Location jeux de société : et si vous testiez la location de jeux ?

Face à l’avancée technologique les jeux manuels comme les jeux de société sont délaissés. Pourtant, ils sont conseillés par de nombreux spécialistes pour le développement de l’enfant. Il est désormais possible de louer ses jeux de société et nous allons vous dévoiler dans cet article les avantages.

Les avantages des jeux de société

Comme vous le savez, les jeux de société ont existé bien avant les jeux électroniques sur écran. Ils permettent à des groupes de personnes de s’amuser ensemble sur un même jeu. De là on peut citer déjà de nombreux avantages comme le travail d’équipe, la stratégie et bien d’autres encore. Dans un premier temps, ils invitent les membres d’une famille ou les amis de passer du temps ensemble. En effet, pour ce genre de jeux il faut au minimum deux personnes.

Les jeux de société sont devenus indémodables parce qu’ils permettent à tous les joueurs de s’amuser. Il  n’y a rien de tel que de gagner face à des personnes plus intelligentes ou plus âgées que soi. Avec ces jeux tout le monde aura la chance de gagner car les mettent sur un même pied d’égalité. Le physique ne compte pas, il faut mettre en avant l’intelligence de chacun.

Les jeux de société sont également très intéressants pour les enfants afin de leur apprendre le respect des règles. Effectivement, pour pouvoir gagner à ces jeux, les participants doivent respecter certaines règles. Cela permet aux parents d’instaurer certaines règles à la maison et que le respect de ces dernières est le but du jeu.

Ces jeux possèdent encore d’autres avantages et différents selon son type. S’ils sont une source d’amusements pour certains, c’est aussi une sorte de thérapie pour d’autres. En effet, en jouant ensemble on oublie facilement le stress du quotidien et il n’est pas question non plus de se casser la tête. Les enfants gagnent en confiance et apprennent aussi le travail de groupe.

Il existe différents types de jeux de société auxquels vous pouvez jouer en groupe. C’est le cas par exemple des jeux de placement qui consiste à placer des pions ou des tuiles. Il y a aussi les jeux de majorité, comme son nom l’indique, consiste à déposer le plus de pions. Le jeu de hasard consiste à lancer des dés et d’autres règles également subsistent. Il y a aussi les jeux d’ambiance dont le but de faire parler ou faire rire, souvent réservés pour les adultes. D’autres jeux sont également à découvrir comme le jeu de gestion, construction, diplomation, stratégique et le jeu d’enchères.

Louer des jeux d’échecs pour un tournoi

A l’heure d’internet, les services se multiplient et répondent désormais à une majorité de nos attentes. Jusqu’ici, beaucoup de gens se privaient de jeux de société tout simplement parce qu’ils prennent énormément de place pour un temps d’utilisation très limité. Louer un jeu de société permet ainsi de profiter de n’importe quel jeu sans avoir à l’entreposer chez soi.

Monopoly, Trivial Pursuit, Les Aventuriers du Rail, Mysterium… Il est possible de louer à peu près tous les jeux, y compris bien entendu les échecs. Ce sera d’ailleurs l’occasion de louer de beaux plateaux pour organiser un tournoi entre amis. La location de jeu d’échec King-Chess.fr par exemple, permettra de disposer de plusieurs plateaux d’excellente qualité pour passer ensemble un moment à la fois convivial et raffiné.  Acajou, bouleau, érable, noyer… Les différents plateaux proposés par la marque sont toujours en bois noble. Même chose pour les pièces. En métal, en bois, en laiton… Les finitions sont travaillées et les univers sont variées. On peut ainsi se faire un plateau napoléonien, un plateau sur la seconde guerre mondiale, ou bien encore un plateau de type art déco et ainsi faire plaisir à tous les participants.

 

Pourquoi louer les jeux de société ?

La raison de louer les jeux de société est avant tout de gagner d’argent pour le propriétaire. En effet, laissez ces jeux dans le placard et prendre de la poussière n’est pas très avantageux. Avec la technologie d’aujourd’hui et internet, ce procédé est assez simple et très lucratif. Si vous testiez la location de jeux de société, vous allez comprendre que c’est une véritable révolution.

Le procédé pour la location est très simple pour les deux parties. Si vous souhaitez faire louer votre jeu de société, vous choisissez un site ou installer une application dédié pour cela. Pour le paiement, il peut se faire en ligne et le tarif dépend de la famille de jeux : des jeux simples, standards ou bien experts.

Un jeu de société classé simple est comme son nom l’indique sans accessoires ni plateau fourni avec. Son prix est donc plus bas dans les vingtaines d’euros maximum. Pour les jeux standards pourvus de mécanique et d’accessoires sont loués à un prix un peu au-dessus ne dépassant pas en général les 40 euros. Par contre, les jeux classés dans la famille « expert » sont de très bons jeux avec des extensions et de belles finitions. Leur prix commence dans les 40 euros et plus selon son type.

Si vous avez décidé de louer un ou plusieurs jeux de société pour vos vacances ou pour passer du bon temps en famille ou entre amis, le procédé est le même. Vous allez sur le site et vous créez votre compte et depuis votre espace client vous avez la possibilité de voir tous les jeux disponibles. Il faut noter tout de même que la variété de jeux est assez large. Vous pouvez faire un échange tous les mois ou tous les deux mois selon votre choix.

La livraison peut se faire sur les points relais ou à domicile. Pour le retour, vous devez renvoyer le jeu sous son carton colis d’origine. Vous pouvez choisir le jeu qui vous convient depuis l’espace client avec les différents tris. Si vous possédez déjà des jeux de société chez vous, il faut les renseigner pour éviter de recevoir des jeux identiques. Il est également conseillé de louer des jeux de société avant d’acheter un modèle pour éviter d’être déçu ou pour être sûr qu’il est apprécié par tous les participants.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement