Quelle est la meilleure machine à pain ?

Quelle est la meilleure machine à pain ?

Nous savons tous que ma chine à pain sert à faire son pain chez soi sans être un boulanger ou une boulangère professionnelle. En effet, pour faire du pain avec ce genre de machine, il suffit de choisir un programme automatique et d’attendre. Seulement, vous ne savez pas quel modèle prendre entre les articles des grandes marques comme Moulinex, Kenwood, riviera & bar et Russell Hobbs.

Une machine à pain, c’est quoi ?

Une machine à pain est un appareil électroménager qui vous permet de faire du pain sans vous occuper des étapes des bonnes recettes de pains. Elle est de la famille des autres appareils électroménagers comme le robot cuiseur, le mixeur, le cuiseur de riz, le robot multifonction, la centrifugeuse, le robot pâtissier, la cafetière, la machine à soda, la friteuse sans huile, la yaourtière et le grille-pain.

C’est une machine révolutionnaire qu’on peut classifier d’outil multifonction. En effet, elle vous permet de faire plusieurs sortes d’aliments en choisissant dans un livret de recettes inclus. Vous avez la possibilité de faire du pain français, du pain aux noix, du pain d’épices, du pain doré, du pain de seigle, du pain rapide, du pain complet, des petits pains, du pain brioché, du pain de sucre, du pain au lait, du pain de mie, des pains aux raisins, du pain sans gluten, de la confiture, de la pâte à pizza et même du gâteau.

Comment choisir la meilleure machine à pain ?

Pour choisir la meilleure machine à pain, il suffit de considérer les fonctionnalités proposées par chaque modèle. Cela s’agit du nombre de programmes que la machine peut effectuer. D’un autre part, vous pouvez aussi considérer l’option de brunissage du pain. En effet, le pain peut être clair, moyen et foncé.

Par ailleurs, vous pouvez aussi considérer les fonctions de la minuterie. Il faudrait voir si elle a la fonction de départ différé ou la fonction maintien au chaud. Ces deux fonctions sont très utiles pour identifier une bonne machine. La première permet de régler la minuterie jusqu’à 15 heures et la deuxième permet de tenir votre pain au chaud pour la pâte reste croustillante.

Enfin, il ne faut pas oublier la dernière fonction qui est le distributeur d’ingrédients. Effectivement, à part les ingrédients principaux (farine complète, farine de blé, levure naturel,) cet outil va éparpiller vos raisins secs, vos pépites de chocolat dans la pâte après qu’elle a subi un deuxième pétrissage.

Quelques exemples de modèles performants

Chez la marque Moulinex, on retrouve la machine à pain Moulinex OW210130. Ce modèle est très célèbre et prend la tête des ventes sur internet. Elle va pétrir, cuire et dorer le pain à votre place. Avec un doseur et une cuve amovible dotée d’un revêtement anti adhésif, cet article fait partie des meilleures sur le marché.

Deuxièmement, on a la machine à pain Panasonic SD-ZB2512. Une machine qui va vous changer la vie. Apparemment, elle a un capteur de température intégré qui vous permettra d’avoir une cuisson impeccable. On note que ce modèle comprend aussi le distributeur de fruits secs et de graines.

À la troisième place, on retrouve la très célèbre machine à pain Kenwood BM450. Cette machine est appréciée pour son design élégant et son caractère intuitif. Ce modèle sera le produit star de votre cuisine si vous décidiez de l’acquérir. Elle est dotée d’un écran LCD qui vous permet de contrôler la cuisson à tout moment.

On retrouve plusieurs produits sur le marché, mais tout ce que vous avez à retenir est que chaque machine est différente. Une machine peut être très polyvalente ou être très spécifique aussi. Par exemple, il y des machines à bagel et des machines à baguettes.

Nous serions ravi d'avoir votre avis

Laissez votre avis

Impac4 • Comparatifs & Guides d'achat • Notre avis pour bien choisir
Login/Register access is temporary disabled