De nos jours, avec l’ampleur des cambriolages, plusieurs familles ont des coffres afin de sécuriser leur bien. Mais là où cacher les clés du coffre est souvent un casse-tête. Ce guide vous permettra d’avoir des idées sur des endroits où peuvent être cachés les clés d’un coffre de façon à pouvoir y accéder sans complication, mais avec difficulté d’accès aux cambrioleurs éventuels.

Dans un cadre photo

C’est un endroit intéressant pour protéger un coffre. C’est une bonne idée, surtout s’il y a plusieurs cadres photos exposés. Il ne faut jamais cacher les clés dans un cadre photo situé directement devant soi, sur son bureau, mais plutôt dans un cadre photo quelconque dans la pièce. C’est un peu mieux qu’une cachette classique, c’est-à -dire derrière un tableau.

Dans un livre

Il est bien de placer les clés à l’intérieur d’un livre de la bibliothèque. C’est mieux de ne pas faire le choix d’un livre à hauteur de main. Il vaut mieux choisir un livre  situé en hauteur ou d’un étage inférieur. C’est bon de créer un trou dans les pages de ce livre afin de bien parfaire la cachette pour les clés de coffre. Il faut faire aussi attention à ne pas avoir un seul livre clean dans une bibliothèque poussiéreuse. Cela pourrait être un indice facile et  le coffre serait ainsi exposé.

Sous une armoire

Le fait de cacher la clé du coffre sous une armoire  est une idée  intéressante. Mais, il faut veiller à ne pas la mettre  trop près du bord, de façon à décourager un cambrioleur qui passerait sa main sans trop  d’insistance à cet endroit.

Il est conseillé, lorsque la clé est en métal ou en acier, d’acheter un aimant et de scotcher cet aimant avec du double-face sous l’armoire. La clé de coffre sera  bien rangée et sortie avec facilité. Elle ne pourra jamais tomber. Il faut veiller au nettoyage de la surface sur laquelle la double face est mise pour plus de sécurité.

Dans un objet du quotidien

Toutes personnes ayant un  esprit bricoleur à la facilité de cacher une clé dans un ordinateur, une enceinte, un aspirateur ou un objet électronique. Mais toutefois, cet objet ne doit pas avoir de valeur, puisque s’il est volé, la clé disparaît avec lui, de même que le contenu du coffre. Il faut toujours choisir les objets n’ayant aucun intérêt comme une vieille boîte à outils, une cafetière ou un support à essuie-tout. L’utilisation de tout objet creux est possible, du moment qu’il se démonte. Le fait de cacher une clé à l’intérieur pour la protéger un peu, ou soit le fait de l’enrouler de scotch, de film alimentaire est aussi efficace comme une boîte à clés à combinaison électronique. Mais cela à un prix égal à zéro.

Dans une prise murale

La prise murale est une excellente cachette pour la clé de coffre. Mais deux paramètres incontournables doivent être réunis. Il faut :

  • Éviter la présence de trace autour de la prise, c’est à dire éviter que cette prise murale ou boîte d’interrupteur soit délogée souvent ;
  • Que la prise murale soit désactivée et que les fils électriques soient débranchés ;

 

Dans une boîte à clé sécurisée

Il existe plusieurs produits pour ranger une clé de coffre de manière plus sécurisée. Ce sont des boîtes à clés sécurisées qui peuvent s’ouvrir avec une combinaison ou un code afin d’accéder aux clés. Ces boîtes sont renforcées et blindées, souvent étanches, souvent en acier. Elles existent également avec des codes électroniques qu’il faut entrer sur des roues crantées comme via un digicode ou sur un cadenas.