Louer vos jeux de société, la nouvelle révolution ?

Les jeux de société ont toujours eu du succès auprès de nombreux foyers français et cela depuis leur invention jusqu’à maintenant. De nos jours, ils rivalisent avec les nouveaux jeux électroniques sur écran. Les Français trouvent aujourd’hui une nouvelle façon de jouer et il est même possible de louer vos jeux de société. Découvrez dans cet article cette nouvelle révolution.

Pourquoi les jeux de société sont populaires ?

Les jeux de société sont devenus incontournables depuis leur présentation au grand public. Cela s’explique par ses nombreux avantages. Ce genre de jeux se joue en groupe et cela permet de partager un moment convivial. Ils réunissent les membres d’une famille et les amis et renforce ainsi les liens sociaux et familiaux. Les participants apprendront à se connaitre tout en s’amusant.

Bien évidemment, les jeux de société comme tout autre jeu, permettent également de s’amuser, de passer du bon temps. Petits et grands s’amusent et parfois on oublie que le temps passe. Chacun exprime toujours une certaine joie après une victoire et célébrer celle-ci. On a envie de recommencer et ressentir encore la sensation de victoire et se surpasser. C’est une façon pour les enfants surtout les petits de gagner en estime de soi. Néanmoins, il arrive aussi qu’on perd et cela permet d’apprendre l’humilité et gérer ses émotions face à la défaite.

Chaque jeu comporte des règles afin de déterminer les vainqueurs et mettre tout le monde sur un même pied d’égalité. Il permet donc aux enfants d’apprendre à respecter les règles. Les jeux de société permettront aux parents de donner l’exemple sur les conduites à avoir et il sera plus facile de les éduquer plus tard. Ils apprendront également à raisonner et à réfléchir avant d’agir et cela deviendra une habitude pour eux.

Certains jeux de société permettent aux participants de prendre des risques comme le jeu de hasard par exemple. Ils devront agir selon leur pensée et doivent aussi s’adapter à des nouvelles situations. Parfois, ils font des jeux de rôles pour se mettre dans la peau de leur personnage ou bien encore former des alliances en fonction du type de jeu. Dans un dernier temps, les jeux de société favorisent le développement de la mémoire, la logique, l’attention des enfants.

Louer ces jeux de société, est-ce une bonne idée ?

Lorsqu’on part en vacances, les jeux de société sont des accessoires à ne pas oublier notamment pour tuer le temps sur la route. Cela peut servir pour s’amuser un peu pour rendre le voyage encore plus passionnant. Vous l’avez donc compris, on n’utilise pas très souvent à ce genre de jeux alors le mieux est de les louer. Cela a ses avantages aussi bien pour celui qui empreinte ou celui qui fait la location.

Si vos jeux de société prennent de la poussière dans votre étagère, au lieu de prendre un risque de les voir abimer, c’est plus pratique de les faire louer. Il est assez difficile de croire qu’on peut faire des locations pour ce genre de jeux, mais aujourd’hui c’est une véritable révolution. Avec les différentes applications pour téléphone et les sites web, les adeptes de jeux de société trouveront le modèle qui leur convient. Vous pouvez aussi faire louer vos jeux et gagner ainsi un peu d’argent.

Avec ce système de location des jeux de société, les acheteurs auront la chance de les essayer en les louant avant d’en acheter. C’est une façon de réussir son achat et proposer d’abord aux membres de la famille s’ils adorent le jeu. Si ce n’est pas le cas vous pouvez toujours le rendre et prendre un autre. Ce système innovant vous permet d’épargner de l’argent et avoir à votre disposition de nombreux types de jeux.

Celui qui loue ses jeux de société aura l’avantage d’avoir un peu d’argents de côté. Sur le long terme, on peut dire que le prix d’achat est largement couvert par le prix de la location. Les jeux loués sont évalués selon leurs classes. C’est bien plus pratique que de voir le jeu non utilisé et s’abîmer tout seul. Ce système de location permet aussi de trouver un acheteur potentiel à votre jeu.

Il y a trois classes pour les jeux de société et le prix dépend de la famille à qui appartient votre jeu. Il y a les jeux simples d’une valeur de 20euros maximum et qui ne comportent pas de plateau ou d’accessoires.  Les jeux standards d’un prix de 40 euros max sont pourvus de mécanique et d’accessoires bien travaillés. Les jeux experts de 40 euros et plus sont de bons jeux dotés de plusieurs extensions.

Il existe de nombreux sites ou applications que vous pouvez choisir pour faire louer vos jeux de société. En général, toutes les informations qui vous sont nécessaires pour cette démarche sont sur le site que vous aurez choisi. Il est quand même conseillé de bien vérifier la fiabilité du site pour éviter des déceptions.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement