FamilleAu fémininMaladie de Verneuil : tout ce qu’il faut savoir

Maladie de Verneuil : tout ce qu’il faut savoir

Vous remarquez des nodules douloureux sous votre aisselle et vous vous inquiétez? Dans cet article on vous éclaire sur ces abcès qui vous démangent plus connus sous le nom de Maladie de Verneuil.

Qu’est ce que la maladie de Verneuil ?

La maladie de Verneuil est une maladie chronique à caractère dermatologique. Considérée une pathologie rare, elle évolue par poussée et se caractérise par une affection des follicules sébacés sous cutanées ou sont présentes les glandes qui produisent la sueur. Cela donne suite à une inflammation de la peau puis des glandes apocrines. Elle peut provoquer une transpiration excessive et entrainer des douleurs articulaires. Touchant pas moins de 1% de la population, des catégories de personnes suivantes sont plus assujetties à cette maladie par rapport à d’autres. En effet, cette maladie cutanée est héréditaire et se transmet à 35% génétiquement, donc si un membre de votre famille en est atteint, il est possible que vous l’avez aussi. D’autres part, chez la femme, le risque est beaucoup plus élevé avec des cas beaucoup plus sévères. Enfin, elle se présente surtout chez les jeunes adultes entre 20 et 30 ans. D’autres facteurs comme le tabagisme ou encore l’obésité peuvent favoriser cette maladie. Elle est souvent associée à une forme d’acné sévère ou à une maladie inflammatoire chronique de l’intestin (Maladie de Crohn).

Quels sont les symptômes de la maladie de Verneuil?

La maladie de Verneuil se manifeste par des nodules douloureux sous cutanés, des abcès ou encore des démangeaisons associées à ces lésions. On les retrouve surtout sous les aisselles, au niveau de l’aine, de l’anus et à l’intérieur des cuisses : en bref là ou se situent les glandes apocrines. Elle peut être associé à de l’urticaire, du psoriasis, de la dermatite ou à un cancer de la peau Sur le long terme, on peut constater des abcès récidivants remplis de fistule et de cicatrice en pont sur les personnes atteintes. Sa sévérité dépend du système immunitaire de chacun.

Apaiser ses douleurs articulaires grâce à la griffe du diable

La griffe du diable, dont le nom scientifique est Harpagophytum, est une gélule à base de plantes faisant office de complément alimentaire. Beaucoup utilisent la griffe du diable contre les douleurs lombaires et articulaires, car elle apporte un véritable apaisement à ce niveau. Elle est d’ailleurs reconnue par l’ESCOP (European Scientific Cooperative on Phytotherapy), ce qui témoigne de la qualité de ses bienfaits. Si vous êtes soumis à des douleurs chroniques au dos, que les douleurs vous réveillent la nuit ou vous empêchent de passer des journées sereines, ce complément alimentaire est fait pour vous.

Cela pourra vous permettre de ne pas prendre trop d’anti-inflammatoires régulièrement, et cela ne peut que faire du bien à votre santé. Les gélules de la griffe du diable sont efficaces grâce à leurs vertus anti-inflammatoires et à leur apport en vitamine D3. La marque Nutrilife, qui commercialise justement ce complément alimentaire, est l’un des acteurs les plus fiables du marché et les résultats seront garantis. Surtout si vous consommez ces gélules régulièrement. Au bout de quelques mois, certains verront même leur douleur complètement disparaître. N’hésitez pas à tenter l’expérience.

Comment diagnostiquer la maladie de Verneuil?

A l’inverse de la varicelle ou de la rougeole, le diagnostique de ce type de maladies rares se fait après un examen clinique. D’autres examens complémentaires peuvent être effectués. Malheureusement, il n’existe aucun traitement médical qui permet de guérir cette maladie. Toutefois, une solution médicamenteuse soulage et atténue les symptômes. Son choix se fait en fonction du mode évolutif de la maladie.

Comment traiter la maladie de Verneuil ?

Comme il n’existe aucun traitement médicamenteux, les patients souffrant de la maladie de Verneuil mettent tout leur espoir de guérison dans l’antibiothérapie qui constitue le meilleur traitement sur le marché pour l’instant. En cas d’aggravation du cas, on peut opter pour une intervention chirurgicale qui permet d’enlever les lésions cutanées que les médicaments ne peuvent pas contrôler. Pour le soigner, on peut également faire appel à la biothérapie qui est spécifique à certaines formes de cette maladie de la peau.

Comment vivre avec la maladie de Verneuil?

Sur la vie sociale, les lésions peuvent être handicapantes au quotidien avec son lot d’inquiétudes comme la peur de tacher ses vêtements et l’odeur des écoulements dessus. Un soutien physique et morale solide est à prescrire pour toutes personnes atteintes de cette maladie, sachant qu’elle peut mener jusqu’à une dépression si le patient n’est pas bien entouré.

Continue reading

Comment s’améliorer en écriture avec un cahier d’écriture ?

L'écriture manuscrite est un art qui se perd aujourd'hui de plus en plus, à cause de la démocratisation des outils technologiques tels que le smartphone, l'ordinateur portable ou la tablette. Vous souhaitez faire la différence et soigner davantage votre...

Comment porter un chapeau bob homme avec élégance ?

Il y a de nombreux chapeaux différents qui reviennent fréquemment à la mode. Mais certains sont toujours particulièrement présents dans le monde de la mode. Et le bob en fait partie. En effet, c'est un chapeau qui peut facilement...

Comment trouver une assurance moto adaptée pour les conducteurs avec malus?

Lorsqu'un conducteur a été impliqué dans un accident ou a commis une infraction routière, son assurance moto peut être résiliée ou renouvelée avec un surcoût, appelé "malus". Ce surcoût peut être très élevé et il peut être difficile pour les...