Vous en avez assez de passer vos vacances au même endroit chaque année ? Vous voulez vous évader de la vie quotidienne tout en enrichissant vos connaissances ? La ville de Porticcio est l’endroit que vous devez absolument visiter.

La Corse est très connue pour ses nombreuses villes merveilleuses et vous avez eu connaissance de cela que récemment. Ce n’est pas trop tard, on vous propose aujourd’hui de visiter la ville de Porticcio et les nombreuses activités qu’elle propose. Les touristes affluent pour découvrir cette merveilleuse ville et ce n’est pas pour rien.

Où se trouve la ville de Porticcio ?

Il faut souligner que la ville de Porticcio est une station balnéaire de renom dans la Corse. Pour être plus exacte, elle se situe dans la rive Sud du Golfe d’Ajaccio soit juste à 20 km de là. Elle est accessible aussi bien par voie terrestre que par voie maritime. C’est une ville touristique et le transport n’est vraiment pas un problème. Vous pouvez donc choisir un transport en commun pour y aller.

Les activités possibles dans la ville de Porticcio

Puisque la ville est accessible par la mer, vous l’aurez compris qu’elle possède une plage. Pour être plus exacte, elle possède deux plages : la plage d’Agosta et la plage de la Viva. Il y a aussi les îles de la méditerranée que vous pouvez visitez.

Les caractéristiques d’une ville c’est les nombreuses activités qu’elle propose. Pour la ville Porticcio, vous y trouverez de nombreux restaurants comme toutes les grandes villes mais elle possède également de nombreuses discothèques pour les fêtards. La plupart des restaurants proposent la dégustation des fromages corses qui font la renommée de ces villes.

Si l’envie vous prend, vous pouvez visiter la ville d’Ajaccio qui se situe à quelques minutes de là. C’est une ville magnifique avec des architectures et des bâtiments historiques qui font la fierté des habitants. De plus, c’est une ville qui favorise la détente et le bien-être avec ses nombreuses places ombragées.

La ville de Porticcio vous fera découvrir un environnement hors du commun comme les sentiers arborés ainsi que les nombreux sites touristiques. C’est un endroit qui vaut le détour et pour s’intégrer totalement, vous pouvez côtoyer la population, on vous invite à visiter les grands marchés et les vieux ports pour savoir son histoire.

La visite ne s’arrête pas là, nombreux architectures vous attendent qui reflètent le côté traditionnel de la Corse. Les nombreux restaurants et les auberges en attestent avec des plats typiques. C’est une façon de connaitre l’histoire de la Corse en s’imprégnant de la culture des habitants et de leur art de vivre.

A part les sites touristiques et les endroits historiques, vous pouvez vous détendre tranquillement en famille ou entre amis dans la plage de Porticcio ou dans la plage de Capitello. Le sable est fin et l’eau bleue turquoise. C’est l’endroit idéal pour faire des photos souvenirs et pour les balades en amoureux sous le soleil couchant.

Pour conclure, la ville Porticcio est un endroit que devez visitez si vous ne connaissez pas encore la Corse. Nombreuses activités s’offrent à vous et toute la famille pour passer un séjour agréable et convivial.