Quelle machine à pain choisir ?

Le pain reste un aliment indispensable au petit déjeuner, au déjeuner et même pendant un dîner. Normalement, on l’achète dans une grande surface, dans une boulangerie et même dans une épicerie. Sauf que vous pouvez aussi faire du pain chez vous avec une machine à pain.

Une machine à pain, c’est quoi ?

La machine à pain est de la famille des appareils électroménagers. En effet, elle sert à fabriquer du pain maison avec le même goût et la même qualité qu’on retrouve dans une boulangerie. Cette machine n’est pas si encombrante d’un four électrique. Elle se fond facilement dans votre cuisine aux côtés des autres appareils comme le robot cuiseur, le mixeur, le cuiseur de riz, le robot multifonction, la centrifugeuse, le robot pâtissier, la cafetière, la machine à soda, la friteuse sans huile, la yaourtière et le grille-pain.

Une machine à pain s’occupe du pétrissage de votre pâte, du temps du repos et de la cuisson de celui-ci. Tout ce que vous avez à faire c’est de choisir une recette dans le livret de recettes, de sélectionner un programme, de réunir les ingrédients (farine de blé, levure boulangère, pépites de chocolat, raisins secs…) et de lancer la nouvelle machine. À noter qu’une machine à pain est capable de faire du pain français, du pain doré, du pain de seigle, du pain rapide, du pain complet, de la brioche, du pain de sucres, du pain au lait, du pain de mie, du pain sans gluten, de la confiture, de la pâte à pizza et plus encore.

Les caractéristiques d’une machine à pain

Premièrement, il faut savoir que la machine à pain est caractérisée par ses données techniques telles que ses dimensions, sa puissance nominale absorbée, son voltage et son matériau de fabrication. Apparemment, on retrouve des machines en acier, en plastique et même en inox.

Deuxièmement, chaque modèle a ses propres fonctionnalités qui le démarquent des autres. Cela concerne les fonctions comme le départ différé qui permet de régler la minuterie, la fonction maintien au chaud et la fonction de cuisson rapide. En d’autres termes, les grandes marques comme Moulinex, Kenwood et Riviera & Bar conçoivent des articles tous aussi performants pour battre la concurrence.

Enfin, il faut aussi considérer le nombre de programmes qu’offre un modèle. Plus elle a de programmes, plus une machine est polyvalente. On note que certaines machines sont destinées à faire des recettes spécifiques comme des bagels, du pain blanc et des baguettes. Il est nécessaire de considérer tous les aspects d’un article avant de l’acheter.

Notre sélection de machines à pain

La machine à pain Kenwood BM450

Cette machine de la marque Kenwood a une capacité de 750litres, elle a une puissance de 780 watts et une tension électrique de 230 volts. Elle est capable de faire jusqu’à 1 kg de pain avec une cuve amovible à revêtement antiadhésif. Son poids est de 8,65 kg et elle est fabriquée en métal, en verre et en acier.

Son premier atout est tout d’abord son design. En effet, cette bonne machine a un look élégant qui s’allie avec ses qualités. C’est une machine puissante et polyvalente avec, en plus, un écran LCD pour contrôler tout le processus. On apprécie aussi sa fonction de préchauffage qui très utile pour avoir du bon pain.

La machine à pain Moulinex OW610110

Ce modèle célèbre de Moulinex se place à la tête des ventes sur internet pour son rapport qualité/prix imbattable. Elle a un volume de 1,5 litre pour fabriquer jusqu’à 1,5 kg de pain. Avec une puissance de 1650 watts, c’est l’une des machines à pain les plus puissantes du marché. Sa particularité est la forme carrée de sa cuve.

Cet article est connu pour être la meilleure machine à pain pour faire des baguettes. De plus, elle vient avec 16 programmes automatiques. Elle est livrée avec un crochet et une cuillère de dosage.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement