Nous avons testé la machine à coudre Silvercrest

La machine à coudre est une invention qui a joué un grand rôle dans l’évolution de l’Homme. En effet, à partir du moyen âge et jusqu’à l’ère de l’Homme moderne, il a été constaté que grâce à cette machine, nous nous soucions de plus en plus de nos habits malgré le dicton « l’habit ne fait pas le moine ». Nous sommes toujours préoccupé dès qu’il s’agit de vêtement : nous le choisissons selon l’évènement auquel on va assister ou de l’image qu’on veut faire. En plus, depuis l’apparition de la machine à coudre, c’est devenu plus facile de faire une commande sur mesure à souhait. Ainsi, ce type de machine a facilité la vie de l’homme coté habillement.
Actuellement, plusieurs mères de famille trouvent qu’avoir une machine à coudre à la maison est indispensable. Nombreuses suivent des cours de couture pour pouvoir coudre les vêtements de ses enfants ou pour ameublement. Pourtant choisir sa machine à coudre n’est pas facile et les travaux de couture ne sont pas non plus légères. Il y a un large choix sur les marques de machine à coudre. Avant d’acheter une machine à coudre, il est impératif de savoir ce que l’on veut choisir : une machine à coudre mécanique ou une machine à coudre électronique.
Pour notre part, nous vous recommandons les machines à coudre mécaniques de la marque Silvercrest de LIDL. Allons faire une analyse sur la machine, en comparant ses points forts et points faibles.

Qu’est-ce qu’une machine à coudre Silvercrest ?

La machine Silvercrest est une machine à coudre mécanique et non une machine à coudre électronique. Elle n’est en vente qu’une ou deux fois par an, ce qui implique une liquidation rapide des produits.
C’est une machine avec laquelle on peut apprendre à coudre (idéal pour une couturière débutante) ; elle est simple, facile à utiliser.
Étant donné qu’elle est manuelle, cette machine mécanique est réglable selon l’utilisatrice.

Quels sont les types de machine à coudre Silvercrest ?

Il y a deux types de machine, selon la couleur. Il y a la machine à coudre de couleur blanche et celle de couleur : couleur rouge ou bordeaux ou bleu ou vert.
Elles ont quelques points en commun comme : la grande puissance de piquage même avec les coupons épais, les points de couture décoratifs et overlock pour la couture et surfilage, les accessoires multiples, la boutonnière automatiques en 4 niveaux.
La machine de couleur autre que la blanche possède plus d’atouts tels que l’embobinage automatique, touche marche arrière et coupe-fil et l’éclairage LED.

Quels sont les avis sur la machine à coudre Silvercrest ?

Plusieurs sont les avis concernant la machine à coudre Silvercrest. Pour les analyser, notre interprétation consiste à relever tous les avis et de les comparer, de trancher si ils sont bien fondés ou pas, sans négliger la fréquence d’apparition de chaque avis ; l’interprétation étant basée sur la classification des avis en avis favorable et avis négatif sur la machine.

Avis positif

Avis contradictoire

Avis négatif

  • Robuste et très fonctionnelle (maniable) pour une débutante (d’origine allemande)

– Souple

– Diversité des programmes (et faciles)

– Réglage auto de la tension de fil

– Une lampe LED

– Solide

– livré avec un manuel bien expliqué

– Très tendance (design)

– Service après vente

– Donne des résultats précis

– Ergonomique et facile à entretenir

– compartiment de rangement pour les petits accessoires

– point zigzag facile à faire avec

(13 résultats)

  • Pas bruyante (douce) & bruyante
  • Pas chère & un peu cher
  • En plastique &aluminium
  • Facile à transporter &lourde
  • Résistante (aluminium) & fragile (plastique)
  • Qualité-prix (raisonnable) & chère
  • De bonne qualité & mauvaise qualité
  • Rapide &lente

(8 résultats)

  • Réglage selon tissu (Difficulté avec le jean)
  • Seulement en usage personnel :

Pas plus solide que la machine Singer, Toyota, Brother

  • Pas résistante (besoin de pause de temps en temps)
  • Impossible de commander les pièces détachées pour réparation de machines
  • Tombe en panne rapidement
  • Très lourd

(6 résultats)

  • Points forts :

On peut dire que c’est une bonne machine car ce type de machine représente plusieurs avantages. Tout d’abord, fabriquée en Allemagne (reconnue pour des produits de qualité) , on peut tout de suite penser que c’est une machine à compétence et performance. Elle est très pratique pour les débutantes en couture. La machine est complète car elle est vendue avec une pédale, un pied de biche classique, un pied pour fermeture, le pied boutonnière, 4 canettes, de l’huile pour l’entretien, des aiguilles de rechange, le support pour coudre à 2 bobines (double aiguille), un petit et grand arrêt pour la bobine, une housse, ainsi qu’une notice pour utilisation qui peut aider beaucoup. Beaucoup admettent que la machine Silvercrest permet de faire bon nombre de points comme les points droits, point zig zag, point jersey …)

Avec son éclairage pour usage nocturne (LED de 15 watts) situé près de l’aiguille facilite la tâche quand on enfile aiguille, elle s’identifie des autres modèles. Côté organistion, elle possède un compartiment pour rangement facile. La machine Silvercrest est accompagné d’une belle base amovible (démontable) qui peut servir de support pour la machine, elle n’occupe pas beaucoup d’espace, très pratique. Avec un réglage automatique et manuel, la couturière ou couturier a la possibilité de la régler selon son désir avec un système d’enfilage pratique qui s’effectue en quelques secondes seulement. Avec tous ses atouts, cette machine est adaptée pour tout utilisateur surtout pour la couture de base.

  • Points faibles :

Malgré tous les avis positifs cités, on peut dire toutefois que cette machine n’est pas totalement parfaite . Certains inconvénients se présentent.

D’abord, elle n’est pas pratique pour usage professionnel, elle a un peu de mal à coudre les lingeries et les tissus élastiques d’où nécessité des aiguilles super stretch, ella n’a pas de point jersey qui est utile quand on veut faire des points droits. La machine Silvercrest ne possède pas la résistance nécessaire si on veut effectuer un travail long et avec des tissus épais. Elle a une dificulté sur le réglage des épaisseurs, on ne devrait pas la forcer si on ne veut pas la déstabiliser, c’est-à-dire qu’elle est un peu fragile. Ensuite, il faut aussi tout régler manuellement (sauf la vitesse qui nécessite un vrai entrainement avec la pression du pied), ce qui peut prendre du temps, . Un de ses inconvénients aussi, c’est que la réparation de machines entrée de gamme, en étant en plastique, n’est nullement possible. A part tout cela, on dit qu’elle a un certain poids (lourd, environ 7kg)

Pour terminer, beaucoup ressent de l’hésitation si on parle de son prix. Les débutantes en couture n’auront probablement pas une somme assez élevée pour un achat de telle sorte.

  • Notre avis

Après l’analyse des avis cités, on peut dire que la machine Silvercrest est une très bonne machine avec plusieurs atouts. Pourtant, elle a quelques faiblesses sur ses fonctions. Tout d’abord, le choix des épaisseurs des tissus est très limité. Ensuite, côté résistance, la machine n’est pas assez résistant si on l’utilise pour usage industriel (confection), elle est conçue pour usage personnel, pour les petits travaux (petits travaux de couture) comme poser une fermeture éclair, ou coudre un blouson. Alors, on peut dire que si on veut travailler sur le plan industriel (simili cuir, cuir et textile), il est préférable d’opter de consulter toutes marques de machines (machine électrique de large gamme supportant plusieurs épaisseurs) comme Brother machine ou machine à coudre singer, et aussi pour accomplir les fonctions que la machine à coudre Silvercrest ne peut accomplir comme broder (broderie), le crochet, ourlet sur des tissus épais comme le jean.

Présentation de la machine à coudre Silvercrest de LIDL

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement