Miel cheveux, un allié du cosmétique !

Les types de miel cheveux

Il existe plusieurs types de miel et tous peuvent être utilisés pour les cheveux. Mais les plus utilisés sont : le miel de Châtaignier, le miel de Lavande, d’Acacia, de Manuka, de Gâtinais et le miel de Thym. Peu importe le type de cheveux (crépus, blonds, cheveux longs, cheveux courts) le miel est très efficace.
Chaque type de miel a sa propre vertu, il vous faut donc choisir avec précaution celui qui convient le mieux à votre cuir chevelu. Par exemple pour les cheveux cassants et secs, optez pour les miels nourrissants ou des miels hydratants.

Ce que le miel apporte à vos cheveux

Le miel est le produit incontournable pour raviver tes cheveux abimés. Egalement efficace pour avoir des cheveux doux, soyeux, souples et brillants : c’est l’ingrédient naturel parfait. Il facilite le coiffage et démêlage en douceur des cheveux frisés, les cheveux crépus ou les cheveux bouclés.
Utilisé comme crème de soin, ses vertus sont nombreuses que ce soit pour le corps ou pour les l’ensemble de la chevelure. Il possède la faculté d’hydratation pour vos chevelures sèches. Il peut également les purifier tout en leur donnant de l’éclat. Cela vous permettra de faire des économies sur votre coiffure.
Ce shampoing bio est un bon protecteur et un excellent allié pour la kératine. En effet, les cheveux sont principalement composés de kératines qui protègent contre les agressions extérieures (l’eau de mer, UV). Il permet donc de renforcer la fibre capillaire dès la racine et débarrasser des pellicules.
Avec le miel vous aurez également des cheveux plus clairs pour remédier à la décoloration. Certains de ses composants éclaircissent les cheveux. En le mélangeant avec des ingrédients naturels vous aurez la possibilité de varier les colorations. Vous aurez ainsi de beaux cheveux sans aller tout le temps chez le coiffeur ou faire des soins capillaires.

Les bons réflexes pour l’utilisation du miel cheveux

Tout le monde rêve d’avoir des cheveux lisses et des cheveux brillants en choisissant des produits naturels. C’est tout à fait possible en utilisant du miel comme compléments pour vos shampoings. On peut l’appliquer directement sur les cheveux même humides ou préparer un masque capillaire. Nombreux choix s’offrent à vous selon les besoins et il faut aussi prendre en compte les longueurs et les pointes des cheveux.
Pour revitaliser vos cheveux fragiles, le masque au miel fera l’affaire. Pour ce faire, il vous faudra 3 cuillères à soupe de miel, une cuillère à soupe d’huile essentielle de romarin et une cuillère à soupe d’huile d’argan ou d’olive. Appliquez le tout sur votre chevelure et sur les mèches pendant une demi-heure et rincez. Le procédé peut être refait autant de fois que nécessaire pour avoir des cheveux ultra doux.
Pour les cheveux secs et abîmés, appliquez pendant 30 minutes sans rinçage, un mélange de miel et de lait de coco ou un yaourt nature. Un masque maison au mélange de miel avec des œufs est un bon réparateur des cheveux fatigués, ternes. Au cas où vous avez des cheveux très secs et cassants : une cuillère à soupe de miel, une goutte d’huile d’olive, un peu de jus de citron et un jaune d’œuf : Un shampooing nutrition intense sans rinçage.
Pour les cheveux gras, mélangez une cuillère à soupe d’huile d’olive, une cuillère à café de miel, du vinaigre de cidre et un blanc d’œuf. Massez ensuite votre cuir chevelu pendant 5 minutes avec ce masque cheveux pour un temps de pose de 50 minutes avant le shampooing. Certaines personnes laissent cette lotion agir toute la nuit, et couvrent leurs cheveux à l’aide d’une serviette.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement