Miroir Industriel : Comment choisir votre miroir ?

Le miroir fait partie des accessoires de la maison. On les connait plus pour leur côté pratique, pourtant ils présentent d’autres atouts pour les intérieurs d’une maison. Il en existe plusieurs types mais aujourd’hui on va se consacrer sur le miroir industriel et les façons de les choisir. Il ne suffit de choisir un modèle au hasard, plusieurs critères doivent être considérés. Mais pour se faire une idée et faire son choix, il est important de rappeler pourquoi mettre des miroirs à la maison.

Pourquoi mettre des miroirs dans la maison ?

Autrefois, les miroirs étaient utilisés et réservés que pour des groupes de personnes restreints. Aujourd’hui, on les utilise non seulement pour leur reflet mais aussi pour décorer la maison ainsi que pour d’autres utilisations pratiques. En effet, les glaces sont des objets décoratifs très appréciés pour embellir la maison. C’est une façon de joindre l’utile à l’agréable. Leur forme et leur taille sont très diversifiées donnant un large choix. Peu importe le style de décoration que vous avez, vous allez sûrement trouver le modèle qui y correspondra pour ajouter de la valeur à votre intérieur.

Comme les miroirs reflètent également la lumière du jour, ils peuvent être utilisés pour rendre votre maison plus lumineuse. Si vous n’avez pas les budgets nécessaires pour aménager votre intérieur, installer quelques miroirs par ci par là peut apporter plus de luminosité. Cela vous fera aussi économiser pour les dépenses en électricité en profitant de la lumière du jour. Il faut juste bien choisir son emplacement pour éviter que la lumière ne gâche tout.

Les miroirs donnent un effet d’espace à votre intérieur. En effet, une petite pièce avec des miroirs bien placés aura l’air, plus spacieuse. Il est donc conseillé d’installer des miroirs de grande taille dans les petites espaces pour avoir un effet de volume. Certains établissements utilisent cette méthode pour rendre leurs salles plus spacieuses.

Nombreux experts en décoration d’intérieur utilisent les miroirs pour un effet Feng Shui. Des études ont montré que se regarder dans un miroir permet à une personne de se détendre un peu. Donc pour apporter une sensation de bien-être à la maison, nous vous conseillons également de faire usage des glaces. Après une longue journée bien chargée, rien de tel que de se relaxer dans sa maison.

Comment choisir le miroir qui convient pour votre maison ?

Maintenant que vous savez que le miroir vous est utile sur différents points, il ne vous reste plus qu’à trouver le bon modèle. Sachez qu’il existe plusieurs types de miroirs industriels sur le marché. Ainsi, vous avez le miroir sur pied en forme rectangulaire en général et au grand format permettant de se voir en entier. Aucune fixation n’est nécessaire, on le pose sur le sol. Les miroirs muraux sont les plus répandus se fixe sur le mur et existent sous plusieurs formes et format. Les miroirs adhésifs ou autocollants sont faits pour décorer votre intérieur. Ils sont équipés de surface adhésive d’où leur nom. Il y a aussi les miroirs à coller qui se collent au mur avec des adhésifs spécifiques.

En général, le type de miroir se choisit en fonction de la pièce que vous prévoyez l’installer. Pour le salon, une espace de vie, un miroir industriel pour la décoration est conseillé. Vous pouvez par exemple choisir le miroir verrière qui permet de refléter le décor de votre intérieur. Il y a aussi le triptyque rectangulaire pour un effet contemporain de la maison. Il ne faut pas non oublier le miroir d’orangerie avec sa forme originale à l’aspect d’une fenêtre.

Vous pouvez également installer un miroir industriel sur l’entrée de la maison. Il y a par exemple le modèle demi-lune qui peut être suspendu sur le mur ou accroché sur la porte. Pour donner un effet plus spacieux à votre entrée, optez pour le miroir industriel porte d’atelier. Pour la salle à manger vous pouvez ajouter un miroir mural avec des matières typiques comme le bois et le métal. Il n’est pas rare aussi d’installer un miroir mur pour rendre cette pièce pus grande.

Pour les salles de bain, on optera plus pour les miroirs de petite taille et accroché sur le mur dans la plupart des cas. Vous pouvez choisir pour cela le modèle en nickel ou miroir esprit barbier, miroir lumineux, miroir adhésif, etc. Pour la chambre, les tendances sont pour les miroirs à grand format qui permettent de voir de la tête au pied. Par exemple, le miroir psyché en métal, miroir de barbier, etc. Pour les bureaux, il est préférable de choisir des modèles petits formats à accrocher. Néanmoins, il est possible de jouer sur la forme pour donner plus de style à cette pièce.

L’emplacement du miroir industriel mural dépend en général du but que vous prévoyez avec ce dernier. Si c’est pour décore l’intérieur de votre maison, son emplacement n’est pas vraiment important à condition de s’accorder au style de votre intérieur. Par contre si c’est se voir, l’emplacement dépend de la taille des personnes présentes dans la maison.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement