Prendre du CBD en capsule de quoi s’agit-il et comment ça marche

Il n’existe pas qu’une seule manière de prendre du CBD, et une chose est sûre, c’est qu’il y en a pour tous les goûts. Si vous voulez tenter l’expérience, peut-être avez-vous entendu parler des capsules. Bien que cette méthode évoque la prise de certaines drogues à but récréatif.

Les capsules de CBD, c’est quoi ?

Les capsules font partie des teintures, un procédé d’absorption de CBD qui en englobe elle-même plusieurs. On fait le point.

Les teintures existent depuis des milliers d’années. Il s’agit de l’infusion d’une plante dans une base liquide – le plus souvent l’alcool – dans laquelle le végétal est trempée et brassée pendant des jours, semaines, et même parfois des mois. Les teintures sont utilisées pour administrer une large gamme de plantes médicinales partout dans le monde. Elles sont faciles d’utilisation, durent longtemps, et permettent un dosage très précis. Ce sont des liquides concentrés qui se trouvent généralement sous la forme de petites bouteilles en verre, avec une pipette pour mesurer le nombre de gouttes adéquat.

Elles peuvent se prendre de nombreuses façons, et notamment: par application orale (en faisant tomber une goutte à l’arrière de la langue et en avalant); sublinguale (en plaçant les gouttes sous la langue et en ingérant le produit par absorption, en ingurgitant le restant); dans des aliments ou des boissons; sous forme de capsules.

Le goût est similaire à d’autres herbes thérapeutiques fortes, et est souvent décrit comme amer et âcre. Les capsules qui utilisent de l’alcool pur peuvent être plus difficiles à tolérer. Il n’est pas conseillé de mettre des mélanges à alcool fort directement sur ou sous la langue, car l’alcool peut brûler les membranes.

Comment agissent les capsules de CBD ?

Les doses orales mettent habituellement trente à soixante minutes à faire effet. Une fois digérées, les effets durent quelques heures. Étant donné ce timing, il est recommandé de prendre une capsule par jour. Le but de la posologie est d’arriver à un résultat qui soit juste assez fort pour le sentir, sans que cela n’affecte votre concentration ou votre conscience. Les teintures alcoolisées sont absorbées plus rapidement si votre estomac est vide. Elles peuvent être stockées jusqu’à cinq ans.

Pour ce qui est des capsules en particulier, elles sont pratiques et fiables. Le fait que le dosage soit pré-mesuré permet d’éviter les erreurs de posologie. Les patients savent exactement ce qu’ils ont ingéré à chaque fois. Les capsules sont excellentes pour des incidences qui se maintiennent dans le temps, et sont plébiscitées pour les traitements à longue durée qui nécessite un maintien stable de la dose de CBD dans le corps, afin de mieux soulager les symptômes néfastes liés à une maladie. Bien que la plupart des patients tolèrent facilement les capsules, un pourcentage infime a indiqué avoir du mal à les digérer.

Le CBD, c’est de la drogue ?

Forcément, quand on voit des mini capsules à avaler, il y a de quoi être sceptique. Cette méthode d’administration fait automatiquement penser aux cachets et autres capsules de stupéfiants qui circulent essentiellement dans le monde de la nuit. Cependant, il n’y a aucune inquiétude à avoir puisque le CBD n’est absolument pas une drogue. Aucun effet addictif n’est associé à l’ingestion de CBD, qu’il faut plus voir comme une alternative médicale naturelle. Pour preuve, les raisons pour lesquelles on prend du CBD n’ont rien à voir avec la visée récréative de la drogue, et les effets psychotropes ne sont évidemment pas présents. Alors que les jeunes cherchent à faire la fête et à s’enivrer par tous les moyens possibles, les consommateurs de CBD essaient principalement d’ alléger certains signes prognostiques gênants connexes de maladies chroniques ou de problèmes de santé plus mineurs mais invalidants au quotidien. Ce n’est donc pas du tout dans le même cas de figure.

Cependant, si vous êtes novice en matière de cannabidiol et que vous avez peur de commettre un impair, bien que le risque d’overdose n’ait pas cours, il est conseillé de vous faire aider et de consulter un médecin ou un pharmacien pour obtenir de précieux conseils de dosage.

 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Inscription / Connexion fermée temporairement