Afin de garantir la sécurité, mais aussi pour éviter d’égarer ses bijoux, objets de valeur, documents confidentiels, armes à feu et bien d’autres, il est normal de se procurer un coffre-fort. Par ailleurs, malgré la solidité des coffres forts, il est toujours prudent de les mettre à l’abri de tous regards indiscrets. L’achat de cet outil de protection de bien précieux accroît de jour en jour. Cela démontre l’importance du coffre-fort dans notre quotidien. Quels sont les endroits potentiellement sûrs pour cacher son coffre-fort ? Découvrez dans ce bref paragraphe quelques endroits chez soi pour mettre en sûreté votre coffre-fort.

Emmurer votre coffre-fort où toutes personnes très curieuses et malveillantes ne peuvent l’imaginer

Si après l’achat de votre coffre-fort, votre intention est de l’encastrer dans un mur derrière un tableau ou un miroir, abandonnez très vite cette idée. Car, si éventuellement une personne désire vous voler ce que vous y avez dedans, les premiers endroits où il ira vérifier sont ces endroits. Ce sont en effet des moyens, certes efficaces, mais classiques et connus de tous pour sécuriser son coffre-fort.

Ainsi, il est également préférable d’éviter de mettre un coffre-fort dans votre chambre ou votre salon. Il serait donc plus indiqué de l’emmurer dans votre salle de bain ou dans les toilettes par exemple. Mieux, si vous avez les moyens de vous fabriquer un faux mur, cela sera l’idéal. Vous dormirez paisiblement sachant que vos biens précieux sont en sécurité.

Dissimuler votre coffre-fort dans un meuble de rangement

On a beau réfléchir sur l’endroit idéal par excellence pour mettre en sécurité son coffre-fort, mais hélas ! Cependant, le seul et unique endroit sûr reste l’emmurement du coffre-fort. Ici, l’encastration se fera dans un autre meuble construit pour dissimuler la présence d’un éventuel coffre-fort. Cela peut donc être installé dans un placard ou dans une armoire. Le coffre-fort sera ainsi dissimulé à l’aide d’une enveloppe du même matériau que le meuble principal.

Sachez que dans ces cas, l’accès à votre coffre-fort est souvent compliqué si vous ne voulez pas attirer trop l’attention. Cette option n’est efficace que si vous n’ouvrez votre coffre-fort que très rarement. Au cas échéant ne vous  dérangez pas à faire confectionner un meuble et opter pour cette solution sinon, l’emplacement de votre coffre-fort sera un secret de polichinelle pour votre entourage.

Que pensez-vous de cacher votre coffre-fort sous le plancher ?

Les zones insolites dans une maison, il n’en manque jamais même si vous avez des parois en plâtre, et que les murs ne peuvent pas supporter le poids de ces outils, il reste toujours une autre solution. Le dessous du plancher, cet endroit est l’une des cachettes les plus banales, mais également les plus astucieuses.

Vous pouvez donc creuser et former une cavité dotée d’une dalle à soulever afin de le retrouver plus rapidement. Pour dissimuler cette cavité, vous pouvez couvrir votre sol de moquette. Il est de ce fait conseillé de l’installer au sous-sol dans les endroits les moins fréquentés dans la maison.

La chambre de vos enfants ou la cuisine : un endroit pour bien cacher votre coffre-fort

Comme mentionné précédemment, la meilleure cachette est là où l’on ne peut imaginer la chose recherchée. La chambre des enfants semble être la meilleure. Puisqu’en effet, il serait inenvisageable à un cambrioleur par exemple de penser que vous pourriez planquer vos bijoux dans la chambre des enfants. C’est probablement la dernière idée qui pourrait lui traverser l’esprit.

Ainsi, vous pouvez placer votre coffre-fort derrière la commode, ou encore sous le coffre à jouer. Avec la cuisine c’est en fait, l’effet contraire « psychologique ». Du fait de la forte fréquentation de la cuisine, une personne venue vous dévaliser n’envisage que très rarement de fouiller cette pièce de la maison.

Pour finir, il faut noter que cacher votre coffre-fort demande de l’imagination et de la créativité. Il n’existe pas d’endroit totalement sécurisé pour votre coffre-fort. Sinon pourquoi en acheter ?