Comparatif & Guide d’achat : Poelle à pierre

Avez-vous l’habitude de cuisiner de délicieux plats comme des omelettes ou bien faire un grill viande ? Alors, une poêle en pierre est exactement ce qu’il vous faut ! Elle fait parti des meilleures ustensiles de cuisson et étant multifonctions. Grâce à son revêtement en pierre, vous n’aurez aucun problème même pour une première utilisation.

Quels sont les avantages d’une poêle en pierre ?

Pour cuire les aliments, elle permet un confort car antiadhérent, ce qui est un vrai point fort de ce matériel de cuisine. Vous n’aurez même pas besoin d’ajouter de matières grasses car les aliments ne vont pas accrocher. Il permet une cuisson saine et de consommer plus sainement pour éviter un cancérigène. Elles sont résistantes et vraiment très solides. Facile à utiliser, elle est compatible tous feux ! Tous feux dont induction c’est-à-dire les plaques à induction, vitrocéramique, gaz ou encore électrique. Grâce à la diffusion de chaleur, la cuisson est plus rapide. En ce qui concerne l’entretien de cette casserole en pierre, vous pouvez procéder à un simple coup d’éponge et cela suffit. Vous ne pouvez pas la faire une passe au lave vaisselle ni de les tremper trop longtemps dans l’eau. D’autres modèles possèdent une poignée amovible qui s’avère vraiment être très pratique.
Deux marques ont fait coup de cœur et nous allons faire un petit test concernant les poêles. Nous allons testés et faire un guide d’achat  concernant les deux fameuses poêles qui ont séduites la majorité, il s’agit alors de : Pradel Excellence et Procook.

Pradel Excellence 52409 M Poêle

Etant une marque française de qualité professionnelle, elle a excellé dans la conception de ses produits. Non seulement en France mais aussi à l’international. En ce qui concerne son design et sa praticité, elle est incomparable. Cet accessoire de cuisine est maniable et possède un design très classique. Même pour un usage très fréquent, elle reste toujours presque intacte grâce à son revêtement intérieur et son revêtement extérieur qui sont à effet pierre. C’est une poêle en aluminium grâce à sa structure avec un revêtement antiadhésif pour pouvoir réussir divers bons petits plats. Chaque poêle dispose d’une manche amovible pour une facilité de transport.
Le plus grand atout de cet ustensile de cuisine est que cette poêle à effet pierre passe au four à une haute température de 300°C. Elle se range d’ailleurs très facilement étant donné que sa manche peut se détacher. Grâce à cette Pradel Excellence, vous obtiendrez tout simplement une cuisson homogène grâce à sa structure qui conjugue poêle anti adhésive et en fonte d’aluminium. Vous pouvez frire les aliments sans même rajouter de l’huile ni de matière grasse. Vous pouvez donc profiter de mets toujours sains.
Cette poêle est compatible avec tous feux même une plaque à induction. Elle est aussi garantie sans PFOA ou encore Perfluorooctanoïque qui s’avère vraiment être cancérigène. Notamment, les risques de cancer sont évités grâce à cette poêle. En ce qui concerne son entretien, elle est facile à nettoyer. Grâce à un papier abrasive ou un papier absorbant, vous pouvez graisser à fond et toujours la garder comme neuve. Toutefois, elle s’adapte également avec une liquide vaisselle et passe à la lave vaisselle. Elle permet un nettoyage facile !
Vous pouvez recenser que des points positifs en ce qui concerne cette poêle grâce à ses propriétés anti et un revêtement en alu très résistant. La chaleur douce est homogène sur toute la surface pour donner un corps de chauffe, ce qui permet une accélération de cuisson sans que les plats ne brûlent. Grâce à ses fonctions amovibles, vous pouvez facilement ranger ce set de poêles. ? Alors, une poêle en pierre est exactement ce qu’il vous faut ! Elle fait parti des meilleures ustensiles de cuisson et étant multifonctions. Grâce à son revêtement en pierre, vous n’aurez aucun problème même pour une première utilisation.

Poêle antiadhésive effet pierre ProCook Granite

Si vous êtes vraiment exigeants en ce qui concerne le danger pour la santé, alors cette poêle répondra à toutes vos attentes en promettant de vous rassurer. Avec ce nouveau modèle de poêle, vous serez tout simplement séduit par sa performance. Elle possède toutes les caractéristiques nécessaires pour répondre à la norme de haut de gamme voire antiadhésif, une revêtue anti-rayures et sans PFOA.
ProCook est dotée d’une esthétique vraiment soignée mais surtout de très bonne qualité. Elle est fabriquée à partir d’un revêtement en aluminium moulé mais aussi la base est une poêle en acier inoxydable. Grâce à ses matières, cette poêle anti promet une résistance incomparable.
Elle possède une poignée raffinée en bakélite permettant notamment une facilité de prise en main, mais aussi sans aucun problème. Elle dispose également d’une manche amovible qui est en effet très maniable. Vous pouvez ainsi tenir la poêle avec une seule main. Cette poêle de masse assez lourde prouve sa performance. La poêle ProCook granité est dotée d’un revêtement anti et d’une incontestable ergonomie. Cette matière supporte bien la plaque à induction, la cuisinière électrique, la cuisinière à gaz et aussi la vitrocéramique. Cet autocuiseur supporte aussi l’halogène.
Les fumées se repartirent uniformément sur la surface de la poêle avec un fond épais. Sa base en inox résiste à la chaleur même à une haute température. La forme de cette poêle permet de mijoter plusieurs délicieux plats et différentes recettes, elle peut être une poêle grill pour faire un steak, elle peut être aussi une crêpière, une marmite, peut être aussi une poêle à frire ou une poêle sauteuse. Avec cette poêle faitout, vous pouvez aussi mijoter des paellas, idéal pour toute la famille. Vous pouvez aussi cuisiner des recettes à enfourner étant donné que la libération antiadhésive est optimale pour vous promettre des repas toujours sains et à la fois délicieux. Avec ce cuiseur, les aliments ne collent pas même si on laisse un certains temps sur la poêle et ce sans huile.
Facile à nettoyer, cette poêle en acier ne nécessite aucune difficulté en ce qui concerne le nettoyage. Un cop d’éponge suffit et il faut surtout éviter de la tremper dans l’eau et aussi elle ne passe pas à la lave vaisselle. Il faut tout de même suivre cette règle pour que votre poêle soit toujours comme neuve. Aussi, après chaque utilisation, comme tous les autres ustensiles de cuisine, vous devez procéder à un nettoyage. Alors, une poêle en pierre est exactement ce qu’il vous faut ! Elle fait parti des meilleures ustensiles de cuisson et étant multifonctions. Grâce à son revêtement en pierre, vous n’aurez aucun problème même pour une première utilisation.

Ici, on parle surtout d’une poêle de haute gamme et de haute qualité pour pouvoir cuisiner que ce soit des fritures ou bien des légumes sautés. Son design frappe tout de suite à l’œil grâce à son effet pierre qui est une pierre naturelle. Elle résiste non seulement à la chaleur mais aussi aux rayures grâce à son revêtement qi est en aluminium et à la fois antiadhésif. Pour une cuisson plus rapide, elle partage de la chaleur douce qui se répartit uniformément sur toute la surface. Le mode de chauffage est assez rapide si vous êtes appelé à cuisiner à la dernière minute. Elle est sans danger pour la santé et peut passer au feu doux mais aussi passe au four. Elle reste toujours inerte même si vous procéder à un chauffage au bois. Pour cuisiner, ce Cook est tout simplement ce qu’il vous faut. Pour des cuissons ultra succulents, grâce à cette poêle en fonte et à la fois poêle en inox, vous obtiendrez la texture que vus voulez. D’autres modèles sont compatibles tous feux sauf induction, mais avec cette poêle vous pouvez tout utiliser. Même pour une utilisation intensive, la plaque de cuisson reste presque intacte et reste indéformable. Cuisinez en toute confiance car elle peut être à la fois poêles et casseroles. Pour cuisiner, soyez sans crainte car le revêtement en céramique permet toujours une cuisson homogène. Vous ne trouverez aucune trace de rayer avec cette poêle en fonte car elle est anti- rayures. Pour investir dans un achat de poêle, alors n’hésitez pas à optez pour une poêle en pierre. Elle fait parti des ustensiles de cuisine incontournable de notre quotidien et de notre cuisine. Les poêles en pierre sont vraiment très résistantes et aussi vous allez abandonner catégoriquement les anciennes choses comme le toxique téflon, la lourde fonte ou encore la triste inox au profit de cette pierre. En plus, elle est très réputée par sa sûreté mais aussi son design, son ergonomie et sa performance de cuisson.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement