kakemono personnalisé : Comment faire votre choix de Kakemono ?

Vous êtes à la recherche d’idées pour gagner en visibilité pour vos publicités ? Le web permet certes, de toucher plusieurs personnes, mais vous pouvez encore ce nombre avec le Kakemono. Ce support est très pratique pour capter l’attention des visiteurs. Il est possible de le personnaliser selon vos besoins et nous allons vous guider à travers cet article dans vos choix.

Qu’est-ce qu’un Kakemono ?

Pour faire simple, le Kakemono est une peinture ou une calligraphie sur soie ou sur papier encadrée en rouleau et destinée à être accrochée au mur ou sur les mats d’éclairage. Il est également utilisé comme support de publicité exposé verticalement. Ce dernier est très répandu en Japon, et sert généralement à mettre en avant une marque ou un service.

Une autre définition d’origine Japonaise, il signifie peinture étroite et haute pouvant se rouler autour d’un bâton. C’est aussi un support de communication en forme de toile publicitaire tendue en 4 épingles.

Quelle est donc l’utilité d’un Kakemono ?

Lors des salons professionnels ou forums, la plupart des gens ne s’intéresse pas forcément des produits que les entreprises lancent. Pour leurs offres donc la communication serait d’une très grande utilité. Ainsi, il est important de mettre en place des supports publicitaires tels que le Kakemono pour gagner en visibilité.

Vu la maniabilité de ce support, il est très intéressant par son côté pratique qui facilite le transport et à monter. Il est également possible de l’adapter à toutes les situations. Sur le marché, c’est une façon pour eux de booster leur Marketing ou leur technique de vente. Cela permet aux consommateurs de voir mieux leur attente en produit ou en service.

Le coté Marketing joue une très grande importance dans le monde du marché c’est pour cette raison qu’il fallait trouver des moyens pour attirer les consommateurs. Des supports comme celui-ci est une très bonne idée, mais aussi une solution à moindre coût en jugeant juste sur l’achat du support et son impression. C’est une solution minimaliste coté argent, temps, il n’occupe pas beaucoup de place.

Choisir le Kakemonos en fonction de ses caractéristiques

Il existe en différentes formes, du petit au grand format avec des dimensions plus grandes. En général, tous les Kakemonos sont suspendus mais cela ne vous empêche pas de le mettre sur des pieds devant un stand ou à l’intérieur d’un magasin. Le choix dépend des besoins de chaque entreprise ou particulier et l’impact souhaité.

Il existe aussi des formes recto verso, ce qui permet aux visiteurs de voir l’affiche sur tous les deux côtés. En général, il existe 3 types : Le Kakemono suspendu, le Kakemono enrouleur et le Kakemono sur pied. Le modèle suspendu est comme son nom l’indique suspendu en hauteur et fixé à une place précise. La plupart des entreprises optent pour ce style car il n’est pas cher et offre un meilleur rapport qualité/prix. Il est aussi prévu pour un usage intérieur permettant d’optimiser de l’espace. On note également qu’il est aussi souple et à la fois stable, facile à monter et à démonter. La bâche respect la norme anti-feu exigée par les salons professionnels.

Le Kakemono enrouleur ou « rool’up » ou encore Kakemono autoportant possède un format de 85 X 200 cm. Il est facile à porter et peut être suspendu au plafond ou bien fixé au mur. L’avantage de ce dernier c’est qu’il est réutilisable avec une garantie de 10 ans.

Le Kakemono sur pied offre une durée illimitée parce qu’on peut changer de temps à autre les supports. Il en existe 2 types : le Kakemono X-banner à utiliser uniquement à l’intérieur et le Kakemono L-banner qui s’adapte aux usages intérieurs et extérieurs.

Les autres critères à prendre en compte pour le choix de votre Kakemono

Pour un usage publicitaire, il faut choisir le Kakemono en fonction de son format. Plus il est grand, plus il attire l’attention. Il est également conseillé de considérer la matière qui le compose. En effet, les papiers et les films semi-rigides sont plus indiqués pour les petits formats. Par contre, optez pour des tissus enduits pour un modèle plus grand qui peut aller jusqu’à 5 mètres.

Si vous prévoyez d’exposer votre Kakemono personnalisé sur des lieux publics, vous devez respecter certaines normes. Parmi ces dernières le classement feu est la plus importante et exigée par les autorités. Lorsque la surface de votre support dépasse 0,5 m², vous devez posséder un classement M1. Cela indique que le support que vous utilisez ne va pas s’enflammer rapidement.

Le prix est un critère que tout le monde met toujours en avant pour mieux choisir. Pourtant, ce genre de démarche vous fera perdre l’occasion de trouver le meilleur modèle qui vous convient. Vous devez trier les modèles en fonction de vos besoins et de ses caractéristiques. C’est aussi le cas pour un Kakemono. Les supports haut de gamme sont assez chers mais leur qualité est nettement supérieure.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement