Apparemment,le plaid est devenu un accessoire indispensable dans la matière de décoration. Il est utilisé d’habitude sur le canapé pour faire passer son salon, d’une pièce désagréable à une pièce ayant plus de confort et où l’on se sent bien accueilli.

LES AVANTAGES DU PLAID

Le plaid est un tissu très épais,de laine sergée, généralement en tartan. Il peut être aussi fait en coton ou en fibres synthétiques appelées polaires. Il est employé comme un matériau de décoration pour recouvrir le canapé en cuir afin de donner une touche d’originalité,une touche de couleur et d’esthétique à sa demeure.

Ainsi,il permet de parvenir à l’effet cocooning c’est à dire se reposer dans un confort douillet. Aussi,il peut être déplacé d’un endroit à un autre et peut se servir comme un tapis de voyage,une nappe de pique-nique ou encore comme une couverture surtout en hiver en raison de la chaleur qu’il fournit et de la douceur qu’il procure.

Cette merveille permet d’ôter le côté froid du cuir et d’intensifier l’ambiance conviviale et chaleureuse du foyer. D’ailleurs,il permet d’échapper au fait de se frotter contre le cuir et d’émettre par la suite un bruit pas assez agréable à entendre.

C’est un accessoire de protection très pratique pour mettre les sofas délicats de matière fragile ou de tissu blanc à l’abri des taches et certaines agressions. Ainsi, votre petit peut manger dessus ou se reposer tranquillement sans plus se soucier d’abîmer le canapé. Il est simple à mettre en place et peut être changé facilement et rapidement à votre convenance.

Vraiment,c’est un accessoire de multifonctions. A part le fait d’envelopper,il embellit et protège en même temps. En outre, il peut s’adapter selon les circonstances,les saisons et les besoins. D’ailleurs,mis à part le fait qu’il peut passer au lavage,Il se trouve à un prix très abordable allant de 30 à 40 euros.

COMMENT CHOISIR SON PLAID

Afin de bien choisir le plaid qui vous convient le plus,il est indispensable de tenir compte de la matière de fabrication. D’un côté,on rencontre le plaid avec des matières synthétiques comme l’acrylique,les microfibres ou autre. Ce type de plaid, rencontré le plus dans tous les intérieurs, est en même temps résistant,léger et hypoallergénique.

Il est à un prix abordable et existe sur différents coloris. Même s’il peut attirer facilement les poussières et conserve les odeurs,en revanche il est facile à entretenir.

D’un autre côté,il y a les plaids avec des matières naturelles. Ces derniers sont plus écologiques et ne conservent pas l’humidité. En contrepartie,ils sont délicats et difficiles à entretenir.

Pour plus de douceur et de chaleur,il est fortement conseillé d’opter les plaids faits par des matières de provenance animale comme les plaids en cachemire,soie,en fourrure ou en mohair. Par contre,ces types de plaids sont à un prix fort.

Pour ce qui est d’origine végétale,il existe des plaids en coton,en bambou ou en lin très appréciés par le confort qu’ils apportent. On les rencontre le plus souvent dans le linge de maison.

A part la matière,la taille est aussi à considérer. On rencontre du plus petit au plus grand. Tout dépend de ce que vous voulez en faire. Mais pour plus de possibilités d’utilisation,les grands plaids sont plus pratiques.

Sans oublier la couleur,qui est un élément important. Les plaids existent à des couleurs variées allant de plus clair au plus foncé. On peut également rencontrer ceux avec des motifs,des franges ou des pompons.

LES MEILLEURS PLAIDS

En effet, nombreux sont les modèles de plaids. En voici quelques uns de meilleurs.

✓ EHC en coton naturel:un plaid canapé

Fait du coton naturel bicolore avec des dimensions de 250 × 380 cm ou 254 × 381 cm. Il peut être employé à l’intérieur comme à l’extérieur. Simple à entretenir et peut être lavé à la machine.

✓ Plaid IKea

Conçu avec du coton et ayant des rebords munis de coutures décoratives. Il se sert à la fois d’une housse de protection de canapé et d’un couvre-lit. Adapté pour les parents ainsi que pour les enfants avec un prix assez bas.

✓ Plaid polaire

D’une grande douceur à base de polyester. Il a la capacité de résister au vent et au froid ainsi que d’absorber l’humidité. Il peut être servi comme un jeté de canapé ou comme un couvre-lit ou encore pour couvrir un fauteuil. C’est un accessoire de qualité à un prix raisonnable.