Sécuriser votre maison à l’aide d’une alarme est le meilleur moyen pour prévenir un cambriolage ou une tentative d’intrusion. Très souvent, la mise en place d’un tel système est reliée à une centrale de télésurveillance. Toutefois, pour assurer la sécurité de votre maison, vous devez effectuer un minimum de dépenses. L’abonnement peut donc sembler un peu onéreux. Raison pour laquelle il est désormais possible de se faire installer une alarme maison sans fil et sans abonnement. Vous voulez savoir pourquoi vous devez opter pour ce système ? Les détails.

L’alarme de maison sans abonnement

Le système d’alarme sans abonnement n’a aucun lien avec un centre de contrôle. L’alarme sans abonnement peut faire appel à de nombreux systèmes d’alarme avec ou sans fil, des détecteurs de mouvements et des caméras. Que ce soit pour peindre votre maison ou pour installer un système d’alarme, le moyen le plus économique et sécurisé est de le faire vous-même. De plus, vous gagnez en compétence. L’alarme de maison sans abonnement a de nombreux avantages.

 

Installation simple

Le kit d’un système d’alarme est très facile à mettre en place. Vous avez l’impression de changer une ampoule ou d’accrocher un tableau d’art sur le mur. Pour ne pas vous faire perdre du temps, les entreprises de sécurité programment le matériel avant l’expédition. Les capteurs à installer sont équipés d’un tampon adhésif pour les installer facilement à la porte ou au mur.

 

Toutefois, même si les serrures intelligentes et d’autres appareils sophistiqués sont plus difficiles à installer, avec un tournevis, vous pouvez le faire rapidement en moins de 15 minutes voire moins selon votre expérience. En cas de difficulté, le SAV reste à votre disposition pour vous guider.

 

Équipement sans fil et pratique

Les systèmes d’alarme modernes n’utilisent aucun capteur avec fil. Pas besoin de vous embrouiller avec de nombreux câbles. Si vous croisez un fil, généralement c’est un câble d’alimentation pour se connecter sur une prise murale. De plus, les appareils qui nécessitent des câbles d’alimentation sont pour la plupart la station et la caméra de sécurité. Pour le reste, c’est sans fil. Plutôt que d’arranger un rendez-vous avec un technicien, vous avez le contrôle de votre temps. Pas besoin de payer les frais d’installation. Si vous déménagez, vous avez la possibilité d’emporter votre installation et de la réinstaller dans votre nouveau domicile.

 

Aucun contrat et aucune expertise

Vous n’avez pas de contrat lorsque vous optez pour une alarme sans abonnement. Toutefois, vous pouvez contacter le service client de l’entreprise qui vous a vendu le kit, afin de bénéficier d’une surveillance en vous connectant à votre compte. De plus, vous n’avez pas besoin d’un expert et donc moins de dépenses. Lorsque vous installez vous même votre alarme, vous êtes plus en sécurité face à des risques de cambriolage. Vous pouvez programmer le système à votre guise.

Les avantages d’une alarme maison sans fil

L’alarme sans fil est la révolution en matière d’alarme. Elle fonctionne à l’aide d’ondes radio sécurisées. Grâce à des détecteurs, les intrusions sont signalées vers une centrale d’alarme. Cette dernière est alimentée par des piles. En dehors de la centrale, les détecteurs de mouvements doivent être installés dans les pièces phares, afin de détecter toute présence humaine. Vous pouvez également en mettre sur les portes et fenêtres. Ce système nécessite des accessoires de contrôle comme :

 

  • La télécommande ;
  • La sirène ;
  • Le clavier à digicode ;
  • Le lecteur de badge.

 

Le système d’alarme sans fil a moult avantages.

 

Une installation simplifiée

Toutes les composantes du système sont équipées d’un circuit radio. Vous pouvez donc recevoir tous les signaux venant de l’ensemble de votre concession. Vous n’avez pas besoin de percer vos murs, de creuser les tranchées et autres. L’alarme fait tout pour vous, car elle est totalement autonome.

 

Une grande flexibilité

L’autre avantage est l’évolutivité de l’alarme sans fil. Selon vos besoins et vos habitudes, vous pouvez retirer ou ajouter des composants de votre système d’alarme comme les caméras IP, le générateur de fumée, etc.

 

Une solution économique

Grâce à ses liaisons radio et au fait qu’elle ne requiert pas de travaux, l’alarme sans fil est plus économique qu’un système d’alarme filaire. Toutefois, assurez-vous de faire le choix d’un kit d’alarme sans fil de qualité et avec des fonctionnalités variées.