entraîner de lourdes conséquences sur la santé. Les conséquences d’une consommation excessive en sucre sont diverses. Vous êtes alors exposés :

 

  • Au diabète de type 2,

  • À l’obésité,

  • Aux caries,

  • Les troubles du comportement alimentaire,

  • l’affaiblissement des défenses immunitaires,

  • Le cancer est le pire des cas.

Il est donc clair que le corps humain a besoin de sucre, mais de préférence raffiné. La consommation excessive de sucre peut également entraîner une augmentation du taux de glycémie dans le sang. Il ne s’agit pas ici d’une simple envie de manger ou de consommer du sucre. L’addiction peut également entraîner un problème émotionnel. Elle devient donc une véritable dépendance et le corps n’arrive plus à se maîtriser.

L’hypnose pour soulager l’addiction au sucre

La dépendance au sucre équivaut à un problème nutritionnel naturel. Il existe plusieurs manières draconiennes d’éradiquer cette addiction aux sucreries. Toutefois, ces techniques plus agressives peuvent avoir des effets secondaires ou néfastes sur la santé des hommes. Raison pour laquelle il existe une technique plus douce afin d’éradiquer l’addiction au sucre. Elle permet de traiter en profondeur les causes de l’addiction aux sucreries et de stabiliser la consommation.

L’hypnothérapeute va prendre en compte durant une première séance de prise de contact, les causes principales de votre addiction au sucre. Ces dernières vont aider le thérapeute à guérir de cette dépendance. Ce travail psychologique consiste également à savoir si votre entourage est favorable ou non à votre envie de guérir votre addiction.

Cette prise de conscience émotionnelle n’est pas facile, raison pour laquelle le traitant doit être patient et créer une relation de confiance entre lui et le patient. Cette méthode est recommandée, car le problème face à une addiction est toujours lié au comportement. C’est le cas du sucre, et l’hypnose peut la modifier.

 

En relâchant votre corps et votre esprit, l’hypnose vous amène tout doucement vers une cure de désintoxication ou un sevrage complet. Connaissant le profil du patient, le traitant pourra adapter le traitement pour une guérison efficace. L’hypnose va intervenir sur le subconscient et modifier vos choix alimentaires trop sucrés vers des denrées plus saines.