Guide d’achat : Poêle céramique

Depuis quelques années une nouvelle production en matière de revêtue a vu le jour et fait parti maintenant des rayons des ustensiles de cuisine. En matière d’ustensiles de cuisson, savez-vous que le revêtement en céramique nous promet de cuisiner toujours en restant en bonne santé. Fini l’ancien téflon et ses caractéristiques néfastes car avec ce nouveau revêtement, vous êtes sûr de vous éloigner de la maladie.

Un revêtement en céramique, c’est quoi ?

La céramique est un terme qui s’utilise vraiment sur de large espace. On retrouve par exemple ce mot en matière de matériel de cuisine, on retrouve notamment la poêle en céramique, la casserole céramique et d’autres encore. Pour commenter la réponse, le revêtement céramique notamment est composé d’eau et de silice. Il est plus naturel grâce à sa fonte naturelle, très résistant mais aussi antiadhésif. Pour cuire les aliments, vous pouvez tout y cuisiner et surtout bénéficier d’une cuisine saine mais sans rayer le fond. Comme elle est très résistante, alors lors de son rangement dans vos placards, plus besoin de glisser un papier absorbant entre chaque poêle ou casserole. Pratique non ? Avec cette plaque de cuisson, vous pouvez profiter d’un mode cuisson parfait mais aussi de toujours manger et cuisiner sainement. Les petits cuisiniers comme les grands chefs adorent vraiment concocter de bons petits plats avec des ustensiles comme celui-ci. Facile à nettoyer, vous pouvez passer quelques coups d’éponges avec de la liquide vaisselle et ça pourrait faire l’affaire. Pour frire ou faire de l’omelette, steak ou pour faire de la paella ou utiliser en tant que poêle sauteuse ou poêle wok, vous pouvez utiliser un peu de matière grasse.

Les caractéristiques des poêles en céramique

Pour utiliser un ustensile de cuisine sans danger et pour des cuissons succulents, on remercie surtout la céramique. Les qualités écologiques d’une poêle en céramique sont inédites. Vous allez voir que vous en avez fini avec le téflon. Le revêtement intérieur de la céramique permet une cuisson saine et toujours parfaite. Le revêtement en céramique est antiadhésif, c’est-à-dire un revêtement anti qui e doit pas être indéformable à cause des rayures mais aussi sa longévité est encore plus longue qu’un revêtement classique. . Etant un matériel de cuisine polyvalent, il promet des plats mijotés en un seul et même récipient, il peut être à la fois poêles et casseroles mais aussi une marmite. Il est très appréciés par tous les cuisiniers professionnels, car non seulement en plus d’être polyvalent, il fait parti des accessoires de cuisine les plus recommandés.

Les avantages d’une poêle en céramique

C’est une vraie batterie de cuisine et un vrai partenaire idéal pour mijoter ou concocter de bons plats chez soi. Les ustensiles voire poêles et casseroles sont vraiment des accessoires incontournables pour de délicieux plats mijotés. C’est la raison pour laquelle nous pouvons recenser beaucoup de points positifs en ce qui concerne cet autocuiseur. Tout d’abord, il promet une cuisson saine et nous permet de manger toujours sainement étant donné qu’il ne contient ni de PFTE ni de PFOA qui s’avèrent être des produits toxiques nuisant notre santé. Pour une première utilisation, nous pouvons remarquer et remercier sa qualité de fabrication qui est de cuisiner sans danger. Ensuite, soyez contents car la céramique s’adapte à tous feux dont induction c’est-à-dire les plaques à induction, feux dont gaz, électrique ou encore vitrocéramique. Quelque soit le réchaud que vous avez, elle s’y adapte facilement, elle est compatible tous feux. Ensuite elle est anti adhésive et ne demande pas beaucoup de matières grasses. La céramique est excellente en ce qui concerne la diffusion de la chaleur, notamment cela permet une réduction d puissance de chauffe de moitié par rapport à une poêle classique. Avec elle, vous pouvez vraiment voire l’économie que vous faites ! Poêle antiadhésive, compatible tous feux, facile à nettoyer, cuisson saine, sans danger, vous pouvez utiliser cette poêle pour faire la friture. Grâce à sa manche amovible, vous pouvez très bien la transporter et comme cette poêle est un faitout, vous pouvez faire d’elle comme étant une poêle sauteuse, une poêle à frire, une poêle wok. Et grâce à ses propriétés anti, plus besoin d’utiliser beaucoup de grasses qui sont vraiment très nuisibles mais aussi vous ne risquerez aucun cancérigène.

Petit inconvénient de cette poêle en céramique

Comme tout autre matériel de cuisine, elle présente quand même quelques petits malus mais ce qui n’est pas vraiment un obstacle pour son achat. Les poêles avec un adhésif sont au niveau de la performance un peu en dessous des poêles en pierre. Lorsque vous utilisez une poêle en céramique, essayez de ne pas utiliser un feu vif mais optez plutôt pour un feu doux pour garder son efficacité. Ce n’est pas tous les modèles qu’on peut trouver une poignée amovible, et au niveau maniabilité et rangement, ce n’est pas au top.

Poêles en céramique qui durent dans le temps

Eh oui, vous direz peut-être que ce n’est que de l’illusion, mais non ! Chaque chose a ses propres petits secrets et astuces pour durer dans le temps. Et c’est aussi le cas pour cette poêle en céramique. Il y a quelques conseils, trucs et astuces pour que votre poêle reste le plus longtemps possible avec vous en cuisine. Vous devez par exemple éviter de la laisser chauffer à vide ! Oui c’est évident, mais parfois on fait cela sans même réfléchir. Pour être plus longtemps antiadhérent, mettez de temps en temps de matière grasse ou de l’huile dans votre poêle. Avant de procéder au nettoyage de cet ustensile de cuisine, il faut la laisser totalement refroidi avant de l’immerger dans l’eau que ce soit avec une haute température ou une basse température. Cela reste toujours évident même pour les autres ustensiles comme la marmite, la poêle en inox, poêles à bois par exemple. Cela pourrait abîmer le revêtement. Avec un revêtement comme celui-ci, il ne faut absolument ni utiliser le côté abrasif c’est-à-dire l’abrasion des éponges ou bien utiliser des couteaux et des fourchettes dans la poêles. Cela peut causer des rayures sur la poêle et entraînera par la suite qu’une brève utilisation.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement